Le retour aux soins de notre visage et de notre chevelure
* Mise à jour du mardi 8 septembre 2015 (en fin de billet) : la rentrée-beauté de Danielle
* Mise à jour du mercredi 9 septembre 2015 (en fin de billet) : la rentrée-beauté de Paola
Septembre est arrivé et même si, pour nombre d'entre nous, il est synonyme de reprise du travail, c'est un mois que j'adore !
Il est aussi synonyme de reprise des échanges sur notre "Beauty Blog", et j'adore également !
Terminées, les chaleurs extrêmes, la lumière si violente de juillet et d'août, nous voici revenues aux demi-teintes déjà presque automnales et à une forme de douceur de vivre retrouvée.
Alors, dans ce contexte apaisé, comment ne pas faire un point sur notre beauté ainsi que des projets pour l'améliorer, voire la sublimer ?
Pas de modestie autorisée en ce premier billet de reprise !
La chaleur et le soleil de l'été, en dépit de nos soins spécifiques, ne sont guère bénéfiques à notre peau et à nos cheveux. Surtout pour celles qui, comme moi, "souffrent" d'une peau trop claire et de cheveux trop secs.
Je ne suis pas une fanatique du soleil mais, même en l'évitant le plus possible, je me retrouve toujours avec quelques "dégâts", à la fin de chaque été : peau moins souple, ridules accentuées et cheveux ternes et encore plus indisciplinés.
Il faut dire qu'avec la chaleur et la transpiration, les crèmes ne tiennent guère sur nos visages, d'où certainement leur piètre effet durant cette période ; quant aux cheveux, ils s'abîment également sous la conjonction "soleil mistral"...
Dès les premiers jours de septembre, je suis retournée chez ma parapharmacienne préférée qui m'a fait essayer quelques nouveaux produits de la gamme, "Resultime", ligne de prestige d'une autre marque que nous affectionnons toutes ici : "Nuxe".
Je vous avais déjà présenté cette marque lors du dernier post ainsi que son "Masque Lissant Resurfaçant".
La gamme "Resultime" est issue du groupe "Collin Paris", racheté par "Nuxe" il y a quelques années.
"Collin Paris" était devenu célèbre pour son fameux collagène intégré, en particulier dans ses masques de beauté.
Le produit phare de la gamme est donc son "Gel Collagène Régénérant", un stimulateur cellulaire et tissulaire. Il s'applique comme un sérum, matin et soir, sous une crème complémentaire, ou, comme un masque, une à deux fois par semaine en couche épaisse pendant 15 minutes.
Il coûte 44, 90 €, ce qui est assez cher mais tout de même abordable par rapport à ses homologues de parfumerie.
Je l'ai utilisé quelques jours en doses d'essai et, au vu des ses résultats, je l'achèterai dès que mon sérum actuel sera terminé.
On peut lui associer la la "Crème Relipidante Omegas 3-6-7-9", "un soin haute nutrition qui compense les déficiences et rééquilibre les apports lipidiques et nutritifs indispensables à la structure des membranes cellulaires" pour 39,90 €.
Résultat concluant pour la dose d'essai, mais moins spectaculaire que le gel collagène, j'attendrai un peu pour investir dans cette crème...
Par ailleurs, pour celles qui, comme moi, ont les cheveux plutôt longs, secs et indisciplinés, je recommande l'huile "Elixir K Ultime" de "Kérastase".
A utiliser au moment du coiffage, sur cheveux mouillés ou secs, cet élixir "regaine" les cheveux, les fait briller sans les graisser, excellent pour retrouver une chevelure souple et soyeuse !
"Adaptée à tous les types de cheveux, l'huile de soin "Elixir K Ultime" nourrit et sublime les cheveux. Elle protège la fibre des agressions extérieures.
Les cheveux sont éclatants, résistants et brillants. Ils sont doux, souples et légers."
Une garde-robe plus soignée
A la rentrée, je suis heureuse car je m'"habille" à nouveau.
Non que je sois particulièrement dénudée ou négligée l'été, mais la chaleur impose ses codes et ne permet pas de porter ces petites vestes cintrées ou tuniques à manches que j'aime tant !
J'avais acheté, en juin, une tunique et un blazer en lin d'"Inès de la Fressange", que je ne vous avais pas présentés (il faisait déjà trop chaud à Marseille...) et que j'ai donc étrennés lors de ces jours de rentrée, sur un jean bleu pâle.
J'avais trouvé ces deux articles à la boutique "UniQlo" du magnifique centre commercial "Les Terrasses du Port" dont je vous livre quelques images ci-dessous, en particulier celle de la vue depuis les fameuses "Terrasses" où il fait bon déguster un café...
Et puis, vous qui me connaissez savez que ma rentrée ne serait pas réussie sans une nouvelle paire de chaussures, italiennes cela va de soi !
J'ai opté cette année pour des escarpins noirs à talons de 8 cm (je deviens raisonnable, mais oui !), que je vais bientôt mettre avec des jeans. Qu'en pensez-vous ?
La rentrée des copinautes
avec Nathanaëlle et...
En avant-première, le nouveau baume couleur hydratant de "Guerlain" : "KissKiss Roselip".
Nous attendons avec impatience son avis sur ce produit.
... Oxygène
Qui nous présente un produit on ne peut plus naturel...
"Si je t'écris aujourd'hui c'est pour parler d'une eau de rose que j'utilise en ce moment. C'est un produit purement naturel (j'ai assisté à sa fabrication). Il est rafraîchissant et très agréable. C'est ma petite-fille de 13 ans qui l'a préparé pour nous (sa maman, sa tata et moi) avec les pétales de mon rosier "Grand huit". Un rosier très parfumé. Le défaut du produit c'est que sa durée de conservation me semble limitée. Je le mets au frigo, c'est plus sûr.
En tout cas c'est un produit créé et présenté avec amour.
Je l'ai testé et adopté !
J'ai moi aussi testé la crème de jour anti-rides Cien que l'on trouve chez Lidl. C'est une bonne surprise. Le parfum est très discret voire neutre et la crème n'est pas grasse (ce que je craignais un peu)."
Un grand merci à vous deux et...
A vous maintenant de nous raconter cette reprise en beauté !
PS : Elza a laissé un commentaire sur le billet précédent, nous demandant conseil pour ses cheveux.
Je n'ai pu lui répondre que très imparfaitement, pouvez-vous l'aider ?
Je vous en remercie.
* Mise à jour du mardi 8 septembre 2015 : la rentrée-beauté de Danielle
Belle élégance en perspective, Danielle, j'aime particulièrement la veste ceinturée !
Un grand merci !
* Mise à jour du mercredi 9 septembre 2015 : la rentrée-beauté de Paola
"Voilà la photo du porte-clés que m'a donné Danielle et mon sac Carpisa"
Juste un passage matinal éclair pour vous dire que je suis heureuse de revenir "à la normale", que je retrouve "Entre-filles" avec grand plaisir, que l'été a passé vraiment très vite et que je n'ai "rien vu" car j'ai repris le travail le 1er juillet et que je me suis beaucoup investie personnellement pour être le plus rapidement possible efficace.
RépondreSupprimerEn conséquence, je n'ai guère flâné du côté des boutiques. Je suis juste passée à ma parfumerie pour racheter mon parfum : The One de Dolce Gabbana.
Je serai contente de lire vos réactions quant à ces nouveautés et souhaite sincèrement que l'AMITIE entretienne des ses meilleurs soins ce joli et bienfaisant blog.
Bises à toutes, bonne rentrée, merci chère Norma
Merci à toi, chère Ambre, oui, espérons que ce blog restera sous le signe le l’Amitié, loin de la duperie et des perversions...
SupprimerPar ailleurs, je ne connais pas ton parfum mais c'est promis, je l'essaierai lors de mon prochain passage à ma parfumerie préférée.
Je te souhaite beaucoup de succès dans ton travail et je t'embrasse très fort.
Très bonne rentrée, Ambre !
Bonjour bonjour ma belle Norma et les copinautes !
RépondreSupprimerTu es la première personne que je rencontre et qui dit aimer la rentrée ! Chez nous c'est plutôt le contraire ! En effet le soleil fait quelques dégâts et j'avoue que l'eau de rose préparée avec amour est certainement le plus beau produit du monde ! Quant à moi je dois aussi réparer mes cheveux qui se sont beaucoup éclaircis et ma peau qui tire un peu ! Une de mes filles m'a offert un joli petit flacon bleu qui renferme une huile macérée bio Rose de Damas (avec un soupçon de géranium) que j'adore mais c'est une production locale et très confidentielle impossible de la trouver dans les boutiques ! Désolée pour vous les filles ! Lorsque j'ai voulu en acheter un deuxième : il n'y en avait même plus ... du coup j'économise les gouttes précieuses.
Je souhaite une bonne rentrée à tout le monde que j'embrasse généreusement !
C'est vrai que j'aime la rentrée comme j'aime tous les moments de "renouveau symbolique".
SupprimerEt puis, l'été et sa chaleur (il faut dire que je vis dans une région vraiment trsè chaude) ne me conviennent pas du tout.
Je ne connais pas non plus l'huile macérée à laquelle tu fais référence, bon, nous n'avons donc aucune chance de la trouver, c'est bien dommage !
Bonne rentrée à toi aussi, chère Pétales, je t'embrasse très affectueusement.
Je suis contente de te lire Norma, ces pages me manquaient même si je ne suis pas très " produits", l'été nous a vu aller et venir pour raisons familiales il a donc passé très vite... Mardi dernier une envie subite et je suis allée pour revoir la garde robe...une envie vite passée je n'ai pas eu de flash sur place !
RépondreSupprimerJe souhaite à toutes une bonne reprise et je vous embrasse.
En tout cas, je suis très contente moi aussi de te retrouver, Josette, tu nous diras lorsque tu auras un flash pour un vêtement, je publierai sa photo avec grand plaisir.
SupprimerJe t’embrasse très fort, également, et je te souhaite une rentrée heureuse.
Bonjour à vous toutes les "filles" et contente de vous retrouver! Je vous espère bien reposées et pleine d'énergie pour la rentrée.
RépondreSupprimerPour l'instant pas de rentrée pour moi. Comme vous le savez, j'habite une grande partie de l'année à Athènes où il fait encore aujourd'hui 34°! Nous avons eu cette température tout août (avec des nuits à 27, 28°). J'ai donc vécu toutes ces dernières semaines en majorité à l'intérieur , avec la clim pour compagne!
Le shopping "rentrée" sera donc plus tardif pour moi, la seconde semaine d'octobre environ. Car fin septembre j'aurai la chance d'aller profiter de la douceur enfin arrivée dans une île ionienne, avec baignades au programme et soleil enfin supportable. Les soins de beauté et les éventuels achats pour la garde-robe ou les chaussures se feront le mois prochain.
Par contre je vais acheter dès à présent un produit pour mes cheveux et mes ongles sous forme de gélules. Ils ont grand besoin d'un coup de fouet! En général j'utilise les produits de chez Furterer. Je vais aussi me réapprovisionner un peu en produits de chez Nuxe. Au programme des tout prochains achats Merveillance® expert jour et BB Crème Perfectrice.
Merci chère Norma pour ce billet ainsi qu'à celles qui t'ont envoyé leurs premiers petits "secrets" de rentrée. Je mettrais bien un peu de l'eau de rose d'Oxy!
Bises à toutes et encore bonne rentrée!
Bonjour à toi, Marie-Paule, c'est vrai que la température en Grèce ne fait guère penser à la rentrée, celle-ci sera donc décalée un peu par rapport à la nôtre...
SupprimerSurtout profite bien de la douceur de fin septembre, cela doit être magique de séjourner sur une île au climat enfin tempéré, et puis septembre est le mois de la lumière, la douce, celle qui permet aux formes de s'épanouir pleinement et aux couleurs de retrouver leur force.
J'aime bien les produits de Furterer pour les cheveux bien qu'ayant une préférence pour Kérastase ou Léonor Grey.
Quant aux produits de Nuxe, je crois que nous les aimons toutes ici, d’ailleurs cela me fait penser à élire notre marque de l'année, fin décembre !
Je t'embrasse très fort, Marie-Paule, et je te souhaite de bien belles journées encore estivales ! A très bientôt !
OH NOOOOOO!
RépondreSupprimerc'est au moins 10 minutes que je suis en train d'écrire mon commentaire et il est disparu devant mes yeux. c'est pas juste!!!! Uffa!
Bonjour Cristina..un petit conseil, écrit ton commentaire à part sur ton programme texte et puis colle-le ici...moi c'est ce que je fais car j'ai eu souvent le choc de voir disparaître mes écrits....
SupprimerQuel plaisir de retrouver le beauty-blog, les copines et leurs expériences.Je craque immédiatement pour l'eau de rose d'Oxygène.Un parfum sur mesure créé avec amour, c'est plus qu'un plaisir ,c 'est un privilège qui n'a pas de prix.
SupprimerChez moi, rien de bien particulier, un été très chaud, en demi-teinte, un peu nostalgique.Les années passent .MAIS, aujourd'hui, c'est la rentrée !Et l'automne qui pointe le bout du nez.Les noisettes sont sur le sol.Il faut surveiller les noix sur l'arbre de mon voisin le curé et regarder rougir la vigne-vierge.Dans un sursaut de bonne volonté et profitant de cette nouvelle frâicheur, j'ai entrepris de trier les armoires.Ce qui me vaut d'être ce jour plus perplexe que jamais devant ces vêtements pratiquement neufs mais démodés, toutes ces robes, jupes etc. que je n'ai plus de plaisir à porter .Je retrouve des tshirts oubliés parce que rangés trop profond.Et il y en a que je vais garder, en partie, pour les porter chez moi.Et je donnerai tout ce que je n'ai plus l'intention de porter et que mes filles ne trouveront pas à leur goût.Elles sont bien loin d'être " classiques" question mode.
Et puis, les catalogues automne-hiver sont arrivés et j'ai craqué ( je ne peux plus manger de gâteaux alors, je compense autrement).Pour cet automne, j'ai choisi le gris et le bleu marine,classique mais parfaits pour les deux récitals ( lecture de textes en wallon) que je dois donner ces prochaines semaines à l'occasion de la fête des langues.Oui, j'ai accepté de sortir de mon refuge et ce sera comme une première fois après 6 années de retraite volontaire.
J'ai reçu ce matin deux pantalons et un corsage en dentelle, le tout en bleu marine.Pas encore essayés mais déjà adoptés.( y a plus qu'à payer, LOL!)
J'ai déjà rempli les cases vides avec ces vêtements en harmonie de gris.La veste n'est pas encore arrivée, je ne sais pas si je la garderai.La veste en laine est très confortable, agréable à porter.
Du côté " beauté", rien de bien nouveau.Je suis allée à Lille durant les vacances mais nous en avons déjà parlé.J'utilise mes réserves du mieux que je peux..
Je vous embrasse toutes et vous dit encore le plaisir de vous retrouver toutes en bonne forme.
merci, Album, ça c'est très precieux comme conseil: ce n'est pas la première fois que ça m'arrive...
Supprimer@ Cristina
SupprimerC'est ton "Uffa" qui me fit rire, je me promets de le dire quand j'irai à nouveau en Italie !
Moi, je procède différemment, j'écris sur le formulaire du commentaire mais après 5 ou 6 lignes, je fais un "copier", comme ça je suis sûre que je retrouverai au moins une partie de mon commentaire s'il y a "disparition".
Belle journée à toi, Cristina, je t'embrasse très fort.
@ Danielle
SupprimerJ'adore les noisettes.
Nous en avons rapporté de notre séjour italien et je joue souvent les écureuils...
Beaucoup de calories dans ces petites choses-là mais tant pis, c'est délicieux ?
As-tu goûté l'huile de noisettes, c'est très bon, très fin aussi.
Ah, le tri des armoires et placards, nous en avons fait un particulièrement "drastique", Jean et moi, durant nos vacances, j'ai même éliminé quelques paires de chaussures, tu imagines aisément le "sacrifice" qui fut le mien et les dilemmes que j'ai dû affronter...
Moi aussi, comme toi, je commence à regarder dans les catalogues et sites web de l'hiver.
J'ai vu la collection d'automne de chez "Desigual" en Italie et un ou deux pièces me plaisent particulièrement, dont un sac.
Encore un effet du BB, je ne regardais pratiquement jamais les sacs, avant...
il y a une boutique "Desigual" au cente commercial "les Terrasses", je compte m'y rendre au moins en octobre...
J'aime bien tes nouveaux vêtements, ce sont des teintes que j'adore.
Bon, attendons un peu pour les "Kiko" et autres.
Je t'embrasse bien fort, Danielle, passe une agréable journée !
J'ai reçu , ce matin, la veste grise que j'avais commandée .Le paquet pour le retour est prêt. Je pensais voir un gris argenté mais c'est un gris un peu vert bronze..je n'aime pas donc...retour à l'envoyeur.Je vais de voir mettre ma veste bleue?? Bises à toutes.
SupprimerHeureusement que les retours sont toujours possibles, bon, un point de plus pour la veste bleue !
SupprimerJe t'embrasse, Danielle, très bonne journée !
que c'est épuisant, donc, chère Norma de devoir recommencer à écrire ce que j'avais déjà écrit.
RépondreSupprimer"bienvenue, chère Norma, on t'attendait" c'était la premiere chose que je disais.
septembre pour moi aussi signifie envie des changements et bonnes intentions, beaucoup plus que le mois de janvier (mais d'ici à dire que je sois contente de la reprise de la vie des tous les jours et du manque de liberté ...).
comme tu disais, Norma, pas la peine dans un été si chaude que ça de mettre n'importe quelle créme sur corps et visage. après deux minutes, la sueur les effaçait sans défense. de la réntrée, alors, vas-y avec des crèmes très nourissantes sur le pieds, gommages "home made" sur le corps, huile d'olive sur le visages et les mains. et hier j'ai même trouvè quelque part la volonté d'une heure de marche de bon pas (j'aime pas la course, mieux je la deteste!). pour le moment c'est tout, sans aucun nouveau produit à... ....déclarer! ciao
Merci, c'est gentil, Cristina et surtout en ce moment, ces manifestations d'amitié sincère me font beaucoup de bien.
SupprimerAh oui, cet été a été très chaud ici aussi et je me suis bien rendu compte du côté vain des crèmes et autres onguents, disparus en 5mn avec la transpiration...
C'est bien que tu aies décidé de marcher, tu sais, en ce qui concerne la course, ou on la pratique depuis l'adolescence, comme moi, ou alors, il n'est pas très bon de la commencer tardivement.
Alors, une heure de marche énergique par jour suffit.
Bravo pour ces bonnes résolutions de rentrée, Cristina, je te souhaite une très belle journée, je t'embrasse bien fort et j'envoie des caresses à Trèschic.
en ce moment je vais reprendre l'école ... mais j'ai travaillé aussi pendant l'été, et mes chamgemnts sont surtout (au moment) de sac!
RépondreSupprimerAlors dis-nous...quel genre de sac?chic, super chic, pratique ...ou sport?????
Supprimertoujours pratique , mais mon amie carla pour mon anniversaire m'a donné un joli sac vert acidulé que j'utilise tours les jours (je peux y metttre toutes mes choses et aussi le tablet et il n'est pas lourd car il est en paille revetie d'étoffe
Supprimerpresque tous mes sacs sont très pratiques ah tu te souviens de ce pendentif que tu m'a donné et que j'utilise comme porte-clés car il est trop chic pour mes sacs? dès que je l'ai, je n'ai plus perdu mes clés
SupprimerBravo au pendentif alors...moi aussi j'en ai un rouge que j'utilise pour la carte bonus du super marché..impossible de le perde dans mon sac..et toi tu nous montreras une photo de ton nouveau sac ?
Supprimerton sac doit être pratique et bien coloré pour l'été mais il sera encore à la mode en automne.Tu peux mettre beaucoup de choses dedans..
Supprimer@ Paola
SupprimerJ'adore ces grands sacs qui peuvent contenir toutes nos affaires de travail et autres, j'en ai justement vu un de même capacité, chez "Desigual" (je l'évoquais plus haut), et très sobre avec ça, je pense que je ne résisterai pas longtemps à son achat.
Bises, Paola et bonne journée !
ah! mon éTé a éTé enrechi par trois chats: fanny et blu, deux orphelines de 13 ans et salem un gros et doux chat noir perdu et sauvé par mon amie olimpia
RépondreSupprimerOnt-ils besoin de conseils de beauté féline, Dame Kali est une experte en la matière... ?
Supprimerje crois que les deux dames vont apprécier!
SupprimerJ'espère, j'espère !
Supprimercomme c'est sympathique de se retrouver pour se raconter " des
RépondreSupprimerhistoires de filles " !! Bon retour à vous toutes ( et toi Norma,
bien entendu). J'avais fais une petite demande au sujet de mes
cheveux qui sont devenus comme du foin ( permanente et couleur,
et surtout le sel de la transpiration). J'ai entendu parler d'un masque
à faire soi-même : deux jaunes d'oeuf et de l'huile de noix de coco.
Il y a un 3e élément à ajouter, mais je l'ai oublié. Zut et re-zut !!
J'ai envie d'appliquer un masque durant un bon moment, pour essayer
de retrouver un semblant de douceur, de brillant à ces pauvres
cheveux qui ont mal vécus la grosse chaleur. L'une d'entre vous
pourrait ( peut-être) , connaître cette recette ? à moins que vous
me donniez le nom d'un masque capillaire extra, dans une
bonne marque ? J' enverrais une amie pour me le trouver.
Merci à l'avance " les filles " mes complices en beauté ,
( coquette pour toute la vie, n'est-ce pas ? ). De gros
bisous et bonne semaine. ELZA
Comme je l'écrivais plus bas à Christine, je réponds en priorité aux questions beauté ce matin.
SupprimerIl existe, Elza, un très bon masque pour cheveux chez Kérastase, qui s'appelle le "masque intense", il est présenté en deux versions : cheveux fins ou cheveux épais.
Pour moi, c'est le meilleur produit de ce type sur le marché..
Il est en vente chez la plupart des coiffeurs mais aussi sur internet, je le prends sur le site "Pascal Coste" qui offre de très bonnes remises.
Tu peux le mettre après le shampoing et le laisser poser 10mn environ avant rinçage, ou alors, en application toute la nuit.
Tu vois.
Je t'embrasse bien fort, très bonne journée, Elza.
@Norma..j'ai porté durant des années le même ensemble bleu et blanc sur une jupe noire.Chaque fois que je devais me sentir à l'aise, j'enfilais mon chemisier blanc et ma veste en velours côtelé.Et aujourd'hui,je me demande pourquoi je n'ose plus porter cette veste bleue.Or cette couleur est à la mode.Je devrais peut être revoir ma position!
RépondreSupprimerOn a comme ça des "tenues-fétiches" que l'on porte pendant de nombreuses années et puis, un jour, on arrête, va savoir pourquoi ?
SupprimerUn éclairage peu flatteur qui ne nous a pas mises en valeur ce jour-là, un changement de mode, une réflexion peu amène... Et puis, il existe aussi des tenues que l'on abandonne par... oubli, et c'est mon cas assez fréquemment.
Mais je les retrouve toujours avec grand plaisir et elle reviennent sur le devant de la scène.
Bon, on attend de voir réapparaître cette veste bleue, Danielle !
Re-bises et encore très bonne journée !
PS j'ai envoyé quelques lignes au sujet de la veste bleue mais ma connexion a échoué et je ne sais pas si le message est parti..on verra
RépondreSupprimerNombreuses sont les connexions qui échouent, en ce moment, à voir donc...
SupprimerBonjour à vous toutes, les copinautes qui sont passées avant moi !
RépondreSupprimercomme d'habitude, je n'ai rien de nouveau à vous annoncer en matière de produits... mais un challenge s'annonce pour la fin du mois : invitée à un cocktail à l'occasion d'une remise de médaille à l’Académie d'Agriculture à Paris... (c'est mon mari qui gagne la médaille pour ses bons et loyaux services dans le monde de la recherche en agronomie et phytopathologie...!). Me voici donc en quête d'une tenue vestimentaire chic mais sans trop, dans laquelle je sois à l'aise et là, je sens que je vais avoir du mal à trouver le costume ad hoc !
Je vais tout de même fouiller dans ce que j'ai déjà... (pas grand chose), et voir s'il me faut investir ! (je vais faire quelques photos). Si vous pouviez m'aider, ça serait avec plaisir que je tiendrai compte de vos remarques et bonnes idées !
Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee
une simple robe -fourreau avec une jaquette de couleur trenchée et un beaux bijoux
SupprimerJe réponds en priorité aux questions, ce matin.
SupprimerChristine, je te conseillerais un tailleur pantalon, dans lequel tu te sentiras sûrement bien, sur un joli chemisier.
Pour les couleurs, tu vois, j'aime beaucoup le noir, mais tu peux aussi opter pour le gris, également très chic.
Qui plus est, c'est une pièce que tu remettras pour d'autres occasions, un vernissage, un repas au restaurant, etc.
Je t'embrasse bien fort et j'attends ta réponse.
Connaissant un peu le style de Christine, je lui ai proposé un tailleur pantalon car il me semble que c'est ce qui lui conviendrait le mieux, mais je peux me tromper, elle nous dira...
SupprimerCommentaire de Christineeeeee que je n'ai pas pu publier, que je recopie donc ci-dessous :
SupprimerChristineeeee a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Une rentrée en beauté !" :
"Merci les filles pour vos conseils éclairés... Je pense que je vais opter pour un pantalon... parce qu'avec une robe, je me sens déguisée !
Je vous tiendrai au courant de mes investigations vestimentaires, promis !
Biseeeeeeeees à vous"
J'aurais parié sur le pantalon, j'aurais donc gagné !
SupprimerTu nous donneras le résultat de tes investigations.
Je t’embrasse bien fort, Christine.
Gna, gna gna....:-))))) Ben oui le pantalon! Les jolies robes de cocktail ont disparu de la" consommation"...c'est dommage, dans un sens.
SupprimerUn ensemble pantalon avec un chemisier en soie, c'est très chic, c'est même classe. Perso je ne peux pas porter de jupe, (c'est l'horreur, je préfèrerais porter un sac à patates plutôt qu'une robe) et j'opte toujours pour ce genre de tenue, c'est féminin, c'est joli. Je suis sure que tu seras super Christine.
SupprimerQu'aimes-tu porter? Voilà LA question.Car le choix est quand même large d'après tes goûts.Une belle robe, un bel imprimé avec une petite veste unie assortie.Une robe unie droite , simple dans une belle étoffe et une veste.Ou alors un tailleur pantalon comme le suggère Norma dans les tons à la mode: le noir, bien sûr mais le bleu est au top cette année dans de belles déclinaisons : bleu marine, bleu nuit ou gris aussi...avec un chemisier dans un ton pastel poudré pour illuminer le visage.Une fleur en tissus au revers de la veste..ou un bijou, un petit sac porté à l'épaule pour avoir les mains libres.A toi de décider...bien sûr. Bises, Christine.
RépondreSupprimerBon, voilà pas mal d'idées, Christine, fais ta moisson là-dedans et dis-nous si nous sommes parvenues à t'aider un peu...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerdemain soir est notre 38ième de mariage et pour moi ma robe blu avec sa jaquette blanche
RépondreSupprimerFélicitations à vous deux, passez une belle soirée et surtout je vous souhaite encore de nombreuses et belles années de bonheur. Baci Paola!
SupprimerFélicitations à toi et à Giovanni, Paola !
SupprimerBon anniversaire de mariage Paola et félicitations à vous deux :-)
Supprimermrerci bien à toutes!
SupprimerPetit passage en vitesse pour donner un lien à Elza (et à toutes celles que cela pourrait intéresser) Il s'agit de conseils pour entretenir ses cheveux :-)
RépondreSupprimerhttp://www.femininbio.com/beaute-mode/actualites-nouveautes/tout-en-douceur-mes-cheveux-81261#6
Merci, Oxy, je vais aller voir moi aussi.
SupprimerJe t'embrasse, très bonne journée !
Coucou Norma je n'arrive plus à rentrer sur ton blog "les peintures de Norma...accès refusé". Alors que faire? Bises
RépondreSupprimermamina de sclos
Mes deux blogs sont fermés, Martine, je t'embrasse.
SupprimerBonjour Norma, Bonjour Toutes! Quel plaisir de vous lire! Enfin le retour à une norma(hi,hi)lité bienvenue: les températures sont agréables, le rythme quotidien me rassure( oui, je suis bizarre) la forêt est si belle dans ses teintes plus chaudes: oui, j'aime l'automne et le seul été qui trouve faveur à mes yeux est l'été indien... cette rentrée aura pour nouveauté un THS, j'ai essayé de resister, de tenter la phytothérapie, mais rien n'améliorait mes insomnies, ma mauvaise humeur, ma déprime,,, le miroir est une épreuve terrible et je ne sais si je dois l'éviter ou l'affronter et accepter son reflet... Pour l'instant, je suis donc une hormonothérapie et je vous dirai si j'en vois des effets positifs... Pour mes soins beauté, j'ai opté pour la gamme Lavera, du bio pour mes cheveux fragiles et pour ma peau, j'ai commandé sur le site Nature effiscience un sérum- lift effect qui a interêt à tenir ses promesses :) Je dois faire la paix avec mon image, il en va de mon moral, Dure cette période de la vie, où l'on se modifie aussi vite qu'à l'adolescence mais avec la certitude du sacré coup de vieux,,, ohlala, voilà que je fais ma mimi geignarde: la faute aux hormones ;) Avec sympathie toujours Chantal
RépondreSupprimerC'est aussi un plaisir de vous retrouver, Chantal.
SupprimerNous partageons donc un amour pour l'automne, ses teintes, sa lumière, ses températures et ce retour à une normalité bienfaisante.
Je pense que vous serez très satisfaite du THS, s'il est bien adapté et bien dosé, c'est un "retour de forme" assuré dans ce cas.
En tout cas, je peux vous dire que j'ai été très mal quand j'ai dû l’abandonner suite à un problème à un sein. Seule contrainte, faites surveiller vos seins très régulièrement et ne tardez jamais lors d'un rendez-vous programmé.
Vous nous direz aussi si le sérum "lift effect" de Lavera tient ses promesses, si vous n'en êtes pas satisfaite, je vous conseillerai un sérum de chez Resultime, qui est extrêmement tenseur, je l'ai essayé et je l'adopterai prochainement.
Oui, cette période de la ménopause est dure mais avec quelques soins, un peu de sport, un peu de bonheur aussi, on arrive à s'accepter et à se trouver encore pas trop mal, croyez moi.
Je vous embrasse, Chantal, et je vous souhaite un excellent week-end, vous savez que nous sommes là pour nous soutenir "entre-filles" !
Bonjour Chantal.A mon âge,j'ai envie de vous dire" Surtout, ne vous focalisez -pas sur les problèmes de cette période de votre vie!"Pensez plutôt à vous positivement, c'est essentiel de penser à soi avec compréhension et gentillesse.On peut s'accorder des moments de faiblesse mais ceux-ci ne doivent pas gouverner votre quotidien.Bien sûr, moralement et physiquement,c 'est difficile d 'admettre que l'on tourne définitivement une page mais d'autres pages, avec d'autres couleurs de fond, vont s'ouvrir sur lesquelles vous écrirez une nouvelle histoire.Vous arrivez à un moment de votre vie où les femmes que nous sommes doivent impérativement s'aimer et prendre soin d 'elles.J'espère que votre traitement vous aidera à apprivoiser les inconvénients du moment.Nous ne sommes pas égales devant la ménopause, ainsi moi, je n'ai pas eu ces vapeurs dont mes copines se plaignent mais lorsque mon médecin m'a dit, aux premiers retards de l'horloge, qu'on allait arrêter le mécanisme déficient et bien je n'ai pas supporté le traitement hormonal.Alors, après trois essais pas du tout convaincants, comme je me sentais bien, je n'ai rien pris . Il avait été question de passer par l'homéopathie et peut être aurais-je dû insister. Ma peau serait moins sèche et mes cheveux plus vigoureux.Traitement ou pas, l'essentiel est de prendre soin de sa peau , de ses cheveux .Vous vous sentirez bien , vous vous sentirez belle .Et nous sommes là pour partager avec vous un bout de ce chemin vers le bien-être.Bien amicalement.
SupprimerOh Danielle, je suis très touchée par votre gentille réponse: Merci!!! Il suffit quelquefois d'un mot, d'un sourire, d'un témoignage pour se sentir mieux et vous lire aura eu cet effet bénéfique... J'y penserai et le relirai pour les jours plus sombres, Merci. avec sympathie, Chantal
SupprimerChantal, si mes mots vous ont fait plaisir,je m'en réjouis.J'ai abordé la cinquantaine et les effets "collatéraux" avec une sensation de liberté.Délivrée des soucis mensuels, je pouvais penser positivement à tout ce que je voulais entreprendre.J'ai commencé par changer de coiffure, ensuite je me suis inscrite à des séances de gym assistée.C'était la table qui faisait l'effort ! Je me sentais bien et je gagnais en assurance.J'ai eu cette chance de pas subir trop d'inconvénients.Aujourd'hui, parce que les années passent vite, j'observe chez ma fille aînée( 49 ans depuis août) les premiers signes de cette fameuse période.Elle est plus nerveuse encore que d'habitude.Elle a chaud, elle est fatiguée.Or, elle est en surpoids depuis toujours( dérèglement hormonal) et , en tant que femme n'a guère pris le temps de consulter un médecin.Elle vient de passer sa première mamo et, voilà, que pour cela elle avait besoin de ma présence.Elle n'en menait pas large et moi non plus.Elle devrait , à présent, voir un peu plus loin.Mais il faudrait l'en persuader!Moi qui ai pris cette période à la légère, me voilà inquiète pour mes filles.Elles ne se confient guère à leur mère mais elles sont très liées et je sais qu'elles se parlent beaucoup.J'aimerais bien les accompagner un peu plus mais elles sont très réservées.Comme je l'étais avec ma mère qui ne m'avait pas habituée à parler de ces choses-là.Et comme elle, je ne réalise pas que mes filles ont déjà cet âge-là!La vie quoi!
SupprimerMerci à toi, Danielle, pour ces belles réponses à Chantal.
SupprimerJe t'embrasse bien fort en ce petit matin.
Oui, voilà, comme dit Danielle, la ménopause, il faut l'aborder avec le sourire, c'est ce que j'ai aussi fait tout de suite car on n'est plus enquiquinée par les hormones justement, elles se calment lol Perso, la ménopause fut un bienfait de la nature tant j'étais malade tous les mois. Bref, on revit ! On n'est plus soumise.
SupprimerJe te souhaite la même joie Chantal.
Merci à Oxygène pour le lien ( soins cheveux). Je vais y
RépondreSupprimerpasser durant le week-end . J'ai fais une application de
l'après-shampoing ( miel et karité ) durant 3/4 d'heure
sous une serviette et après rinçage j'ai senti que mes
cheveux étaient devenus très doux au toucher. Je
renouvellerais l'opération à chaque lavage. En attendant
mieux. Je t'embrasse Norma. Et je pense bien à vous
toutes . Bonne fin de semaine. Et bon week-end. ELZA
Tant mieux si ce soin convient bien à tes cheveux, Elza !
SupprimerJe te souhaite aussi un excellent week-end et je t'embrasse bien fort.
Il y a la moelle de boeuf que l'on achète chez son boucher, c'est hyper efficace, mais 2H de pause avec une serviette chaude, on finit par sentir "le bouc" lol Et l'odeur ne part pas au premier shampooing lol Je l'ai fait ! Mais pas 2 fois lol
SupprimerCoucou tout le monde ! Je suis en retard pour vous souhaiter une douce et belle rentrée (ouf cet épisode "étésien" (oui : vent chaud et très calorifère presque tout l'été) a été extrêmement difficile à supporter cette année, tournons la page et sourions !)
RépondreSupprimerDes produits à tester... Génial !
Je n'ai eu le temps de ne rien tester de mon coté, (beaucoup de travail en cette rentrée, mais c'est du bonheur) mis à part la nouvelle fragrance de chez Paco Rabanne... On en reparle, mais avant, je voulais dire que le sac de Paola est super joli. Et j'aime bien tes chaussures Norma, l'escarpin est un intemporel, et celui-là est moderne, j'aime beaucoup.
Donc, je suis passée chez Nocibé tout de même cette semaine en faisant mes courses, car je devais m'acheter un crayon à sourcil (on m'a "refilé" blond cendré de Lancôme mais il est trop foncé, grrrr lol mes sourcils sont blonds et je ne me souvenais plus de la marque du précédent ! La jeune vendeuse avait la peau hyper bronzée, alors évidement sur elle ça collait, mais elles feraient mieux de tester sur la peau de la cliente ! c'est le genre de truc qui m'énerve) et j'en ai profité pour demander un échantillon de cette petite merveille de flacon, "Olympéa" le nouveau parfum de Paco Rabanne
Verdict : parfum un tout petit peu oriental (ce que je n'aime pas) sur la note de tête, mais la note de coeur et la note de fond ne sont pas déplaisantes du tout... je vais voir si j'adopte... Car oui : il sent bon !
Allez je file au dodo, il est tard, gros bisous les Filles et bon weekend !
Merci, Nath, cette rentrée est bien chargée chez nous aussi.
RépondreSupprimerJ’essaierai ce nouveau parfum de Paco Rabanne lors de mon prochain passage chez Sephora, je ne suis pas non plus une grande adepte du côté oriental dans les parfums.
A voir donc...
Je te souhaite une bonne fin de week-end et je t'embrasse bien fort.
J'ai eu le même jour une dose d'essai de "Live Irrésistible" de Givenchy, je l'ai utilisée ce matin... C'est pas mal non plus... mais bon...Je ne suis pas plus "emballée" que cela...
SupprimerGros bisous Norma et douce semaine
"AVIS A LA POPULATION" !!!!!
RépondreSupprimerJ'ai trouvé ma nouvelle tenue !!!!
J'envoie la photo à norma, en espérant que je n'ai pas commis un "fashion faux pas"
Mais vous saurez bien me le dire !
Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee