Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Pourquoi un beauty-blog ?

Elles exercent le métier de professeur, psychologue, responsable de projets, elles ont toutes plus de 50 ans, elles s’appellent Danie, Maryse, Anne-Marie et ce sont mes amies de longue date…
Lorsque nous nous rencontrons, survient toujours un moment où nous parlons toilettes, produits de beauté, chaussures, etc., et où nous échangeons nos découvertes les plus récentes en la matière..
Pour elles, et pour toutes celles qui, comme moi, comme nous, s’accordent de temps en temps une parenthèse de futilité dans une vie par ailleurs souvent difficile, j’ai ouvert ce blog-forum, "Entre-filles, le beauty-blog de Norma", un hommage à une certaine légèreté de l'être...

Je serai ravie de vous y retrouver tous les quinze jours…

vendredi 13 mars 2015

Portrait de femme : Danielle (suite)



Les derniers commentaires "disparus"


Nous avons atteint les 200 commentaires sur le billet précédent, la limite de "blogger".
Aussi, je recopie ci-dessous les commentaires reçus ce soir :


Album vénitien a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Portrait de femme..." :

J'ai envie d'écrire, et je le fais, que nous vivons, chaque jour davantage, dans une société malade et déviante. J'ouvre le journal le matin, je n'y trouve qu'agressions, meurtres, assassinats etc.. Les femmes et les enfants sont des victimes choisies. Cette société me fait peur, j'ai des petites filles, elles sont bien entourées par leurs parents et leur famille mais il suffit d'une mauvaise rencontre. Je sais, il faut rester positive mais ce n'est pas toujours évident. Les vieilles personnes aussi sont agressées, dans leur maison. Bon, il fait plein soleil, je suis allée faire une promenade dans les sentiers de mon village, quelle chance de vivre dans un cadre aussi bucolique. Bises à toi, Nath. 


Album vénitien a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Portrait de femme..." :

1,82 actuellement pour mon chéri... et bé, c'est pas évident le casting d'un film. LOL. et Errol Flynn vous y avez pensé ? LOL de LOL... 


Album vénitien a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Portrait de femme..." :

Du temps de mes ateliers, mes élèves étaient soit de mon âge, soit plus âgées (même 80 ans !)
Je vouvoyais ces plus âgées et elles me donnaient du" Madame" à tour de pinceaux et quand par hasard, elle m'appelait par mon prénom, le" vous" restait de mise. L'ambiance était pourtant amicale et même festive. Il y a des personnes que je parviens pas à tutoyer. 


A lundi pour un nouveau billet et encore merci, Danielle, pour ce "Portrait de femme" qui nous a passionnées !

14 commentaires:

  1. Oui, Errol Flynn aurait bien convenu, au même titre que Brando, mais hélas, il nous a quittés depuis fort longtemps...
    Bises du soir, Danielle.

    RépondreSupprimer
  2. (J'ai beau cliquer sur "Répondre" à ton commentaire, Norma, je ne parviens pas à afficher le comm qui doit aller en dessous, donc je prends celui-ci lol)

    Oui Errol Flynn est décédé, il ne pourrait pas jouer le rôle de Monsieur Danielle.
    je reste sur Ed Harris. mais vous allez me dire qu'il est trop "mince" lol

    200 comms ! Nous si bavardes ? lol Je ne savais pas que Blogger avait des limites d'affichage de comms. Dommage.

    Gros bisous à toutes et doux weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh Harris : mince, certes, mais une belle tête !
      Il serait effectivement pas mal du tout pour incarner Monsieur Danielle, si celle-ci est d'accord, bien sûr !
      Je me suis rendue compte avec "Entre-filles" que blogger a des limites d'affichage de commentaires, autour de 200 environ.
      Passé ce seuil, il les comptabilise toujours mais ne les affiche plus, d'où la nécessité d'une suite au billet concerné...
      Je te souhaite un excellent dimanche, Nath, ici, ce sera "chronique d'une pluie annoncée".
      Je te fais de très grosses bises.

      Supprimer
  3. C'est vrai que passer la barre des 200 reste exceptionnel !
    C'est que nous avons tant à dire, finalement, et que les sujets sont comme des ricochets qui font rebondir nos propos.
    C'est aussi la preuve d'un blog vivant, pétillant... et fort intéressant.
    Bonne soirée à toutes, je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Ambre, les sujets ne sont que prétextes à parler d'autre chose, de thèmes qui nous tiennent davantage à cœur et qui vont vite émerger dès les premiers commentaires.
      Le blog est vivant parce que nous avons toutes beaucoup à dire, que nous avions besoin, également, de cet espace d'échanges et aussi (et surtout ! ) parce que nous avons établi entre nous une relation de confiance, qui est la condition indispensable à ce type d'exercice.
      Je te souhaite un excellent dimanche, moins pluvieux que le nôtre j'espère, et je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
    2. Nous sommes bavardes et c 'est tant mieux! c'est le signe que nous
      sommes en confiance dans un lieu qui nous convient bien.C'est une réussite. Je tiens à vous remercier TOUTES pour vos interventions, toutes amicales et attentionnées.Ce n'est pas évident de parler de soi, de choisir ce que l'on va confier, en toute simplicité.Et puis, il y a tout ce qui s'écrit entre les lignes et qui révèle, malgré nous, de petites failles, des hésitations, des regrets( qui n'en a pas ?) Nous partons d'un point et , sans nous égarer, nous nous égayons dans diverses directions qui finissent par nous rassembler parce que nous sommes sincères, conscientes de nos faiblesses et de nos atouts et prêtes à rencontrer les autres sur le fil de l'amitiés.
      Encore merci à toutes et à Norma en particulier pour les divans qu'elle gracieusement mis à notre disposition.Lol!!!

      Supprimer
    3. Des fautes et des mots qui manquent.." le fil de l'amitié" bien sûr et...les divans" qu'elle a mis."...bon, en dissertation j'avais toujours 9 pour le fond,9 pour la forme et -20 pour l'ôrtografe ;-)Sorry.

      Supprimer
    4. Pas grave, Danielle, ça nous arrive à toutes.
      Tu as battu tous les records d'audience avec ton billet, un grand bravo !
      Je t'embrasse et te souhaite une excellente journée..

      Supprimer
  4. ✿ ✿ ✿ Coucou et merci pour la suite des commentaires du billet précédent ! Très bonne idée d'avoir créé cette nouvelle page.

    J'adore ton blog tu sais Norma !

    GROS BISOUS et bonne continuation Ma belle ! (^‿^)✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou du dimanche matin, chère Nancy, et merci pour ce soleil d'Asie que tu nous envoies et qui va nous faire oublier la grisaille pluvieuse de notre ciel !
      Gros bisous et à demain pour un autre billet, je t'embrasse bien fort !

      Supprimer
  5. @Marie-Paule, tu fais aussi des bijoux, c'est génial, vivement que tu nous les montre.
    Les colliers que tu as vu sur le blog, je les appelle les classiques, j'en fais depuis les années 80, par contre en parallèle je crée des colliers en détournant des objets, recyclant etc... et c'est hyper amusant, souvent Boris me dit : mais qui va porter ça ?
    La semaine dernière ma soeur m'a annoncé qu'elle allait suivre une formation chez Baccarat, elle prépare quelque chose la coquine :)

    A toi et à toutes les filles du BB blog, je vous souhaite un dimanche agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Nadezda, je ne crée pas de bijoux, j'ai dû mal m'exprimer. Ce sont les tiens que je suis allée admirer sur ton second blog et dont je te disais que je te passerai peut-être un jour commande. Je les trouve très beaux et pas si classiques que cela.
      Ta soeur a beaucoup de chance d'aller faire un stage à Baccarat. Elle crée des bijoux elle aussi? Ma maman a une broche en or et cristaux de Baccarat multicolores qu'elle a achetée alors que nous étions allés visiter la cristallerie. J'étais bien jeune alors et je n'ai pas apprécié la visite à sa juste valeur. Mais j'ai depuis vu des créations dans un style contemporain qui m'ont beaucoup plu.
      Grosses bises et bonne soirée à toi et à toutes les copines du BB.

      Supprimer
    2. Bonne semaine, Marie-Paule, je t'embrasse.

      Supprimer
  6. Bon dimanche à toi aussi, Nadezda, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Une petite réaction