Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Pourquoi un beauty-blog ?

Elles exercent le métier de professeur, psychologue, responsable de projets, elles ont toutes plus de 50 ans, elles s’appellent Danie, Maryse, Anne-Marie et ce sont mes amies de longue date…
Lorsque nous nous rencontrons, survient toujours un moment où nous parlons toilettes, produits de beauté, chaussures, etc., et où nous échangeons nos découvertes les plus récentes en la matière..
Pour elles, et pour toutes celles qui, comme moi, comme nous, s’accordent de temps en temps une parenthèse de futilité dans une vie par ailleurs souvent difficile, j’ai ouvert ce blog-forum, "Entre-filles, le beauty-blog de Norma", un hommage à une certaine légèreté de l'être...

Je serai ravie de vous y retrouver tous les quinze jours…

lundi 6 janvier 2014

Une peau en hiver...


Si, comme moi, vous avez la peau très fragile, vous savez que l'hiver est une saison difficile, synonyme de rougeurs, de tiraillements, d'inconfort et de subtile apparition de ridules qui se transformeront bien vite en rides plus prononcées...
Chaque année, j’expérimente crèmes et sérums prétendument miraculeux et pourtant sans grand effet sur moi...

Mais à force de chercher, j'ai trouvé ces dernières années deux produits qui, sans transformer ma peau en peau de bébé, lui ont apporté un certain confort, voire un petit éclat.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune action dans ces deux marques de cosmétiques et que, comme tout un(e) chacun(e), j'achète ces produits en para-pharmacie !
Il s'agit de :

-     Lift Argan, l'huile sèche divine de Léa nature


Des ingrédients issus de l’agriculture biologique, un flacon autour de 28€ dans ma parapharmacie, et qui durera facilement 6 mois
Quelques gouttes (2 à 3) sous votre crème de jour, et le tour est joué !
C'est ma découverte de cet hiver et j'en suis vraiment satisfaite !

-  Les Ampoules Proteoglicanos de Martiderm



Ma découverte de l'hiver dernier, que j'alterne cette année avec l'huile sèche d'Argan.
C'est un produit riche en vitamines C.
15 petites ampoules très facilement sécables, fournies avec un embout de protection, donc conservables et transportables, pour un prix assez modique de 15, 90€, toujours dans ma parapharmacie.
Une ampoule dure facilement 2 à 3 jours.
A mettre également sous votre crème de jour.
De très bons résultats sur ma peau.

Je ne présenterai dans ce blog que des produits de parapharmacie, j'ai abandonné depuis longtemps les produits des instituts de beauté aux prix excessifs pour une qualité similaire, et parfois inférieure, à ceux des parapharmacies.

Vous pouvez commander sur internet les deux produits ci-dessus.

34 commentaires:

  1. Quelle belle surprise !!!! Je ne suis pas dans la vie active...mais je suis à l'écoute de tous les conseils ...ces dernières années entête difficile et il m'arrive de plus plus souvent de me sentir fanée....alors je m'inscrit à ton club de bien être , je lui souhaite longue et belle vie.....à ton succès, Norma.....je t'embrasse !!!!
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me relis et je découvre les fautes , c'est vrai que j'étais alors avec ma tablette...

      Supprimer
    2. C'est très intéressant, Danielle, ton idée de "Club de bien-être", tu as précisé ma pensée, d'ailleurs j'ai ajouté depuis, grâce à toi, ce mot bien-être aux quelques mots descriptifs de ce blog.
      Merci pour tes vœux pour ce "blog de filles", je t'embrasse très fort.

      Supprimer
  2. Une autre facette de Norma la Brune! A suivre donc
    Mamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, une facette que tu connaissais un peu, pas vrai ?
      Je t'embrasse, Mamina.

      Supprimer
  3. C'est bien, ce nouveau blog! Sympa; il y a fort longtemps que je "fabrique", disons que j'améliore mes produits pour la peau car je vis au grand air et à + de 60 ans, je suis très peu ridée. Bisous, Norma, tu es pleine de vie et d'idées et surtout de générosité; le partage c'est ton truc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu nous communiqueras tes astuces pour la peau, Lison, c'est un peu l'objectif de ce blog, que nous échangions nos astuces de "filles plus toutes jeunes"... Mais encore en forme et bien décidées à le rester !
      Je t'embrasse, très belle soirée !

      Supprimer
  4. je ne suis pas très coquette et ne fréquente pas les salons d'esthétique mais l'âge galopant l'hiver quelques conseils sont appréciés...
    Je note Norma !
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sera pas, au moins je l’espère, qu'un "blog de coquetterie", je vais essayer de parler aussi de santé et de bien-être, en général.
      Merci à toi, Josette, je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Bravo Norma. Ton idée est excellente !! Tu mets ton
    dynamisme, une fois de plus , au service des femmes
    qui ont besoin d'être conseillées. Il faut essayer de se
    maintenir , de tenir bon ( pas toujours facile, mais on
    s'accroche ). Tes idées et conseils vont nous être utiles.
    Par exemple, pour protéger nos mains. ça, c'est un
    véritable problème durant l'hiver. Merci à toi. Bisous.
    ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bine sûr qu'on s'accroche, Elza, et que les soins que nous portons à nous-mêmes nous rendent de meilleure humeur, donc plus réceptives aux autres.
      Je ferai dans quelques temps un petit billet sur les soins aux mains, c'est un problème pour moi aussi qui les trempe souvent dans la peinture, le vernis, le dissolvant, etc.
      Merci à toi et très belle soirée, je t'embrasse.

      Supprimer
  6. Bravo Norma et merci pour ton nouveau blog !
    Je vais le consulter régulièrement. On aime bien toutes les secrets de beauté... Les produits et les recettes à découvrir... à échanger. Lift Argan, c'est noté, je vais essayer.
    J'utilise une huile sèche de Nuxe, il y a de l'huile d'argan dans sa composition quant à celle de Caudalie, ce sont des polyphénols de raisin, excellents pour la peau, mais pour le visage j’en avais essayé une il y a un an à peu près, mais en crème de nuit car j’ai une peau mixte.
    Je dis tout dès le premier commentaire lol : voilà, j'ai une peau de rousse, trèèèèès pâle, (un vrai lavabo lol) sensible mais mixte, alors j'utilise les produits de la marque Caudalie, en texture légère, Nuxe, la crème divine à l’immortelle de l'Occitane, (elle est vraiment divine !) Pour l'hydratation, j'utilise en ce moment une crème à la rose de Melvita, il y a celle de Weleda aussi, elle n'est pas mal non plus. Comme toi je cherche le bio et le plus naturel possible. Chez Caudalie, pas de tests sur les animaux, donc cela me convient en plus de la qualité de leurs produits.
    J'utilise aussi les produits au miel de Sanoflore.
    Je suis toute ouïe pour tout conseil...
    A bientôt Norma sur ce blog de beauté et longue vie à lui !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai le même type de peau que toi, Nathanaëlle, bien que mes cheveux soient plus foncés, ce qu'on appelle effectivement une peau de rousse, ces peaux que tout agresse et qui résistent si mal au soleil, en particulier.
      Je connais bien Nuxe et Caudalie, Nuxe, ou plutôt bio-Nuxe pour sa crème pour le corps et Caudalie pour son contour des yeux.
      Mais je n'ai jamais essayé les produits de l'Occitane, je prends en note la crème que tu cites et je suis très sensible aussi aux marques qui ne font pas de tests sur les animaux.
      Une copinaute me demande sur cette page de lui en citer quelques-unes, je vais la renvoyer à ton commentaire dans un premier temps puis je ferai un billet là-dessus d'ici quelques semaines.
      Je suis heureuse que cette idée de blog te plaise, Nathanaëlle, je t'embrasse très fort, à lundi !

      Supprimer
    2. La crème divine de l'Occitane est assez onéreuse, c'est son seul bémol, car elle fait une peau divine ! Il y a la crème précieuse à l'immortelle, de l'Occitane toujours, elle aussi, je la recommande, et pour le corps, la gamme à l'amande, on seulement, on sent bon, mais on a une peau... wow !
      http://fr.loccitane.com/

      Bisous Norma !

      Supprimer
    3. Je vais aller prochainement chez l'Occitane, je demanderai d'essayer la crème Divine et aussi la crème à l'amande pour le corps, je te communiquerai mes impressions.
      Je t'embrasse, Nathanaëlle, très belle soirée !

      Supprimer
  7. Bienvenue dans la blogosphère à ton nouveau site... qui sera, j'en suis sûre, tout en beauté !
    Je n'y connais absolument rien en produit de beauté, vu que j'utilise juste une petite crème sur le visage le matin... et c'est tout ! Je ne sais pas si j'irai plus loin, mais au moins, je pense que j'apprendrai beaucoup de chose en venant flâner ici !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et on essaiera de parler aussi de sujets autres que le maquillage ou les soins.
      Je suis ravie que tu me suives dans cette nouvelle aventure, Christine, je t'embrasse.

      Supprimer
  8. Joli titre! J'aime bien le luxe de quelques produits... j'ai ma marque préférée que j'achète une fois par année: la décence m'interdit d'en acheter plus. Sinon, je papillonne d'un produit l'autre! J'aime bien la futilité: elle agrémente la vie - même si je m'en agace parfois. Je vais donc te suivre avec plaisir...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même opinion que toi sur la futilité, Gine, c'est vrai que trop de futilité est très agaçant, mais de petits moments de détente autour de sujets pas trop "lourds" font un grand bien.
      Je crois que c'est le fait d'être malade qui m'a recentrée sur des petits "trucs de filles" qui rendent agréables des soins au quotidien...
      Très belle soirée à toi et à bientôt !

      Supprimer
  9. bonjour Norma et mes félicitations pour ce nouveau blog pour tes amies!!
    je suis étonnèe par ton énergie et aussi curieuse: ou trouve tu le temps pour tout ça?!
    moi je suis fan de l'huile d'olive, depuis désormais des annèes: chaque soir après le demaquillage, je "caresse" mon visage avec quelque goutte (et de ce qui reste en bénéficient mes mains!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, Cristina, je crois tout simplement que je suis une hyperactive, je ne suis bien que lorsque je suis débordée, et avec tout un tas de projets en route !
      Et puis, comme je te le disais que l'autre blog, je suis avant tout une insomniaque, donc j'ai un peu plus de temps que les personnes qui doivent dormir longtemps pour être en forme...
      Une très bonne idée que celle de l'huile d'olive, ma maman en utilisait souvent pour sa peau mais elle disait toujours : "pas n'importe laquelle" !
      Mais je suis sure que la bonne huile d’olive italienne, toscane peut-être, doit faire des merveilles.
      A essayer, donc.
      Je t’embrasse, très belle soirée !

      Supprimer
  10. Superbe idée de blog où nous allons enfin parler de sujets après tout pas si futiles.
    Je me sers aussi d'un produit Lift'Argan, mais lui s'appelle Natessance, huile d'Argan 100% pure, mais pas bio. J'en mets quelques gouttes avant la crème de nuit. Un seul "petit" souci, je n'en aime pas trop l'odeur! Mais cela s'évapore.
    Je me sers aussi pas mal des produits Korres qui sont fabriqués en Grèce et qu l'on trouve aussi dans de nombreux pays. Ils sont à base de produits naturels à plus de 90% et non testés sur les animaux. Pour la nuit je me sers d'une crème au pin noir: http://www.korres.fr/soins-visage/anti-age-global-lift-des-50-ans/creme-de-nuit-anti-age-redensifiante.html
    C'est agréable de pouvoir échanger ses petits "secrets" de beauté"!
    Bravo Norma.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le produits Korres, j'irai faire un tour sur internet pour mieux les connaître, je vais en particulier aller voir la crème de nuit dont tu donnes la référence.
      Oui, j'aime beaucoup ces "moments de filles", que j'ai avec mes amies réelles et que j'ai eu envie de mettre en place avec mes "copinautes virtuelles".
      Je t'embrasse, Marie-Paule, merci de me suivre sur ce blog et très belle soirée !

      Supprimer
  11. Bienvenue à votre nouveau blog, Norma. Il a déjà du succès, félicitations !
    Je vous souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, Anne, je vous souhaite une très belle soirée et un bon week-end, je vous embrasse.

      Supprimer
  12. Bienvenue chère Norma à ce blog qui me ravit ! Moi aussi je suis étonnée par ton énergie ! Mais heureuse d'avoir l'occasion de parler de trucs de filles ici avec toi !

    Je cherche un lait ou une huile sèche (mais j'ai une préférence pour le premier) pour ma peau qui souffre de plus en plus du chlore de la piscine ! je n'ai pas la peau sèche mais le chlore attaque quand même sérieusement mes vieilles cellules ! Je vais guetter donc tes petits conseils ici et noter les astuces !
    Mille bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie l'huile sèche d'Argan dont je parle dans les soins visage de ce billet.
      Il m'arrive d'en mettre quelques gouttes dans ma crème pour le corps, qui en ce moment, est la crème "Bio-Buxe pour le corps", un régal !
      C'est un petit pot avec une véritable crème à l'intérieur, un vrai baume tout en douceur.
      Merci à toi, ma Pétales, et plein de gros bisous.

      Supprimer
  13. Bonsoir Norma. (J'espère que les commentaires ne "coinceront" pas cette fois-ci). Comme tu l'as sans doute remarqué lorsque nous nous sommes rencontrées, je ne me maquille pas, excepté un peu de rimmel sur les cils. J'utilise juste une crème hydratante et en ce qui concerne cette crème si tu relis le com de Gine tu trouveras exactement ce qui me concerne également ;-)
    Je suis très sensible au parfum des produits que j'utilise et il m'est arrivé de ne pas me servir d'une crème car je ne supportais pas son odeur.
    Ce que je tiens aussi à faire à partir de maintenant c'est rechercher la liste de produits non testés sur les animaux. Peut-être pourras-tu m'aider dans cette recherche.
    Je t'embrasse Norma. Encore bravo pour ton énergie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne les produits non testés sur animaux, je te conseille de lire le commentaire de Nathanaëlle qui en cite quelques-uns mais promis, je consacrerai plus tard un billet à ce thème.
      Pour les crèmes pour le visage (et le corps), j'ai essayé il y a quelques années, des crèmes très chères d'institut de beauté, dont l'achat me donnait toujours très mauvaise conscience..., pour une effet quasiment nul.
      Je suis très contente des produits de parapharmacie qui, pour un prix vraiment très inférieur à ceux des instituts, procurent un grand bien être mais aussi quelques résultats.
      Et surtout ces "petites marques de l'ombre", sans grand packaging, mais qui sont très concentrées en éléments actifs.
      Je t'embrasse très fort, Oxy, à très bientôt !

      Supprimer
  14. Un blog vraiment intéressant, félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nadezda, je vais aller faire un tour "du côté de chez toi"...
      Très belle soirée !

      Supprimer
  15. Quelle belle idée que ce nouveau blog de filles! J'hésite depuis longtemps entre les produits d'institut et ceux de parapharmacie. En ce moment je prends clinique qui me va bien sauf le prix élevé. J'avais l'impression que les produits de parapharmacie avaient moins de principes actifs. Je me méfie car j'ai une peau sensible et hyper réactive. Tu me donnes toutefois envie d'essayer ces huiles. Je t.embrasse ma chère Norma. A bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Quelle belle idée que ce nouveau blog de filles! J'hésite depuis longtemps entre les produits d'institut et ceux de parapharmacie. En ce moment je prends clinique qui me va bien sauf le prix élevé. J'avais l'impression que les produits de parapharmacie avaient moins de principes actifs. Je me méfie car j'ai une peau sensible et hyper réactive. Tu me donnes toutefois envie d'essayer ces huiles. Je t.embrasse ma chère Norma. A bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Je ne pense pas que les produits de pharmacie aient moins de principes actifs, en général, ils sont fabriqués par des personnes très compétentes, souvent issues de la dermatologie...
    Leur packaging est fréquemment moins luxueux, mais je t'avoue que je m'en moque un peu.
    Ma cousine utilise elle aussi les produits de la marque "Clinique", et depuis fort longtemps, et elle en est ravie !
    Merci d'être venue me rendre visite sur ce nouveau blog, Malou, à très bientôt j'espère.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Une petite réaction