Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Pourquoi un beauty-blog ?

Elles exercent le métier de professeur, psychologue, responsable de projets, elles ont toutes plus de 50 ans, elles s’appellent Danie, Maryse, Anne-Marie et ce sont mes amies de longue date…
Lorsque nous nous rencontrons, survient toujours un moment où nous parlons toilettes, produits de beauté, chaussures, etc., et où nous échangeons nos découvertes les plus récentes en la matière..
Pour elles, et pour toutes celles qui, comme moi, comme nous, s’accordent de temps en temps une parenthèse de futilité dans une vie par ailleurs souvent difficile, j’ai ouvert ce blog-forum, "Entre-filles, le beauty-blog de Norma", un hommage à une certaine légèreté de l'être...

Je serai ravie de vous y retrouver tous les quinze jours…

samedi 28 mars 2020

Entre-filles, le retour !



Comment se sentir bien dans sa peau en mode confinement  ?


Bientôt 5 années qu'"Entre-filles" a fermé ses portes...
A vrai dire, je ne pensais pas rouvrir un jour ce blog mais cette période de confinement a fait naître un besoin de parole chez nombre d'entre-nous.

Besoin de parole mais aussi besoin d'échanges sur ce qui faisait l'identité de ce blog : notre santé, notre bien-être, notre physique, notre coquetterie...

Nous voici avec 5 ans de plus et un peu plus seules qu'avant, inquiètes pour notre santé, avec un sommeil perturbé, mais aussi sans coiffeur, sans boutique de type "Sephora", sans soins esthétiques, avec un stock de produits de beauté qui s'épuise peu à peu, etc.

Cette période est aussi celle d'à coups de déprime, de jours où se lever est plus difficile, où même faire sa toilette apparaît comme contraignant, parfois un peu vain. Ce sont ces journées "pyjama" que j'ai évoquées sur Facebook, ce laisser aller "légitime", bien sûr, mais contre lequel nous devons lutter.

Comment serons-nous en sortie de confinement si nous nous laissons aller aujourd'hui ?
Soyons bien conscientes qu'à ce moment-là, le coiffeur - ou les soins d'institut - ce ne sera pas encore pour demain si la "distanciation sociale" est maintenue... et puis, les coiffeurs et autre boutiques de beauté vont être pis d'assaut lors de leur réouverture...

Alors nous allons nous reprendre en main, ensemble, en échangeant sur nos peurs, nos angoisses mais aussi nos trucs bien-être et beauté en temps de confinement.
Et retrouver ainsi une certaine "légèreté de l'être"...

Par quoi voulez vous que nous commencions :
- Notre alimentation ?
- Le sport à la maison ?
- Les techniques de relaxation ?

- Nos cheveux sans coiffeur ?
- Les soins de notre peau ?
- + toutes les idées qui seront les vôtres, vos priorités du moment.

J'attends vos suggestions, n'hésitez pas à vous manifester, et nous reprendrons nos bavardages "Entre -filles" !

PS : ne vous tracassez pas si mes articles et commentaires sont signés "d'Art en Arts", je gère en ce moment le blog d'une association d'artistes de Carcassonne et c'est cet avatar qui apparaît...

Norma, 5 ans après...







13 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    même 5 ans après tu restes aussi charmante ! Je ne pense pas en dire autant de moi ! La mort de ma mère, l'accident de moto d'Yves, la maladie de ma fille ont laissé des sillons profonds d'inquiétude permanente dans ma peau et dans mon cœur... Moi je veux bien des conseils coiffeur pour celles qui sauraient comment faire d'une coupe courte devenue... rien... ni longue ni courte quelque chose de présentable ! Mes cheveux bouclent naturellement mais le matin c'est Hulk qui se réveille et je dois les laver chaque jour pour leur donner une forme à peu près présentable ! Je ne veux pas les couper moi-même j'ai déjà commis des catastrophes sur mes enfants et moi-même et ils ne sont pas encore assez longs pour les attacher ! Voilà !
    Merci Norma et coucou les copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, Ariane, nous allons nous soutenir et participer ensemble, ainsi, à une "petite remontée de moral" pour chacune d'entre nous. Nous parlerons très vite de nos cheveux et je te donnerai mes modestes conseils puisque je frise moi aussi. Mon premier article, cet après-midi, ciblera notre moral en cette période de confinement, je crois que c'est l’essentiel et après nous passerons à nos "trucs" de fille. Je t'embrasse, à tout de suite !

      Supprimer
  2. Quelle bonne réaction à la routine qui nous guette! Et quel plaisir de te revoir sur les blogs! Moi, pour une question de bien être, je serais curieuse de savoir ce qui se passe dans la tête de nos aminautes... J'aurais peut-être moins honte de dévoiler ce qui arrive à me réjouir : le lâcher prise! Mais pas le laisser-aller, on est bien d'accord. Je me réjouis de nos futurs échanges! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une joie de te retrouver aussi, Gine, je vais en effet commencer ces chroniques par un petit article destiné à nous inciter à dire comment nous vivons "réellement" ce confinement, loin des conseils et des généralités, simplement évoquer notre vécu. Je lance ça cet après-midi, comme je le disais plus haut à Ariane. A tout à l'heure donc et bonne journée ! ici, il pleut, pas de jardin ce matin...

      Supprimer
  3. Oui, ça marche, les filles, les commentaires passent, super pour une première journée. Je vous réponds demain et je mets en place un petit "article prétexte" à nos échanges, car au fond, ce ne sont pas nos cheveux qui importent mais ce courant d'amitié que nous allons essayer de retrouver ! Bises à toutes les deux. Norma

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles ! C'est sympaaaa de vous retrouver. Commence par le sujet que tu veux, Norma. A plus tard ! Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nathanaëlle, on se retrouve en fin d'après-midi, je suis moi aussi ravie de te retrouver, je t'embrasse.

      Supprimer
  5. Je suis contente de retrouver ici les copinautes croisées au fil des Blogs. Merci de recréer le lien, Claude.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de te retrouver, Sylvie, même si nous ne nous sommes jamais vraiment quittées, toi et moi, durant ces années. Je t'embrasse très fort ainsi que Bernard, à bientôt j'espère.

      Supprimer
  6. Cinq ans,je n’ai pas vu passer ces années tant la vie chez nous a été bousculée,grâce à moi.Je me réjouis du retour de notre blog.J’avoue qu’il m’a manqué bien des fois.Et me voilà déjà en retard pour célébrer l’ouverture de « salon de conversation » Mais j’ai des circonstances atténuantes, je suis souffrante et les médecins sont planqués ,chez eux.Plus de visite à domicile...je comprends toutes ces précautions mais cela m’angoisse. Cinq ans plus tard,des rides bien installées,des cheveux blancs qui sont malades...c’est la Vie! J’essaye de rester positive pour na pas alarmer mon mari qui est à présent cloué dans son fauteuil.Nous avons cependant la chance d’être chez nous,d’avoir une de nos filles à proximité qui peut nous aider pour le ravitaillement,nous avons récupéré nos neveux au grand dam de ma sœur ,ils pensent à nous aussi.Mon autre fille est à 100km et se désespère de ne plus pouvoir venir le samedi.Voilà pour les nouvelles du front.Prenez soin de vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces années ont passé bien vite, Danielle, avec bien des péripéties pour les unes et les autres. Nous nous sommes un peu suivies, toi et moi, sur cette route qui n'a pas été sans embûches, surtout pour toi. A vrai dire, je me faisais un peu de souci pour toi, depuis la réouverture de notre blog, car je savais que tu avais envie de nous rejoindre et, comme tu ne te manifestais pas, j’étais vraiment soucieuse ! J'espère que tu vas mieux ce soir, c'est doublement dur d'être malade en ces temps, d'abord il y a l'inquiétude sanitaire ambiante et puis, nous sommes passés d'une médecine de proximité à une médecine "à distance", et c'est très déstabilisant, voire angoissant. Bon, nous sommes là maintenant et, si nos conversations un peu "légères" peuvent te soustraire à tes soucis, ce sera déjà ça ! Je ferai un petit billet demain matin, c'est mon tour de courses donc, après l'inévitable séance de décontamination, je vous retrouverai. Essaie de passer une bonne nuit, je t'embrasse.

      Supprimer
  7. J’espère trouver un médecin demain matin avant de me retrouver ds l’urgence comme en août.Une fois ce problème réglé,je prendrai plaisir à bavarder.Je peste,je peste...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère pour toi, Danielle, tiens nous au courant. Bises et essaie de dormir.

      Supprimer

Une petite réaction