Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Pourquoi un beauty-blog ?

Elles exercent le métier de professeur, psychologue, responsable de projets, elles ont toutes plus de 50 ans, elles s’appellent Danie, Maryse, Anne-Marie et ce sont mes amies de longue date…
Lorsque nous nous rencontrons, survient toujours un moment où nous parlons toilettes, produits de beauté, chaussures, etc., et où nous échangeons nos découvertes les plus récentes en la matière..
Pour elles, et pour toutes celles qui, comme moi, comme nous, s’accordent de temps en temps une parenthèse de futilité dans une vie par ailleurs souvent difficile, j’ai ouvert ce blog-forum, "Entre-filles, le beauty-blog de Norma", un hommage à une certaine légèreté de l'être...

Je serai ravie de vous y retrouver tous les quinze jours…

lundi 21 septembre 2015

"Entre-filles"...



... ferme ses portes 


Un grand merci à toutes pour votre chaleureuse participation à ce blog-forum, 
pour la qualité des échanges que nous avons eus, 
en un mot : pour tous ces bons moments "Entre-filles" !


Bonne "route" à chacune de vous !


* Celles qui le souhaiteront pourront me joindre par e-mail, 
il va de soi que je leur répondrai avec plaisir.



Pour terminer en beauté, la belle tenue de Christineeeeeeeeeeeeeeeeeee !

"Coucou Norma,

Voici la photo de ma nouvelle tenue.... , trouvée dans la boutique "UN JOUR AILLEURS" du centre commercial pas trop loin de chez moi.

Tu avais raison, j'ai choisi pantalon et veste dans les tons gris, et le haut un peu coloré (gris, violet...) j'ai fait une photo où on le voit de plus près.
Avec les chaussures noires... et un peu de talons !!!! Oh, pas trop haut, pour moi, c'est un max !
Bref, la totale.
L'écharpe je l'avais déjà.

Qu'en penses-tu ?

Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeees de


Christineeeee"





Tu es vraiment superbe, félicitations !

25 commentaires:

  1. Même si je n'étais pas très assidue pour répondre j'avoue avoir pris énormément de plaisir à te lire ainsi que les commentaires détaillés et enrichissant.
    je garde en mémoire tous les bons lundi passés "entre filles"
    je t'embrasse chère Norma et continue à nous montrer ton travail entre chaque exposition tu sais que j'aime beaucoup tes peintures.

    RépondreSupprimer
  2. Avec de me retirer sur la pointe des pieds et de refermer la porte délicatement, je voulais te dire, ma très chère Norma, un grand merci pour le bien-être que tu m'as apporté grâce à ces échanges très sympas, pour le corps certes mais davantage encore pour la tête. Tu as su faire sauter le cadenas d'une grande réserve naturelle et il a fallu que je me sente drôlement en confiance avec toi, et avec vous toutes aussi Mesdames, pour lâcher un peu de lest.
    Je comprends ta décision et je la partage complètement.
    Prends bien soin de toi, surtout, tu es belle dehors et dedans, je l'ai appris en te découvrant peu à peu.
    Merci encore et vive la beauté vraie !
    Bon chemin à vous toutes, les filles d'Entre-filles, vos mots m'ont beaucoup appris aussi sur la difficulté de devenir, d'être et de rester FEMME, avant tout !
    Appliquons chaque jour cette couche sur notre coeur : la méchanceté rend laide et la gentillesse atténue les rides :)...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi, chère Norma, pour cet espace que tu as mis à notre disposition.Un espace accueillant dans lequel nous n'avons guère tardé à nous installer, à l'aise, en confiance, en amitié.Nous avons su y parler de tout, de rien.Tu as su nous lire, nous écouter, nous guider même.Nous avons été sous ta houlette des femmes libres de parler d'elles-mêmes, des couleurs de leurs vie, de leurs déceptions, de leurs aspirations.Nous avons partagé des moments d'émotion.Nous avons ri de bon coeur .Nous avons même pleuré , avec discrétion. Des liens se sont noués qui continueront de nous rassembler en pensées, dans nos souvenirs et peut être qu'un jour, qui sait ? Et oui ! En attendant, je referme ,moi aussi, la porte tout doucement afin que nos échanges restent à l'abri du temps qui passe.Merci encore pour toutes ces richesses partagées.Va de l'avant, prends soin de toi et de ceux que tu aimes.Je t'embrasse bien affectueusement.
    Danielle.

    RépondreSupprimer
  4. A Christine ! Un choix parfait! Une élégance de très bon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, tu vois, j'ai écouté et pris en compte tous les avis des copinautes qui m'ont encouragée et guidée dans ce choix délicat pour moi !

      Biseeeeeeeeeeeeees

      Supprimer
  5. Tu as raison Anne-Marie ( la gentillesse atténue les rides ). Oui
    merci Norma pour ces bons moments d'amitié partagée. Ce blog
    qui devenait souvent des petits articles chargés d'émotion et de
    profondeur, va certainement nous manquer. Tes réflexions également.
    Tes conseils . Merci Norma . Nous restons proches de toi, car une
    véritable amitié ne se brise pas si facilement. Je t'embrasse très fort.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  6. Ah! tu l'arrêtes aussi... ça en fait des blogs qui disparaissent!
    On se joint par email
    Baci
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Norma. Je peux dire comme Josette que je n'étais pas toujours assidue à ces pages et que, même lisant tes différents thèmes, je ne déposais pas forcément de commentaire; mais c'était toujours un plaisir de découvrir tes articles et les commentaires souvent fort intéressants de tes copinautes.
    Oui, ce furent de bons et beaux échanges et certains conseils, certains encouragements m'aident parfois encore lorsque je doute.
    Je te dis un très grand merci pour tout et je t'embrasse bien fort.

    PS : Bravo Christineeeeeeee pour le choix de cette tenue qui te va très bien. Tu es très élégante et très sobre à la fois. C'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi à toi Oxy, qui nous avait déjà présenté une certaine robe qui était très jolie.... !
      J'espère que je serai à l'aise dans mes pieds le jour J !
      Biseeeeeeeeeeeeees

      Supprimer
  8. Chantal: Mon cri du coeur, serait: NOOOON ,tout comme Paola... puis à y réfléchir, je dirais plus simplement MERCI !!! Merci, pour ce bout de chemin, où je me suis sentie, écoutée, entendue, aidée... Norma, si vous arrêtez le blog, je souhaite sincèrement que ce ne soit pas par grands soucis, si tel était le cas, comment pourrions- nous vous aider? Vous, qui si souvent, nous avez aidé, porté... Je me rends compte à quel point ne serait-ce que consulter les blogs est une activité chronophage, du coup, j'ai l'espoir, que c'est juste un au-revoir par trop de tout... et que ce trop vous a épuisé et que vous "jetez bébé avec l'eau du bain"... qu'un peu de repos ( voir beaucoup...) vous aidera et qu'un jour futur sera comme le printemps annoncera le retour de votre présence sur la toile: Nous serons là!!! Vous qui avez pris soin de nous, prenez soin de vous, avec amitié, Chantal

    RépondreSupprimer
  9. Superbe la tenue de Chistineeeeeeeeee
    je ne résite pas de passer lire les commentaires
    bises à toutes

    RépondreSupprimer
  10. 3e blog que tu fermes, Norma... Je te dis merci pour la belle aventure d'amitié que nous avons partagée, mais suis attristée par ta décision. Sais tu que tu peux "privatiser" ton blog ? Seuls les membres acceptés par toi, en verraient le contenu.
    De toute façon, l'amitié perdurera à ce blog, mais c'était bien sympa de nous retrouver ici, à papoter et à rigoler.
    Gros bisous Norma et les filles, à plus tard sur nos blogs respectifs...

    RépondreSupprimer
  11. PS : Du coup, j'en oublie de complimenter Christine pour le choix de sa tenue, c'est classique mais chic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui christine est très très chic

      Supprimer
    2. Merci à vous.... c'est dommage que norma arrête, mais cela peut se comprendre vu la somme de temps qu'elle y a consacré.
      Biseeeeeeeeeeeees

      Supprimer
    3. moi aussi, ici j'ai trouvé une bouffée d'oxygène permi les devoirs à corriger les leçons etc.

      Supprimer
  12. Bonsoir Norma et d'abord merci pour cette belle aventure que tu nous a permis de vivre grâce à beaucoup de travail et beaucoup de talent. Nous avons pu partager de très beaux moments en venant sur "Entre filles". Il y a eu bien sûr des conseils pertinents pour notre look et notre beauté et certains produits testés resteront définitivement...approuvés.
    Mais le plus important fut de rencontrer de nouvelles amies et de belles personnes, d'aller plus loin que les simples commentaires que nous laissons habituellement sur les blogs. Certains témoignages m'ont beaucoup émue et je vais aller les relire avant que le livre ne se referme.
    Nous avons aussi souvent souri ou ri , par exemple en "débattant" sur les chaussures...ouvertes ou fermées!
    Mais nous les "filles" nous avons eu la chance de n'avoir qu'à profiter de tous ces bons moments alors qu'ils représentaient une lourde charge de travail pour toi.
    C'est normal que tu aies besoin d'un peu souffler, voire beaucoup. Un blog participatif c'est tellement plus lourd qu'un simple blog où nous écrivons...quand nous le pouvons.
    Nous savons Norma que tu seras là pour nous si nous avons besoin d'un conseil, d'un encouragement. Et nous nous sommes là pour toi car "Entre filles"' cela marche dans les deux sens! Comme le dit Chantal, peut-être auras-tu envie de revenir un jour sur la toile. Nous serons bien sûr là!
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  13. Ma si chère amie Norma, ma confidente, ma sœur, ta délicatesse, ton esprit ouvert, ton humour et ton empathie auront été une vraie découverte pour moi. Tu as su relier toutes sortes de personnalités qui se rencontraient ici et pouvaient échanger librement sur beaucoup de sujets différents. Ce lieu, ces pages là étaient un petit rendez-vous amical et toujours plaisant. Je te remercie pour tout cela. Nous continuerons à nous écrire et à prendre des nouvelles l'une de l'autre, les unes des autres par d'autres voies même si en ce moment (et ça commence d'ailleurs à faire long !!!) je ne suis plus assidue à la blogosphère.
    Je t'embrasse très fort et j'embrasse toutes les copines du Beauty blog qui je l'espère ne m'en voudront pas trop de mon absence sur leurs pages.
    Et puis tu sais que je pense à toi chaque jour. Mille bisous

    RépondreSupprimer
  14. de retour à la maison...quelle surprise de te voir abandonner ce blog ... je comprends que tu as beaucoup de travail et ces publications demandent une grande interactivité.. je regrette de ne plus lire 'les filles' ...et aussi les commentaires très amicales ... les photos des copinautes comme christineeee en tenue élégante me manquent déjà...
    ici il fait froid et sombre...et je me réjouis de repartir au chaud...je t'embrasse E

    RépondreSupprimer
  15. quelle tristesse, notre chère Norma, quelle dommage de lire ces mots....
    ton blog était devenu un très sympa lieu de rencontre pour bavarder entre filles et tout ça va nous manquer. mais comme tu n'est pas une femme changeante ni capricieuse, tu as surement de bonnes raisons pour arreter ce blog. je suis sûre que tu es la première à être desolée d'avoir pris cette decision.
    Christine, merci pour ta photo!! tu es très elegante.

    RépondreSupprimer
  16. Norma, c'est très gentil à toi d'avoir partagé tes conseils avisés, qui m'ont permis de franchir un premier pas...
    J'espère toutefois que tu reviendras flâner sur la "toile"... et nous présenter tes nouvelles "toiles" !
    Merci donc à vous toutes...
    Je vous envoie plein de biseeeeeeeeeeeeeeeeeeees

    RépondreSupprimer
  17. Chère Norma,
    Dommage de voir disparaître ce blog. Je n'y ai pas souvent laissé de messages, car, entre la crise, la plage quotidienne et le boulot... je dois bien avouer que je ne passe pas beaucoup de temps à m'occuper de beauté, de shoping ou autres petits plaisirs de filles. Mais j'aimais bien te lire.
    Je continuerai donc à admirer tes peintures...
    Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
  18. Et bien tu pourras dire que ce blogue aura été le temps de son passage dans la blogosphère, un lieu sympathique où la beauté prenait son sens le plus positif et créatif. Les témoignages montraient toujours l'image de femmes inspirantes.

    Merci.
    Linda

    RépondreSupprimer
  19. À Christineeeeeé, quelle prestance ! Bon chic bon genre comme vous le dites en Europe.

    Linda

    RépondreSupprimer

Une petite réaction