Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Pourquoi un beauty-blog ?

Elles exercent le métier de professeur, psychologue, responsable de projets, elles ont toutes plus de 50 ans, elles s’appellent Danie, Maryse, Anne-Marie et ce sont mes amies de longue date…
Lorsque nous nous rencontrons, survient toujours un moment où nous parlons toilettes, produits de beauté, chaussures, etc., et où nous échangeons nos découvertes les plus récentes en la matière..
Pour elles, et pour toutes celles qui, comme moi, comme nous, s’accordent de temps en temps une parenthèse de futilité dans une vie par ailleurs souvent difficile, j’ai ouvert ce blog-forum, "Entre-filles, le beauty-blog de Norma", un hommage à une certaine légèreté de l'être...

Je serai ravie de vous y retrouver tous les quinze jours…

lundi 11 mai 2015

Nos faux achats



Mise à jour du dimanche 24 mai (soir) : le "faux-achat chaussures" de Nadezda (en fin de billet)

Mise à jour du vendredi 22 mai (matin) : LE VOILA ! Le sac de Nathanaëlle

Mise à jour du mardi 19 mai (soir) : le complément d'information de Marie-Paule sur le sac de Nathanaëlle

Mise à jour du mardi 19 mai (matin) : le sac "coup de cœur" de Nathanaëlle, version "David Jones"

Mise à jour du dimanche 17 mai (soir) : le sac "coup de cœur" de Nathanaëlle, version "Prada"

Mise à jour du samedi 16 mai (matin) : ma découverte chez "KIKO Venise" (en fin de billet)

Mise à jour du vendredi 15 mai (soir) : un "vrai-achat" de Danielle (en fin de billet)

Mise à jour du mercredi 13 mai (soir) : des coups de cœur de Nathanaëlle (en fin de billet) et un autre clin d’œil de Nathanaëlle à Paola

Mise à jour du mercredi 13 mai (soir) : un faux achat de Marie-Paule (en fin de billet)

Mise à jour du lundi 11 mai (soir) : les faux achats de Nathanaëlle (en fin de billet) et un clin d’œil de Nathanaëlle à Paola


Vous reconnaissez-vous dans l'une des phrases suivantes ?


"J’ai acheté ce pull sur un coup de tête, je ne sais pas ce qui m’a pris, je déteste le rouge."




"Ce jour-là, j'ai eu des problèmes au travail. Défoulement à l’heure du déjeuner : deux paires de chaussures bien trop hautes, jamais portées."





"J’étais un peu hésitante devant ce top transparent très ajusté, je me suis laissée convaincre par la vendeuse, je l'ai acheté. Vraiment immettable !"




"J’étais sûre que j’allais facilement perdre mes 3 kilos en trop donc j’ai fait les soldes en achetant tout une ou deux tailles en-dessous. Erreur fatale !"




" J'avais tellement envie de ce blouson que je l'ai pris, même s'il était trop grand pour moi, et puis à ce prix, c'était une affaire... C'était il y a  trois ans, je ne l'ai jamais mis..."

"J'achète sur internet, c’est facile et rapide. Parfois, je tombe bien. Les autres fois, j’oublie de renvoyer. J’ai une belle petite collection de jupes trop petites et de tops que je n’aime pas."

"Pourquoi m’obstiner à acheter des petits sacs alors que j’ai besoin de gros cabas ?"





"Faux achat" ou "bêtise d'achat"


Quand je regarde ma penderie, ou celle de mes amies, je tombe presque toujours sur un ou plusieurs vêtements encore étiquetés...
Des "jamais portés", qui datent, pourtant...
Ces vêtements, achetés depuis longtemps et entre-aperçus, toujours neufs, entre deux cintres, finissent par provoquer une petite – ou énorme – crise de culpabilité...

L'exemple le plus évocateur d'un "faux-achat" est, pour moi, ce manteau "blanc cassé", de demi-saison, qui n'a jamais quitté son cintre : pas du tout mon genre, salissant, d'une couleur qui ne me met guère en valeur, importable à Marseille où le concept de demi-saison est éphémère, etc. etc.
Et pourtant, j'avais fait des pieds et des mains pour l'avoir !





"Oh, il ne te va pas mal", m'a dit Jean, toujours indulgent, mais il n'a pas dit : "Comme il te va bien !"

Je ne parlerai que brièvement de plusieurs paires de chaussures impossibles à porter sans risquer une fracture de la cheville, que je conserve précieusement, en tant que "pièces de collection"...
Et des crèmes qui, achetées sur un coup de tête au prix fort, m'ont donné des boutons..., des rouges à lèvres à la couleur si osée qu'ils n'ont été portés qu'une fois, et sans grand succès, etc...


Au lieu d'évoquer un "faux-achat", on emploie parfois le terme de "bêtise d’achat", un concept imagé qui me plaît beaucoup et qui est loin d'être rare... La "bêtise d’achat" se solde donc par un produit, vêtement, accessoire ou cosmétique, qui finit généralement au fond d'un placard, chez Emmaüs, ou... dans une poubelle...

J'attends d'ailleurs avec impatience vos expériences en la matière...

Ces "faux-achats", s'ils sont trop fréquents, peuvent être dus à notre "compulsion acheteuse", définie comme un comportement, permanent ou épisodique, survenant chez une personne ne pouvant pas se contrôler dans le fait d'acheter..
Cette pathologie, plus ou moins sévère, est grandement liée au contexte social, avec ses tentations permanentes ainsi que la dématérialisation de l'argent, je veux parler ici de nos merveilleuses petites cartes de crédit...
Cet appel constant à la surconsommation n'est absolument pas étranger à cette pathologie, l’achat suscitant une impression d’euphorie, comme lors d'une addiction.
Et internet n'arrange pas les choses...




Comme il est agréable de remplir un petit "panier" sur une boutique en ligne que l'on aime !
Sortir sa carte bleue est un geste qui va de soi et...



... Le jour de la réception, les catastrophes sont fréquentes...
Les clientes renverraient ainsi environ 35% des produits achetés en ligne...

A chaque nouvel achat, le sujet se promet de ne plus recommencer, n'est-ce pas, Mesdames ?

Cependant, même si toutes les conditions sont présentes pour nous inciter à l’achat compulsif, on ne devient pas toutes des "accros" du shopping permanent. En réalité, l’achat compulsif survient souvent en réponse à une fragilité interne, transitoire ou non, et plus ou moins consciente.
Il peut être le reflet d’une dépression cachée, d’un coup de blues passager, et d’une estime de soi pas très valorisée. L’objet convoité prend alors le rôle d’un "pansement de l’âme". Son acquisition rassure, apaise, et occupe, mettant de côté les émotions négatives.
Alors, pourquoi se refuser cette légère thérapie, mais à doses homéopathiques, il s'entend... ?


A vous maintenant ! 
Je serais étonnée que l'une d'entre-vous ne soit jamais tombée dans la "bêtise d'achat", ou le "faux achat"...
Et je n'ai pas évoqué ici la période des soldes où, sous prétexte que les prix sont plus bas, on saute sur de bonnes affaires qui se peuvent se révéler décevantes en rentrant à la maison...


Pour terminer ce billet, quelques images de Venise en ce mois de mai qui avait des allures d'été (tu n'aurais pas été bien, Nath, il faisait déjà très chaud !) et un clin d’œil à Danielle !





Nous nous retrouverons le lundi 25 mai avec un nouveau billet pour lequel je vous donne le choix.

En ces périodes printanières et au vu des commentaires laissées par nombre d'entre nous, je souhaitais vous proposer "Une quinzaine diététique", au cours de laquelle nous nous soutiendrions pour un petit régime pré-estival et... un retour à un poids plus conforme à nos attentes.
Qu'en pensez-vous ?


Si cela ne vous inspire pas, nous parlerons de "Nous et la dentelle".
A vous de choisir et...




Très bonne quinzaine à toutes !



Mise à jour du lundi 11 mai (soir) : les faux achats de Nathanaëlle 

"Voici mes deux faux-achats dont je parle dans mon comm. 
Mais quelle idée ce t-shirt ! lol Il n'est pas "vilain-vilain" et le tissu n'est pas si mal, mais bon... Bof ! lol
Je n'ai pas pu le donner à ma mère, elle ne l'aime pas non plus ! lol
Je sens que je vais encore faire rigoler la galerie lol"




Un clin d’œil de Nathanaëlle à Paola...

"Paola va adorer ! lol"





Mise à jour du mercredi 13 mai (soir) : un faux achat de Marie-Paule 

"Voici deux photos d'un vêtement auquel je fais allusion dans mon commentaire sur le BB".




Mise à jour du mercredi 13 mai (soir) : des coups de cœur de Nathanaëlle et un autre clin d’œil de Nathanaëlle à Paola

"Voici les captures des 2 colliers du site de Marks & Spencer, j'hésite... Lequel ? J'adore le premier, il a un petit air marin que j'adore et j'aime les perles... Et puis il a quelque chose de très chic ! lol 
De toute façon, aucun des deux ne serait un faux achat, mais si je prend l'un et que je regrette l'autre... Je prend les 2 ? lol"





"Et voici une paire d'escarpins qui devrait plaire aussi à Paola, ainsi que la pochette qui va avec. C'est la gamme Kitty de chez Charlotte Olympia, j'adore ! lol L'escarpin reste moderne, tout en étant "griffé chat" lol"




Mise à jour du vendredi 15 mai (soir) : un "vrai-achat" de Danielle !

"Voici deux photos de ma grosse compensation vénitienne. C'est loin d'être un faux-achat ! J'avais déjà visité l'e-shop du Mocenigo et je savais que si je trouvais "odeur" à mon goût, je m'offrirais ce petit luxe."Petit luxe" oui, il a un prix mais compte tenu de la qualité du contenu et de la beauté du contenant, c'est loin d'être une folie. A peine le prix d'un flacon de luxe en parfumerie."








Mise à jour du samedi 16 mai (matin) : ma découverte chez "KIKO Venise"




"Il faisait très beau et très chaud lorsque nous étions en Italie et mes pieds tout blancs dépassaient avec quelque disgrâce de mes pantalons un peu courts et de mes chaussures échancrées...
Alors, je suis allée chez KIKO et j'ai acheté leur autobronzant  : une seule formule pour le visage et le corps, sous forme de lait.
C'est en principe une texture d’autobronzant que je n'aime pas mais, n'ayant pas le choix, je l'ai donc essayé et... il est parfait, bien mieux que celui que j'utilisais l'année dernière.
D'abord, il ne colore pas trop et s'adapte parfaitement aux peaux très blanches comme la mienne.
Il n'a pas l'odeur habituelle des autobronzants et se passe comme un lait corporel et sans aucune trace, je l'affirme !
Il donne une toute petite couleur, très discrète qui enlève ma "blancheur profonde" et il est très hydratant, aussi !
SUPER, comme dirait Kali !
Et il sent très bon, aussi, le tout pour 13€ (d'ailleurs, je l'ai eu en promotion à 8, 40€, il est encore à ce prix sur le site KIKO).

Il est vendu avec un gant qui permet de le passer uniformément et surtout de ne pas se retrouver avec une main toute jaune...

Essayé et adopté !


Mise à jour du dimanche 17 mai : le sac "coup de cœur" de Nathanaëlle

"C'est le sac qui me fait envie (j'en parle dans un comm) c'est un "Prada", celui que j'ai vu ici dans une boutique et qui me tente, n'est pas de cette marque, mais il est bien imité ! lol
Par contre, il est moins grand, et si je l'achète, je le montrerai sur le BB."



Franchement, il est magnifique, Nath, et si tu en as trouvé un qui lui ressemble, surtout à un prix moins élevé, n'hésite pas !


Mise à jour du mardi 19 mai : le sac "coup de cœur" de Nathanaëlle, version David Jones

"Je viens juste de trouver (enfin ! lol) le fameux sac David Jones sur leur page FB, il ne figure pas sur leur site. J'ai donc coupé la photo pour qu'il soit seul en scène (car il voisinait avec un autre sac sur la photo lol) et je souhaiterais avoir vos avis, je l'adopte ou pas ? Il ne fait "que" ressembler au Prada,,. (il manque les jolis trucs dorés) mais il est bien imité tout de même ! lol le bémol est sa taille : Il ne doit pas excéder les 35 cm de haut... Pitit pitit tout pitit...lol

Je joins une pochette de la même marque que je trouve super jolie."






Il est très beau, Nath, mais vérifie bien la taille ! J'aime bien la pochette, également, pour une soirée restaurant...


Mise à jour du mardi 19 mai : le complément d'information de Marie-Paule sur le sac de Nathanaëlle

"Ne serait-ce pas ton sac Nathanaëlle, que j'ai trouvé sur Internet? Dès que l'on me parle d'un sac, je me mets sur la piste!!!

Il y coûte 44,90€ et il est décrit ainsi...

Féminin et intemporel, ce joli sac à main twistera vos tenues avec ce dégradé de couleur tout en subtilité. A la fois discret et girly, il saura se faire remarquer par son style et son potentiel modesque qu'il dégage.. Une belle contenance vous permettra de transporter tous vos effets personnels sans pour autant vous y perdre.

Dimension du fond : L 33cm env. x P 13,5cm env.
Hauteur 25cm env. (sans la anse)
Hauteur des anses : 11,5cm env.
Compartiment intérieur : 1 poche plate + 1 emplacement portable plaquée + 1 poche zippée plaquée + 1 poche zippé servant de séparateur pour 2 compartiments
Bandoulière amovible fournie


25 cm sans les anses, c'est effectivement assez petit! Même si j'aime aussi les petits sacs!

Je ne sais que te conseiller sinon de suivre ton coeur et ce qu'il te dit quand tu vois le sac de la vitrine!"

Pour le site Internet, c'est le suivant:

http://www.bulle2co.fr/sacs-femme/1967-sac-shopping-verni-tiedye-3000196715129.html"



Je suis allée chercher l'image sur le site. Donc, à 39€ dans la boutique où tu l'as vu, ce serait une bonne affaire, n'est-ce pas, Nath ?


Mise à jour du vendredi 22 mai : LE VOILA ! Le sac de Nathanaëlle !






"J'ai pris aussi une photo de l'intérieur car je trouve ce tissu très joli. Le sac et sa doublure sont bien cousus, l'article est bien fait, ça va. (Bien sur, rien à voir avec le Prada ! lol) Il a 3 pochettes dont une avez zip. On peut le porter avec une anse, mais ce sac est tout de même fait pour un porter main, et il est très chic finalement !

Je te remercie Norma et merci à toutes pour votre soutien !" 

Il est vraiment très joli, bravo, Nath !


Mise à jour du dimanche 24 mai : le "faux-achat chaussures" de Nadezda

"Voici la photo des fameuses chaussures !"




No comment...

183 commentaires:

  1. Bonjour Norma ! Ah, ces achats impulsifs auxquels on ne peut résister et qui font tant de bien avant de faire un peu mal (culpabilité)....
    Il m'est en effet arrivé (entre autres) de céder à l'envie d'un vêtement que je n'ai jamais porté ou de boucles d'oreilles longues, qui chatouillent le cou, et qui ne me vont pas du tout... Dans ma penderie qui est par ailleurs assez maigre, il y a eu longtemps une jupe noire courte et légèrement "en forme" avec, encore accrochées, deux étiquettes de rabais - 30% et - 40%... Ces étiquettes rouges et orange me sautaient tellement aux yeux lorsque j'ouvrais la porte que je les repliais vers l'intérieur sans pour autant les ôter... Jusqu'au jour où j'ai coupé les deux accusatrices. Du coup, parmi quelques autres vêtements noirs (que je ne porte pas ou plus) je ne sais même plus si la jupette est toujours là... ;-)
    Mes bêtises-achats sont des coups de coeur au sens littéral du terme car elles sont souvent dues à des coups au moral et à un coeur blessé qui a besoin d'un petit pansement tout doux. C'est un peu bête je l'avoue, mais tellement classique...
    Mais, maintenant comme je n'aime pas les essayages car les miroirs manquent souvent d'indulgence, je guéris mes coups de blues en bêtises-achats de livres ou de menus cadeaux pour mes enfants, petits-enfants ou ami(e)s.
    Est-ce qu'il est hypocrite de satisfaire ses envies en cachant la bêtise-achat derrière un cadeau ?
    Je sens que je vais peut-être faire quelques bêtises-achats perso dans les jours qui viennent... Je vais acheter des fleurs à replanter... Croisez les doigts pour elles les filles. Si je les oublie quelque part, elles dureront moins longtemps que ma jupette noire...
    Je t'embrasse bien fort Norma sans oublier toutes tes visiteuses fidèles au Beauty-Blog.
    Bonne journée à toutes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah, moi aussi j'ai souvent rencontré ces miroirs qui n'ont pas la moindre indulgence, chère Oxygène (les pires étant ceux des maillots de bain!).
      moi aussi je deteste tout genre d'essayages, depuis toujours. quand j'étais petite (pas question de manque d'assurance, à l'époque) et Maman voulait essayer quelque chose sur moi, elle dit que je restais immobile avec mes bras pendus, l'air d'une orpheline, et que n'importe quelle robe semblait informe et dèsolée.

      Supprimer
    2. @ Oxy
      Effectivement, nos "bêtises d'achat" sont souvent dues à un besoin de compenser des désagréments de la vie, que j'espère temporaires pour nous toutes.
      Cette ivresse de l'achat crée une impression fallacieuse, du moins temporaire, de bonheur.
      Et on peut se faire plaisir en achetant pour les autres, aussi, un parfait alibi moral et généreux pour alimenter notre ivresse acheteuse et... la déculpabiliser...
      Je ne dirais pas que ce geste d'achat pour les autres est hypocrite, ce serait un jugement moral que je m'interdis, je dirais que c'est simplement déculpabilisant et, ainsi... donneur de bonne conscience...
      En tout cas, bon courage pour tes fleurs, Oxy,un message que j'adresse autant à elles qu'à toi (lol).
      Je t'embrasse très fort et je te souhaite une excellente soirée !

      Supprimer
    3. @ Cristina
      Nous avons toutes rencontré ces miroirs qui manquent d'indulgence, ou ces photos qui ne nous avantagent guère, mais j'ai aussi l’expérience inverse.
      Ayant, par périodes, une très mauvaise image physique de moi, il m'est arrivé de me trouver moins moche que je l'imaginais en me regardant dans un miroir, mais j'avais dû tomber sur un miroir indulgent, ça existe, je peux le certifier !
      Grosses bises, chère Cristina, et excellente soirée !

      Supprimer
  2. Coucou Norma !
    Bon retour ! Nous t'espérons reposée et en forme pour de nouvelles "aventures" sur le BB ! lol
    Ah les faux achats.... lol

    Sympa, pourtant ton manteau ! Oui évidement, les vêtements dit de "mi-saison" (alors là, je fulmine contre cette expression, car j'adore l'Automne et le Printemps, ce ne sont pas à mes yeux des demi-saisons, mais bien des saisons à part entière lol) donc disais-je, lol, nous portons de moins en moins ces vêtements "mi-saison" car nous passons de l'hiver à l'été, et de l'été à l'hiver de nos jours, (et cela m'énerve lol) et à Marseille, ce doit être encore plus flagrant que chez moi (ici, nous avons 27° cet après midi, j'ai presque fermé les volets de mon bureau plein ouest, je travaille à l'ombre, je n'ai jamais vu cela en mai ! Grrrrr ! lol)

    Oui, j'ai très peu de faux achats, mais j'en ai ! lol
    2 !
    Un t-shirt style motif cachemire, il m'avait plus car il était présenté avec un blouson couleur caramel. Et pourquoi l'ai-je acheté ? Je me pose encore la question ! Je ne porte jamais d'orange,non pas parce que je ne l'aime pas, mais il ne me va pas au teint. J'ai lavé ce t-shirt pour le ranger dans mon dressing et je ne l'ai jamais porté ! Raaaaa ! lol

    Et un collier bleu, je ne porte jamais jamais jamais de bleu ! Je déteste le bleu ! lol Sur moi, pas sur tout le monde lol Mais c'est une couleur pourtant très jolie (merci môman de m'avoir habillée en bleu toute mon enfance et adolescence, au point de me faire haïr le bleu ! lol)
    Parenthèse refermée, je vais vous montrer ces 2 articles, si l'une d'entre vous a un coup de coeur, c'est cadeau ! (le t-shirt est une taille 4 car comme il est "motif placé", j'ai pris grand pour le porter large, sinon, moulé ce n'est pas beau.

    Je t'envoie mes 2 photos, Norma, je te remercie de les publier.
    Gros bisous Norma et les filles !

    RépondreSupprimer
  3. PS : Dentelle ou Régime ?
    Dentelle, en ce moment le régime est un sujet qui fâche lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath,
      Oui, je suis en forme, surtout après cette journée du jeudi passée à me reposer ou, plus exactement, à n'effectuer que des activités qui me plaisent.
      Il est sympa, j'en conviens, mon manteau, mais il ne me va pas du tout, ce n'est absolument pas mon genre et je me sens déguisée (voire "mémérisée") lorsque je l’essaie...
      Tu verras par toi-même...
      Dommage que tu détestes le bleu car ce collier est fort joli, en revanche je ne porterais pas un T-shirt dans les teintes orangées, c'est une couleur qui me va très mal...
      Tu sais que mon rouge est l'équivalent de ton bleu, ces couleurs "obligatoires" de notre enfance que nous avons détestées.
      Mais dis-toi que le bleu devait bien aller à ton teint, alors que le rouge me rend vraiment horrible.
      Je t'embrasse très fort, Nath, il a fait moins chaud aujourd'hui, je pense que tu as dû être contente !

      Supprimer
    2. OK, un point pour la dentelle.
      Re-bisous.

      Supprimer
    3. Ce doit être la coupe de ton manteau qui te fait cela, il faut autant prendre garde à la coupe qu'à la couleur. Une coupe qui ne va pas à la morphologie d'une personne et patatras, elle devient mémère ! lol

      Comme toi, le ton pêchu de l'orangé fait ressortir mes petits défauts de teint, mes petites rougeurs, c'est moche lol Et puis, je n'aime pas tellement porter de l'orange...
      Pourquoi ai-je acheté ce t-shirt ?
      Bah je me le demande encore ... lol
      Quant au collier, je peux expliquer le coup de coeur par les perles mauves. Mais pour le coté bleu : dans les boutiques, l'éclairage est trompeur, je n'ai pas vu ce bleu dur, je l'ai pris pour du violet-bleu...
      Il y a des bleus que j'aime bien, comme le bleu lavande, mais ce bleu dur est atroce ! lol Et je ne sais pas si le bleu me va très bien au teint, avec ma peau claire, il ne me faut certes pas de pastels, sinon, je disparais, lol mais pas non plus de flashy, et celui-ci est un ! lol

      Gros bisous Norma

      Supprimer
    4. Chère Nath, effectivement, la coupe de mon manteau n'est pas terrible et je me rends compte que "les épaules aux manches un peu froncées en haut" (cela porte un nom mais il ne me vient pas à l'esprit),) me "mémérisent" beaucoup, certainement encore plus que la couleur qui m'affadit vraiment...
      Je comprends ce problème de teint clair auquel tu fais référence car j'ai quasiment le même, peut-être un peu moins clair que le tien, certes, mais très pâle tout de même.
      Finalement, la couleur qui me va le mieux, et qui ne me durcit pas pour autant est le noir, mais suis-je objective puisque je l'aime tant ?
      Les pastels ne me mettent guère en valeur, les rouges et orangés non plus, et je les déteste, je supporte quelques bleus, des gris, des beiges ; Jean me dit que le vert me va très bien mais j'ai un peu de mal avec lui (que ce soit en peinture ou pour mes vêtements...)
      Moi aussi, j'aime beaucoup le bleu lavande, j'ai acheté à Venise un T-shirt de cette couleur et je m'y sens vraiment bien.
      Gros bisous, Nath, et très bonne soirée, je poursuis dans mes réponses.

      Supprimer
    5. Je commence à me "mettre au vert" lol J'adore la couleur vert mousse, ou vert olive, (avec une pointe de violet, ou un brun chocolaté, c'est génial lol) il y a très longtemps que je n'en ai pas porté, pourtant je l'aime bien. Récemment j'ai osé m'enticher d'un pull léger vert amande, un peu kaki clair, d'une valeur plutôt froide, il est sympa et me va au teint. Je vais réitérer le truc lol

      Oui, en effet avec la peau claire, il faut éviter les teintes pastel, sinon on est encore plus fade lol Il vaut mieux privilégier des valeurs moyennes, car les teintes vives ne vont pas non plus aux teints clairs, le contraste est trop grand, sauf avec le noir, l'anthracite ou le brun foncé dont les valeurs neutres font ressortir la carnation.

      Il y a un truc pour savoir si il vaut mieux privilégier le doré ou l'argenté dans les bijoux : si on a une carnation plutôt rosée, c'est l'argent, et sinon a un teint doré, c'est l'or.
      D'ailleurs l'or ne me va pas du tout, il rend le reflet de ma peau jaune, et n'est pas en valeur lui non plus. Tandis que l'argenté fait ressortir ma peau et il se voit bien sur elle.

      Tu as la peau claire comme moi, Norma, mais la valeur de la tienne tire sur le doré, tandis que ma peau tire vers le rosé, donc si je me tartine d'autobronzant, cela se voit tout de suite car la nuance de base est différente. Quand on créera des autobronzant pour les peaux rosées, en plus de ceux existants pour peaux dorées, moins terracotta, cela ira mieux,mais personne n'a pensé à cette différence de carnation de départ. Cela n'a l'air de rien comme ça, mais ce la a une influence directe sur le rendu du "faux bronzage". Je suis sure que tu vois ce dont je veux parler, c'est comme en peinture quand tu utilises un fond de couleur, les teintes que tu vas appliquer par dessus n'auront pas la même nuance que si tu utilises un fond blanc, un fond chaud, ou froid.

      Gros bisous Norma !
      Bon dimanche !

      Supprimer
    6. @ Nath,
      Comme je le disais plus haut, je me mets tout doucement au vert, moi aussi, poussée par Jean, et j'en suis pour l'instant aux verts "bronze clair"...
      J'ai deux photos de notre récent voyage, l'une où je porte effectivement du vert, l'autre du blanc, je peux te dire que je suis toute pâle en blanc, bien qu'étant maquillée... Il faudrait, pour que le blanc m'aille mieux, que je bronze un peu, ce qui est mission impossible eu égard à mon intolérance croissante au soleil.
      Quand j'étais adolescente, je rêvais d'un beau teint mat et j'enviais mes copines qui en étaient dotées, d'abord parce que quasiment toutes les teintes de vêtements leur allaient bien, ensuite parce qu'elles bronzaient en un clin d’œil...
      Tu as raison en ce qui concerne la teinte de ma peau, elle tire sur le doré, donc les autobronzants (clairs) s’adaptent parfaitement
      Je vois tout à fait ce que tu évoques et c'est vrai qu'avec ma carnation, le faux bronzage arrive à faire naturel, pourvu que je le dose très légèrement...
      Et je n'ai jamais vu, effectivement des autobronzants pour teints plus rosés...
      Passe une excellent dimanche, Nath, je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
  4. PS : J'adooooore les stilettos beige-rosé sur ta photo ! Je ne peux plus porter ce genre de chaussures, mais je les aime beaucoup ! Ils sont très très élégants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les adore, et j'en porte encore, mais sur terrains plats...

      Supprimer
    2. Ah oui, chez soi ! lol là je peux ! lol
      J'aimerais ne porter QUE des stilettos mais bon, ce matin j'avais des baskets de ville lol
      Je suis partie en repérage pour la fête des mères, j'ai acheté 3 colliers fantaisie (surtout des perles, taupe, grises et blanches) un pot de crème perfectrice à la Pivoine chez l'Occitanne, et en parlant de l'Occitanne, chez moi, ils ont les produits Durance, j'ai donc testé "Camélia" (j'ai ramené un échantillon à la maison)
      Verdict : bof, cela ne sent rien et ne tient pas moralité : testé et non approuvé lol
      Par contre, ils n'avaient pas reçu les parfums à l'iris blanc et iris bleu, (ils ont eu juste les emballages des coffrets ! la dame n'était pas contente ! lol) donc j'y repasse la semaine prochaine pour tester cette nouvelle fragrance, je te dirai tout lol

      Supprimer
    3. Je porte les stilettos pas seulement chez moi, mais sur toutes les autres surfaces plates, par exemple les centres commerciaux ou l'endroit où je travaille...
      Il sont mortels sur les rues pavées (en Italie par exemple) ou alors sur les trottoirs au revêtement incertain...
      J'attends donc ton verdict pour les parfums à l'iris ; quant à ton iris bleu, il fait forces feuilles, semble très vivace, mais pas encore de fleurs à l'horizon, croisons donc les doigts...

      Supprimer
    4. Tu n'auras hélas pas de fleurs cette année, sinon la ou "les" hampes seraient déjà en bouton ou fleuries. Mais il n'est pas fichu pour autant, il se décidera l'an prochain. Vu qu'il est bien vert, il a pris, c'est certain, sinon le rhizome aurait séché.

      Les pavés ? Oh lala ! lol Ma ville est championne pour mettre des pavés partout, (ville médiévale oblige - ou pas lol) et les machins que la municipalité choisit ont tellement d'arêtes mal taillées et non polies qu'ils "transpercent" la chaussure pour te faire un mal aux pieds de fou ! Alors les stilettos au centre ville : surtout pas ! lol Et puis Aurillac est LA ville par excellence où tu te casses la figure sur les trottoirs, il n'y en a aucun de bien nivelé. Soit ils ont percés et repercé, rafistolé, ou laissé les trous. Ma rue est en pente, (son revêtement est pourtant neuf depuis 2010, mais avec mille dénivelés, creux et bosses) et l'idéal est de regarder par terre quand tu la descends... Sinon badaboum ou "crac" les talons ! lol

      Supprimer
    5. On dirait que tu décris le centre d'une ville italienne, j’avais voulu mettre des "stilettos" pour aller un soir au restaurant (pas très éloigné pourtant de l'hôtel où nous résidions), je me suis accrochée au bras de Jean pour ne pas me tordre la cheville (c'était à Mantoue...), et ma démarche était on ne peut plus "empruntée"...
      Mais je n'allais pas me rendre au restaurant en baskets, tout de même !
      Si je viens un jour visiter Aurillac, je saurai comment me chausser...
      Re-bisous, Nath.

      Supprimer
    6. S'il existait un classement des villes où il est très agréable de marcher, Aurillac arriverait pratiquement en dernière position (je dis "pratiquement" car on peut toujours trouver pire ! lol) mais bon, si un jour tu viens voir, tu constateras par toi-même que c'est la "campagne" ! lol Campagne chic, mais campagne ! lol Le centre piétonnier est certes sympa, mais le cachet médiéval de la ville n'est pas assez exploité, voire très mal exploité, (nous avons tout de même l'abbatiale et le chateau du comte Géraud d'Aurillac, les vestiges de la première abbaye de France, elle était plus importante que Cluny ! Cela demanderait plus d'attention) mais c'est mignon ! lol Ils ont refait l'esplanade de la place du Square, le revêtement est un vrai "casse-binette" avec tous ces dénivelés ! lol Surtout l'hiver ils ne peuvent pas saler ! Imagine le raisonnement de la bétise humaine concentrée ici... lol
      Bon revenons à la mode... lol
      L'idéal quand on se trouve dans ce genre de situation serait d'avoir une paire de ballerines dans son sac et les enfiler pour aller de la voiture au resto, et une fois arrivée au resto, zou on enfile les stilettos lol mais bon, quand on sort, on ne prend pas un sac fourre-tout non plus ! lol

      On n'est jamais satisfaites lol

      Supprimer
    7. Je suis entrain de relire mon comm d'hier, j'avais bu ou quoi ? lol Je suis désolée pour les quelques mots manquants et fautes d'orthographe...Oops... lol

      Supprimer
    8. En ce qui concerne les fautes ou diverses erreurs que nous pouvons laisser bien involontairement sur nos commentaires, je ne suis pas en reste, je me rends bien compte, mais ce n'est pas grave, nous sommes souvent très pressées et faisons de notre mieux, l’essentiel est, bien sûr, de communiquer entre nous !
      Nous essaierons de passer à Aurillac lors d'une prochaine visite à Rodez pour le musée Soulages, après tout, ce n'est pas si loin !
      Ce que tu en dis ou nous en montres sur ton blog me plaît beaucoup et..., je ferai attention à mes chaussures !
      Non, je ne prends pas un sac fourre-tout quand je sors dans une ville "pavée", je m'accroche au bras de Jean et essaie de ne pas avoir l'air trop emprunté sur mes talons...
      Je t'embrasse très fort, Nath, et je te souhaite une excellente soirée !

      Supprimer
    9. Attation au niveau gastronomie : pays gourmand mais pas trop raffiné ! lol Truffade, Aligot, cornets de Murat, ça j'aime, la Potée, chou farci, farçous et truite au lard, c'est déjà plus barbare pour moi lol
      Et ma mère te dira : (je préviens d'avance lol) "ah vous vous êtes chaussée avec des "bains de mer", vous avez eu raison, nous avons des trottoirs pas fréquentables !" lol Les "bains de mer" étant pour elle des baskets ! lol Le reste ça va, on la comprend lol
      Oui, oublie les stilettos, lol surtout à la campagne, au centre-ville cela passe, sauf sur les pavés ! Mais se promener le nez en l'air ici est tout de même dangereux ! lol

      L'idéal lorsque l'on sort est un clutch, j'adore ces petits sacs rigides, on dirait des bijoux, mais je les aime sans strass ni machins, tout simples avec une jolie fermeture. Mais bon, il ne faut pas qu'il fasse trop soirée non plus, lol

      Gros bisous Norma et douce fin de journée

      Supprimer
    10. D'accord pour le clutch, mais sans strass, surtout !
      Et je n’emporterai à ce moment-là que mon tube de rouge à lèvres et ma carte de crédit, on ne sait jamais, on peut croiser un magasin de chaussures en allant au restaurant...
      Tu m'auras bien prévenue sur les dangers des trottoirs de ta ville et aussi sur sa gastronomie... Pas de régime diététique en perspective...
      Bisous du soir, Nath, je continue ma lecture des commentaires !

      Supprimer
  5. Re-coucou les filles,

    Je voulais ajouter que j'achète très peu sur le net, j'aime faire du shopping, le plaisir du shopping, découvrir les vitrines, avoir THE coup de coeur, entrer, voir l'article, toucher le tissu, le virtuel "ça le fait moins" chez moi lol
    Quand j'achète sur le net, c'est un coup de coeur que je ne regrette pas en général, mais on n'est jamais sure de la qualité...

    En ce moment j'ai vu 2 bijoux fantaisie chez Marks & Spencer, (j'aimais bien faire des achats au magasin du bld Haussmann, lorsque j'habitais Paris, mais ce magasin n'existe plus, il a été remplacé par un Zara ou un C&A) et je n'arrive pas à me décider... Il faudra que je vous les montre, vous me donnerez vos avis ! lol
    Gros bisous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est le premier collier qui emporte mes suffrages, on verra avec les copines...
      re-bisous.

      Supprimer
    2. Je cite dans l'ordre où tu les as disposés, je préfère le second...Il m'en a fallu du temps avant de choisir ! lol
      Merci Norma ! Bisous

      Supprimer
    3. Parfait, je garde le premier pour moi (lol) !

      Supprimer
  6. oui délicieuses les nallerines- chattes
    j'ai eu seulement un faux achat (ofelia l'un de mes chiens dit deux) un chemisier dont la couleur b dans la boutique était belle et qui ne me donnait pas à la lumière naturelle (ofelia au contraire n'aime pas un chemisier que j'aime et elle fait le vilain museau lorsque je le porte:dommage1 car moi et elle nous avons la meme taille!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que tu est drôle, chère Paola!

      Supprimer
    2. @ Paola
      Tu pourras donc donner ton faux-achat à Ofelia, nous attendons sa photo...
      Je t'embrasse, Paola.

      Supprimer
    3. @ Cristina
      Nous aimons toutes l'humour de Paola, dans lequel ses animaux ont une si grande place !

      Supprimer
  7. ah non! une fois j'ai acheté aussi des sandales qui je n'ai presque pas porté car la couleur m'a bientot lassée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Paola
      Je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas, je vois, à la lecture des commentaires, que la couleur non adéquate est l'un des principaux critères de nos faux-achats.
      Mon manteau aurait été noir, je suis sûre que je l'aurais porté...
      Re-bises, Paola.

      Supprimer
    2. Il n'y a pas que les couleurs, il y a les coupes aussi, on ne s'en rend pas compte tout de suite.
      Perso, ce sont les manches froncées à l'épaule, cela me fait une carrure de lutteur de foire lol
      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    3. Tiens, comme celles de mon manteau blanc, il n'y a pas de hasard...

      Supprimer
  8. après mes achats épouvantables...j'attends,je réfléchis, .... je recoupe, peins et finalement c'est portable...voir sur mon blog, un t-shirt un peu trop couleur militaire du mois de mars de cette année sous rubrique :peindre sur tissu...avec les chaussures c'est une autre histoire :)))))))))))) bises aux filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as la chance de savoir faire avec tes faux-achats, Elfi, mais tu nous donnes des idées, peut-être ferais-je teindre mon manteau blanc ? Mais je ne me risquerai pas à le customiser moi-même...
      Bisous, Elfi, et très bonne soirée !

      Supprimer
    2. Un jour, j'ai fait comme Elfi (ce n'était pas un "faux achat" lol mais un achat réfléchi, je m'explique :) J'avais eu un coup de coeur et acheté une robe pour en faire un T-shirt car celui-ci n'existait pas dans la collection (cela arrive que certains modèles se déclinent en robes et en t-shirt) donc je l'ai coupée au niveau des hanches pour en faire un t-shirt. Et avec le bas, j'avais fait une housse de coussin.
      adaptabilité - reconversion lol

      Supprimer
    3. Et quelques talents pour la couture, tout de même, dont je suis dépourvue...

      Supprimer
  9. Chantal: Bonjour Norma! Bonjour à toutes! Je me permets déjà un petit mot pour Nath, car lors de son précédent billet, mon commentaire a bugué et il n'est pas apparu. Nath, j'ai tout aimé de votre présentation, vous êtes par définition charmante, drôle et ... excessive:) Ainsi, le terme "je déteste..." est souvent utilisé et pourtant, comme votre petit nez est mignon, vos fossettes craquantes et je suis sùre que même les pieds que vous détestez en sandales sont parfaits:) Bref, j'aime vous lire et je suis gâtée car vous vous exprimez très souvent et avec beaucoup d'humour lol...
    Nos faux-achats.... un sujet qui me parle, car comme je me le fais souvent remarquer: Si j'avais dans une tirelire l'argent dépensé pour des chaussures portées une seule fois, une crème trop grasse que j'aurai jetée, un pull qui peluche dès le 1er lavage etc... je serais "riche" et je pourrais courir faire du shopping intelligent. Il me semble en effet, que mes faux-achats me rende plus attentive, plus sage(quoique...) Ce qui m'agace de plus en plus, c'est ma façon actuelle d'être entre deux tailles, c'est très sérieux: en chaussures je suis entre 37 et 38, pour les vêtements entre S et M! Du coup, si j'opte pour l'un, à coup sûr, très vite je regretterai de ne pas avoir pris l'autre!
    Alors pourquoi pas un billet sur de saines habitudes alimentaires, je n'utilise pas le mot régime, c'est un mot qui me donne faim!
    Belle journée à toutes
    PS: Pour Norma, je ne vous imagine pas dans la veste: les blousons vous vont tellement bien
    Pour Nath; j'adoooore votre colllier bleu:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, comme j'aime cette remarque : "Je n'utilise pas le mot régime, c'est un mot qui me donne faim"... Je vais essayer de retenir l'expression. Je la trouve tellement vraie et elle est si drôle :-) Merci Chantal !

      Supprimer
    2. @ Chantal
      Bonsoir, Chantal, une excellente remarque que celle que vous faites concernant les sommes qui seraient à notre disposition si nous n'avions pas fait autant de faux-achats, sur une vie entière, cela ferait effectivement un bon petit pactole...
      Je note votre idée sur un billet sur "de saines habitudes alimentaires", cela ne me gêne pas du tout que vous préfériez cette expression à celle de régime, mais je crois qu'il faudra adjoindre à ces saines habitudes alimentaires de saines habitudes de vie, comme le sport, la marche, l’hydratation et le sommeil, entre autres...
      Mais cela fait un point pour ce thème, donc, à ce stade, nous en sommes à un point pour lui et un pour la dentelle...
      Je vous embrasse, Chantal, très bonne soirée !

      Supprimer
    3. @ Oxy,
      Oui, une expression "délicieuse", effectivement, mais la différence entre "de saines habitudes alimentaires" et "un régime équilibré" est quand même assez ténue, dans les faits...
      Re-bisous, Oxy.

      Supprimer
    4. Merci Chantal pour tes gentils mots, mais je ne suis en rien excessive, même si le fait d'employer le mot "détester" peut le faire penser, je sis quelqu'un de très mesurée, très "yin" en fait lol Cela a un rapport avec l'histoire de ma vie, tout cela, et détester n'est pas un euphémisme quand je parle de jupe, de sandales ou de couleur bleue. Mais mon nez n'est pas "petit" ! lol Il est gros et long et se relève un peu au bout, il migue un peu la lune, heureusement, il ne manquerait plus qu'il tombe ! lol
      Belle soirée à toi

      Supprimer
  10. Bonjour à toi Norma et bonjour à toutes les copines du BB!
    Comme vous toutes j'ai fait des faux-achats et j'ai vu des étiquettes qui me nargaient dans la penderie alors que je ne me décidais pas à porter le vêtement pourtant acheté depuis un certain temps! Ce n'est heureusement pas très fréquent et c'est même de plus en plus rare les années passant. Je crois même n'avoir pour l'instant qu'une seule tunique encore avec son étiquette. Elle est à Toulouse et je viens de la revoir. Elle date de l'été dernier mais je ne me suis pas décidée à la ramener à Athènes. C'est dire qu'elle me servira... peut-être... l'été 2016!!! Elle est dans le bleu, une couleur que j'aime pourtant, mais je la trouve trop chamarrée et un peu mémère. Pourquoi alors qu'elle ressemble à d'autres que je vais porter cet été? Mystère!
    Il y a aussi des faux-achats dont je ne me sens pas complètement responsable lol! Je viens, j'en ai peur, d'en faire un! J'ai acheté une tunique la semaine dernière à Toulouse chez 1.2.,3 (je vous mets le modèle en photo) car elle m'a paru être infroissable (100% viscose) et que je recherche pour l'été des tuniques que l'on peut laver et relaver, rouler en boule pour voyager et toujours impeccables. Or cette coquine vient de me montrer que même lavée à la main et séchée sur un cintre, elle a besoin d'un léger repassage. Or je déteste repasser!!! Cela accroît mon mal de dos chronique qui plus est! Les chemises d'Akilléas partent au pressing pour le repassage sans que je culpabilise. Mais pour une tunique toute droite, ce serait un peu la honte!
    Nous verrons à l'usage si je n'ai pas fait un faux-achat... J'ai fait aussi dans le passé des faux-achats avec des vêtements en lin. Je n'aime pas porter des vêtements froissés même si je sais que le lin se porte ainsi....Mes faux-achats ne sont pas trop du domaine de la compensation car quand j'ai besoin de compenser et de faire chauffer la carte bleue, ce sont pour les objets que j'aime le plus et dont je ne regrette jamais l'achat. Ce sont les (faux) bijoux, les livres et les sacs qui sont mes achats d'impulsion. Mes faux achats sont dans des domaines où je suis moins sûre de mes goûts, de ce qui me va ou pas...
    J'aimerais savoir comme Elfi transformer mes vêtements mais je n'ai pas son talent!
    Pour le prochain billet ma préférence irait plutôt au régime et à la diététique. Même si je sais ce que je devrais faire pour perdre mes kilos superflus! J'aimerais une petite incursion dans le monde des produits détoxe et dans celui des crèmes amincissantes et rafermissantes. J'ai tendance à ne pas y croire. Mais peut-être avez-vous trouvé, les filles, de bons produits en la matière et je suis volontiers preneuse si c'est le cas.
    J'aime les dentellières et la dentelle mais sur les vêtements ou en vêtement, je suis beaucoup plus réservée.
    Grosses bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marie-Paule, Ah, comme je me retrouve dans ton propos : "je déteste repasser" et comme j'ai eu, moi aussi, des déconvenues avec du déclaré "infroissable" qui se chiffonnait au premier lavage.
      J'ai ainsi un T-Shirt à rayures, très joli, dans les beiges dorés et noir, qui était déclaré infroissable mais qui, sans un coup de fer, est vraiment importable...
      Le repassage ne me fait pas mal au dos, je n'ai même pas cette excuse..., mais c'est une tâche que je déteste, quant aux chemises de Jean, j'avoue les faire repasser au pressing, tout comme toi pour celles d'Akilleas.
      J'y ajoute mes tuniques en lin, j'ai fait un récent essai de repassage de l'une d'elles pendant les dernières vacances, une fois et plus !
      Comme je déteste les vêtements froissés, moi aussi, il est certain qu’une tunique en lin ne reste à peu près "correcte" qu'une 1/2 journée, ou alors le temps d'un repas au restaurant, c'est dommage car c'est une matière très agréable l'été...
      Mes achats compulsifs se portent sur les chaussures, mais tu le sais déjà et je connais ta passion pour les sacs...
      Donc, une voix de plus pour les régimes, je note cette petite incursion à faire du côté des produits "détox" qui envahissent le marché en ce moment, nous en sommes à ce stade à 2 points pour ce thème élargi du régime, contre 1 pour la dentelle.
      Je t’embrasse très fort, Marie-Paule, et je te souhaite une excellente soirée !

      Supprimer
    2. Je m'inscris au club des filles qui détestent repasser lol
      Mais comme on n'aime pas aller toutes fripées, on n'est bien obligées ! lol Le in est très agréable à porter, Marie-Paule, et un vêtement en lin a du chic, mais pfouh lol je te comprends, il faut le repasser ! lol D'un autre coté, lorsqu'il se froisse, on se sent moins coupable, car le lin ça se froisse, tout le monde le sait, donc tout le monde voit que c'est du lin ! lol Hé hé ! lol
      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    3. Merci pour la déculpabilisation vis à vis du lin froissé, Nath, j'y penserai désormais !

      Supprimer
    4. On ne peut jamais être aussi froissée dans un autre tissu que le lin lol Donc, l'avantage est de le laisser vivre sa vie de tissu froissé lol tu accompagnes ta tenue avec un panama et tu fais ultra chic ! lol

      Supprimer
    5. Exact, il me manque le panama, affaire à suivre...

      Supprimer
    6. J'ai essayé moi aussi de me persuader que ce n'est pas grave d'être froissée en lin puisque cela fait partie de son "chic"! Mais lorsque je vois quelqu'un d'autre porter du lin tout froissé, je n'arrive pas à aimer!!!

      Supprimer
    7. @ Marie-Paule :
      Moi on plus, je ne suis pas très fan de lin, mais j'en ai eu porté, outre le fait que l'on est vraiment transformée en chiffon ambulant lol, cette matière, bien que naturelle, reste chaude, je trouve, et comme j'ai toujours trop chaud, ce n'est pas très agréable à porter.
      Gros bisous à toi

      Supprimer
  11. un billet sur des régimes?? et en plus de ta partie, toi qui est une taille si parfaite?!
    oh non, Norma, aie pitié de nous!
    je rentre dans plusieures catégories: vêtements encore étiquetés achetés il y a des années, rouges à levres en couleurs impossibles, chaussures d'une taille plus petite ou plus grande (?!) que la mienne - mais elles étaient si belles! -, vêtements qui me font craquer (mais portées par "les autres femmes", pas sur moi)...
    et c'est pas si facile de les jeter sans remords et/ou le (vain) espoir que, un jour, peut être on les portera.
    en échange, ça m'arrive de porter (encore!) des chaussures et des robes bien au- delà de leur... ...date limite, ma fameuse (tristement célèbre?) "relaxed elegance".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je compte une voix de plus pour la dentelle, c'est à dire pour le billet "non-régime", ce qui fait 2 à 2 pour l'instant !
      Ta "relaxed elegance" n'est pas tristement célèbre mais simplement célèbre dans notre blog, nous sommes plusieurs à adorer ce concept et à le faire nôtre !
      Je t'embrasse bien fort, Cristina, belle soirée à toi et à M. Trèschic.

      Supprimer
  12. oh le petit sac-chat quelle merveile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions sûres qu'il te plairait, Paola !
      Bises.

      Supprimer
    2. Il existe toute une gamme Kitty chez Charlotte Olympia, j'adore, et je me doutais que tu aimerais aussi Paola !
      Gros bisous

      Supprimer
  13. regime? aujourd'hui je suis sortie avec un café à 7 heures et demie, à 11 heures battement :ginseng et brioche, j'ai éTé à l'école jusqu'à 5 heures , mais au retourn glace avec chantilly offert par paolo le vet qui a son cabinet près du glacier ( il et giovanni un café :D ) ce soir une banane et demain café à 7 heures , toast avec carla mon amie sécretaire à 13 heures et demie et nous sortons de l'école à 5 heures et demie... on ne peut pas manger s'on doit travailler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu compliqué tout cela, effectivement, on ne peut pas trop manger si on doit travailler mais parfois, on ne peut pas travailler avec le ventre trop vide...
      Que faire ?
      Es-tu pour ou contre le régime en tant que sujet du billet prochain ou préfères-tu "la dentelle" ?
      Re-bises.

      Supprimer
    2. Je vais changer l'idée de la dentelle contre celle du régime, pour le prochain billet, juste pour aider Paola à se faire des en-cas équilibrés ! (oh lalala le ventre vide avec juste un café, du ginseng et de la brioche, ensuite la glace et la chantilly à 5H... une seule banane le soir, nan nan nan, ça ne va pas Paola lol Il te faut des protéines et des légumes, un repas équilibré ! Tu me fais peur là ! lol)

      Supprimer
    3. Nath, si tu changes de camp, c'est la quinzaine diététique qui l'emporte pour l'instant, avec trois voix contre deux, mais vous n'échapperez pas à la dentelle la quinzaine suivante car j'avais commencé à préparer le billet, avec tes belles illustrations (lol) !

      Supprimer
    4. Je suis dans les deux camps lol Naaaaan, plus sérieusement, je penche pour la dentelle, mais il faut que Paola mange équilibré, protéines et fibres, pas seulement des lipides et des glucides lol Donc il faut qu'on lui donne des recettes faciles et rapides à faire, alors c'est quand tu veux pour le billet régime ! lol

      Supprimer
    5. J'ai programmé les deux billets pour les quinzaines à venir, et je commencerai donc par celui qui sera prêt en premier...
      En ce qui concerne celui consacré à la diététique, j'ai repéré toute une série d'en-cas diététiques, que je publierai, surtout pour Paola, mais aussi pour d'autres, dont moi, qui avalent n'importe quoi sur le pouce à midi...

      Supprimer
  14. comment ça se fait, les Filles, que vous êtes toutes si modérées?!?
    je vous envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis moderée car je n'ai pas le temps ... de manger et lorsque mon fils n'est pas à la maison

      Supprimer
    2. ce soir une tartare poreparée pa r giovanni

      Supprimer
    3. @ Cristina
      C'est vrai que je suis modérée en ce qui concerne mon alimentation et que je n'attends pas d'avoir pris plusieurs kilos pour réguler ce que je mange (Jean aussi, d'ailleurs).
      Mais je n'ai pas grand mérite car je en suis pas gourmande, excepté pour le chocolat...
      Bisous du matin, Cristina, et très bonne journée !

      Supprimer
    4. @ Paola
      Il y a un peu de ça, aussi, j'ai une vie très très active et rarement le temps de penser à grignoter, par exemple.
      Bises du matin, Paola.

      Supprimer
    5. @ Paola
      J'adore le tartare et le carpaccio !

      Supprimer
    6. Modérées ? lol Qui est modérée ici ? lol Nous sommes toutes des gourmandes invétérées, épicuriennes et fières de l'être ! lol
      On peut se régaler tout en faisant attention, il suffit d'une journée avec des calories plus basses pour suivre une journée de "libations gustatives" lol
      Mais oui il y a des "trucs" pour garder la ligne ! lol

      Supprimer
    7. Bien sûr, je crois qu'il faut surtout réguler les journées d'excès alimentaires, donc "faire attention" les jours qui suivent, mais il n'est pas question de se priver indéfiniment de chocolat, par exemple...
      Quand j'étais jeune, ou plutôt quand nous étions jeunes, Jean et moi, il suffisait d'une journée pour éliminer la prise de poids consécutive à un repas gastronomique (ou un séjour en Italie, par exemple), désormais, il faut une petite semaine...
      Plaisir de l'âge...
      Et pourtant, nous avons réduit nos quantités...

      Supprimer
  15. Bonjour les" filles " du Beauty-Blog!J'ai été longtemps à l'abri des faux-achats pour la simple raison que je confectionnais tous mes vêtements donc: matières , modèles et accessoires choisis par moi.Parfois, j'ai préféré une robe à une autre mais pas au point de l'abandonner à un triste sort. Il m'est arrivé de confectionner deux ou trois toilettes pour une circonstance particulière.Ainsi pour le mariage de ma soeur , j'avais préparé trois toilettes et le matin du jour" j", j'ai passé celle dans laquelle je me sentais le mieux! Je pouvais me permettre ce luxe, la main d'oeuvre était gratuite! LOL! Puis, au fil des années, les catalogues de VPC ont déboulé sur le terrain.J'ai tenté l'expérience en achetant du linge de maison ou de la lingerie.Je pratiquais cet art d'acheter avec modération.Les vêtements proposés ne me plaisaient pas et les prix ne me convenaient pas non plus.Et puis, un jour, jai craqué pour une jupe et ma fois..un jour, ce qui devait arriver , arriva!Mon amie mariait son fils et moi j'avais d'autant moins envie de me lancer dans la confection d'une toilette qu'une très belle robe me faisait de l"oeil dans un de mes catalogues.J'ai donc passé commande, la robe était belle, tissus de qualité et motif bien placé mais...j'étais passée à la jupe+ tshirt depuis un moment et les robes, bof! Il me fallait des chaussures, une veste etc...je n'ai porté cette robe qu'une fois et encore, je m'y sentais moche! Bon, j'en ferai une robe de nuit, me suis-je dit, et bien même pas ! Elle doit traîner dans un coin perdu de la maison, si je ne l'ai pas mise à la poubelle.La honte!Et puis,le marché a soudain été envahi par le prêt à porter venu d'ailleurs.Coudre pour soi, petit-à-petit, est devenu presqu'un luxe, tant les fournitures devenaient onéreuses.Alors, ce fut plus facile de commander une jupe d'été, un Tshirt, etc.Depuis quelques années, je n'ai plus l'occasion d'aller en ville.Je commande tous mes vêtements sur catalogue et souvent en Allemagne: pour les tailles et la qualité. Je suis une cyclique et quand mon biorythme est en chute libre, j'ai tendance à m'abîmer dans mes catalogues à la recherche du "quelque chose" qui réchauffera mon moral.Je commande, je peux essayer à mon aise et retourner ce qui ne me convient pas et aussi garder des choses que j'oublierai de porter,c 'est selon. Mais je peux commander bien autre chose que des vêtements, je peux commander du linge de maison,( j'adore les nappes et les beaux torchons), des livres aussi bien sûr!C'est mon mari qui réceptionne les colis ! Quand, par hasard, c'est moi qui ouvre la porte, un dialogue muet et très très souriant s'établit entre le facteur et moi.LOL! Depuis le début de l'année, j'ai eu quelques atteintes de "shoppingnite" aigüe.Verdict :incurable! D'ailleurs, je sens que l'accalmie est terminée,help...J'ai besoin de toute urgence d'une énÔrme compensation.
    Alors régime ou dentelle ?Moi j'adore la dentelle! Pour le régime il y a WW..en attendant.Bises à toutes!

    M&Spencer vient de revenir à Bruxelles!J'adore ce magasin que j'avais découvert à Londres et puis à Bruxelles dans la rue Neuve.Je me réjouis d'y retourner un jour prochain, j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as donc jamais fait de faux achats en matière de tissus du temps où tu cousais, Danielle ?
      En ce qui concerne les commandes via internet (plus que par catalogue, mais j'habite une grande ville et j'y ai "mes" boutiques), j'ai, moi aussi, "mes périodes" et en général, taille et aspect du vêtement me conviennent.
      Mais je ne commande pas de chaussures sur internet, bien qu'ayant une pointure standard, je les aime trop et je ne veux pas me priver du plaisir de les regarder longuement, les toucher, les comparer, avant leur achat.
      Je ne suis pas trop "linge de maison", en général, quand j'en ai besoin (draps, housses de couette, torchons, serviettes de toilette), je vais chez Ikéa où sont présentés des articles assez originaux, faciles d'entretien et forts solides, mais je n'ai pas de compulsion acheteuse en ce domaine.
      Nous attendons avec impatience la photo de "ta compensation du moment", tu dois être en période de choix....
      Allez, un point de plus pour la dentelle, 3 à 2 en sa faveur, mais mon idée sur le régime était de faire une sorte de WW entre nous.
      Je te souhiete une excellente journée, Danielle, et je t'embrasse bien fort.
      PS : je me souviens du M&Spencer de Londres, j'avais bien aimé.

      Supprimer
    2. J'aime bien les jolies nappes et les beaux torchons de cuisine, ça aide un peu!( je craque souvent quand le catalogue de Françoise Saget arrive))
      Et la dentelle..ah, la dentelle...LOL!

      Supprimer
    3. Françoise Saget, c'était l'une des adresses préférées de ma maman, et elle m'a commandé chez elle bien du linge de maison que j'ai encore !
      Le monde est décidément bien petit, Danielle, et les souvenirs peuvent resurgir constamment...
      Je t'embrasse très fort, et merci à toi de m'avoir rappelé Françoise Saget !

      Supprimer
    4. tu dois avoir dans un tiroir de ta cuisine une manique ou un torchon "chat"...LOL!

      Supprimer
    5. tu dois avoir dans un tiroir de ta cuisine une manique ou un torchon "chat"...LOL!

      Supprimer
    6. Une manique, Danielle, j'ai vérifié et Jean s'en sert plus que moi...

      Supprimer
    7. Oui mais c'est une manique Saget!

      Supprimer
    8. Tout à fait, Danielle, et une manique souvenir !

      Supprimer
    9. Mais oui, les filles, le monde est petit : Françoise Saget est l'épouse d'Yves Rocher (cosmétique bretonne, j'ai visité la Gacilly c'est super joli ! Plein d'artisans d'Art partout partout, ce monsieur a de très belles idées pour sa région) Une autre marque connue d el'irle d'Houat : Daniel Jouvance : c'est le fils ainé d'Yves Rocher, le second a pris sa succession à la tête de la marque Yves Rocher.
      Tout cela nous ramène aux achats, aux cosmétiques et tout et tout lol
      Mais je ne suis pas fan des produits Yves Rocher maintenant, lorsque j'étais ado, ma mère commandait beaucoup de choses chez eux,ensuite il y a eu les boutiques, c'était plus pratique lol

      Gros bisous à toutes !

      Supprimer
    10. PS : J'adore tes achats vénitiens, Danielle !

      Supprimer
    11. Ah, je ne savais pas que Françoise Saget était l'épouse d'Yves Rocher, belle entreprise familiale (et je suis sûre que ma maman ne le savait pas, non plus) !
      Daniel Jouvance, je connais aussi, décidément, il est des familles qui ont le sens des affaires !
      Je ne suis pas fan des produits Yves Rocher, moi non plus, mais j'avoue que je ne sais pas très bien pourquoi car j'y suis allée très rarement et il y a très longtemps...
      Je n'avais pas dû être satisfaite et je n'ai pas réitéré...
      Re-bisous, Nath et merci pour toutes ces informations !

      Supprimer
    12. Et bien j'en apprends des choses...je suis une fidèle de Daniel Jouvance depuis longtemps. Yves Rocher fait aujourd'hui la joie de ma mini!Mais j'ai eu ma période moi aussi.Quant à Françoise Saget, j'aime beaucoup ses créations et mon linge de toilette est tjs remarqué lors de mes petits séjours sanitaires.Du beau linge de qualité. Une famille en or quoi!
      Pour la fête des mères mes filles m'ont offert une longue et large étole Desigual....bises à toutes.

      Supprimer
    13. Je n'ai pas été cliente longtemps, 2 ou 3 ans, et puis, petit à petit, on se démarque des produits de "maman" lol Ensuite c'est maman qui vient à nous imiter lol
      Quand j'étais petite, par contre, (et même jusqu'à un peu grande lol 14 et 15 ans car je prenais des rouges à lèvres), (c'était avant Yves Rocher) ma mère achetait ses produits en parfumerie et aussi chez Avon. On avait une conseillère qui venait à la maison et on choisissait. Je ne sais pas si la marque existe toujours.

      Supprimer
    14. PS : je serai curieuse de voir le dialogue de sourd muet entre Danielle et son facteur ! lol

      Supprimer
    15. @ Danielle
      Notre conseillère-beauté nous épatera toujours par son savoir !
      J'ai hâte de voir ton étole "Desigual", tu as d'adorables filles !
      Je te souhaite un excellent dimanche, Danielle, et je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
    16. @ Nath
      J'ai connu aussi la conseillère Avon qui venait à la maison, et ma mère lui achetait effectivement des produits, des savons en particulier et peut-être d'autres produits de beauté, mais je ne m'en souviens pas précisément...
      En ce qui me concerne, j'ai très vite été attirée par le produits de parapharmacie, une assurance médicale ou scientifique, peut-être, qui a dû me rassurer sur leur qualité...
      Donc, comme je le disais plus haut, je n'ai fréquenté que très peu Yves Rocher et autres...

      Supprimer
    17. @ Nath
      Je viens de regarder sur internet, Avon existe toujours mais il semblerait que la filiale française de cette entreprise américaine soit en redressement judiciaire (enfin, c'était le cas en avril 2014)...
      Bisous,Nath.

      Supprimer
    18. C'est ça que j'ai oublié hier soir ! lol Aller voir sur Google si Avon existait toujours ! lol En effet, je viens de regarder, ils sont en liquidation judiciaire.
      Du coup, j'ai cliqué sur le site américain, et j'ai regardé tous les "trucs" lol Cela bien changé,certains packagings sont un peu flashy, j'aimais bien le coté chic du noir et doré...
      C'est rigolo, on a les mêmes "souvenirs beauté" lol
      Une ambassadrice ! lol (le mot vient de me revenir ! lol) C'était une "ambassadrice" Avon qui venait chez ma mère (c'était une amie en plus ! lol) on avait tout plein d'échantillons gratuits, j'aimais bien lol

      Oui, comme toi, Norma, je me suis très vite tournée vers les produits comme Caudalie (dès son apparition sur le marché) Nuxe, Sanoflore ou Melvita, des produits aux bases plus "naturelles" ! lol Et entre temps, j'avais essayé Yves Rocher. Ma mère lui a été fidèle beaucoup plus longtemps que moi lol
      Gros bisous Norma et les filles, bon dimanche !

      Supprimer
    19. Pour répondre à Danielle, je n'ai pas tenté très longtemps les produits Daniel Jouvance, je trouvais leur odeur artificielle alors que je sais qu'ils sont composés d'algues, et surtout sans paraben ni composantes animales.
      Je ne me suis pas relue (pardon) je voulais écrire : l'ïle d'Houat dans le Morbihan, sur mon comm un peu plus haut sur la famille Rocher.

      Quant à Marks & Spencer, j'adorais aller au magasin du bld Haussmann à Paris, (vêtements et alimentation) il a disparu depuis mon départ de Paris, mais il y a depuis peu une boutique alimentation rue de Provence, (derrière les Galeries Lafayette), par contre je n'y suis pas allée lors de ma dernière visite parisienne, mais j'adore faire des emplettes chez Marks & Spencer ! C'est grâce à eux que j'avais découvert le poulet tandoori, le pudding et les crumbles ! Ah les crumbles ! J'adore ça ! lol
      Gros bisous Danielle et tout le monde !

      Supprimer
    20. 20 ans en 1963..ah, les fillettes :-) que d'expériences vécues au cours du dernier demi siècle!!!! Je ne me souviens plus des dates mais l'ambassadrice Avon venait chez moi et passait ensuite chez une autre hôtesse de bonne volonté! J'ai acheté bcp de savons, j'en ai encore, je crois, avec un décor de Noël. C'etait un rien kitsch. Apres les boîtes mangeables et inusables vinrent les produits Mylene, je ne crois pas qu'ils passaient en France . Ensuite, vinrent les produits Rocher...j'aime beaucoup les produits Jouvance, justement à cause de leur odeur marine.Quant a Marks & Spencer, j'aime la lingerie, les bas et les gourmandises...je me rendais une fois par mois à Bruxelles rien que pour ce magasin.Vivement, que je puisse aller découvrir le nouveau magasin!Bises à toutes.

      Supprimer
    21. @ Nath
      Ma mère était déjà une fan des produits qu'on trouvait en pharmacie (on ne disait pas encore "parapharmacie") en particulier des crèmes et fonds de teint Vichy.
      Je n'ai jamais trop aimé Vichy, ni Liérac, d'ailleurs, qu'elle aimait bien aussi, j'ai vite préféré Nuxe et depuis quelque temps Caudalie...
      Quant à Marks & Spencer, je me souviens du magasin de Londres et aussi d'un qui avait essayé de s'implanter dans un centre commercial marseillais mais qui n'a pas tenu...
      Gros bisous, Nath, très bonne soirée !

      Supprimer
    22. @ Danielle
      C'est bon de se faire appeler "fillettes", de temps en temps, tu sais !
      Je n'ai jamais connu les produits Mylène mais, comme tu l'écris, ils n'étaient peut-être pas commercialisés en France, en tout cas pas dans ma région...
      Vivement que Marks & Spencer se réinstalle à Bruxelles !
      Je vais aller voir sur leur site s'il n'y en aurait pas un autre, en un autre lieu, à Marseille, sait-on jamais ?
      Grosses bises du soir, Danielle, et très bonne fin de journée !

      Supprimer
    23. J'ai moi aussi de vagues souvenirs d'une ambassadrice Avon à la maison mais elle n'a pas dû venir souvent car ma maman a toujours été fidèle à quelques marques achetées en parfumerie et a toujours acheté très peu de produits de maquillage ou de soins. Quand j'ai commencé à acheter des produits pour moi je ne me suis d'abord autorisé que les produits Roc. Il est vrai que j'ai eu des épisodes d'urticaire ou d'eczéma lorsque j'étais enfant et j'étais une ado...prudente. J'écoutais la pharmacienne qui me vantait Roc comme une des rares marques anallergiques. Puis je me suis hasardée à changer de marques et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers. Je sais juste que je ne peux pas encore maintenant mettre du parfum directement sur ma peau ou utiliser n'importe quel déodorant sans avoir une belle plaque rouge qui gratte et qui dure!
      Avon existe toujours en Grèce et ils font même une grosse pub à la télé pour trouver des ambassadrices. Mais celles-ci trouveront-elles beaucoup de clientes car Avon visait me semble-t-il la clientèle la plus touchée justement par la crise?

      Supprimer
    24. @ Danielle :
      Peut-être que si je revoyais le packaging des produits Avon, je les trouverais kitchissimes lol car l'oeil a évolué et le design aussi, mais j'en garde un joli souvenir, les boitiers étaient le plus souvent noir et doré, et les cosmétiques sentaient bon, j'aimais bien. Et les savons avaient de jolies couleurs pastels, je me souviens lol
      Par contre, je ne connais pas du tout Mylène.

      Ah la lingerie Marks & Spencer ! Dans les années 80 et 90, j'achetais ma lingerie presque uniquement chez eux. C'était joli ! Ils avaient des modèles plein de raffinement, je me souviens d'un ensemble SG et slip, dont le tissu était un genre de soie damassée, un joli rose dragée, je l'avais pris en taupe aussi, très délicat, avec un petit bijou à l'entre-bonnet.
      Gros bisous Danielle

      Supprimer
    25. @ Norma :
      Ma mère a longtemps utilisé la crème de jouvence Jean d'Avèze. Je me souviens des pots noirs et or. Je viens de chercher leur site (pour voir déjà si cette marque existait toujours et oui ! Et les pots sont gris perle, ils ont bien changé ! lol Ils sont plus jolis) cette crème est toujours en vente. On ne la trouvait pas en boutique non plus, elle la commandait et la recevait chez elle. Il faut que je lui demande ce qu'elle lui trouvait pour lui avoir été fidèle autant de temps lol
      Ah Londres... Tu me parles de London, j'adore cette ville, et toute l'Angleterre, je rêve de m'y installer. La campagne française n'est en rien aussi jolie que la campagne anglaise.
      Les filles, il faudra qu'un jour, on s'organise une virée à Paris, et une virée à Londres lol A Paris, j'en aurais des trucs à vous montrer ! lol !et Londres, je découvre toujours et encore tant de merveilles...Soupir lol

      Gros bisous Norma !

      Supprimer
    26. @ Marie-Paule, je ne sais pas que penser, moi non plus, des ambassadrices Avon en temps de crise, peut-être apportent-elles un peu de rêve à domicile ? Ou un lien social...
      Je t'embrasse bien fort, très belle soirée !

      Supprimer
    27. @ Nath
      Je suis partante pour une virée à Londres, surtout si un tour à la Tate Modern est prévu, mais je ne négligerais pas quelques boutiques, également...
      J'aime l'ambiance de Londres, un côté bon enfant que je ne retrouve pas à Paris.
      Si je devais choisir une ville étrangère dans laquelle j'aimerais vivre, ce serait :
      - en 1 : Rome
      - en 2 : Londres
      - en 3 : Montréal
      Gros bisous, Nath !

      Supprimer
    28. @Nath. La crème Jean d'Avèze était recommandée pour atténuer les cicatrices mais a sans aucun doute d 'autres qualités.Je constate que nous citons toutes les mêmes marques de produits.LOL!

      Supprimer
    29. Ben vi, of course, un (grand) tour à Tate ! lol
      Si je te disais que je n'aime plus vraiment Paris... Je l'ai adoré, j'y ai vécu 20 ans, et ce qui ne me fera jamais dire que je déteste Paris est la pluie à Paris (j'adore cette atmosphère) et le Palais Garnier, le plus beau monument du monde, à mes yeux. L'Âge Heureux y est-il pour quelque chose ? Et bien oui ! lol A la base, c'est la magie du ballet, mais après la beauté du lieu a fait le reste lol
      Je vivrais volontiers à Londres, ou aux Pays Bas, (dans une petite ville nommée Blaricum, à l'est d'Amsterdam, un bijou ! lol)
      Ou, plus haut encore, la Suède et la Norvège...
      Je ne suis pas fan des villes d'outre atlantique, du béton, du béton et du béton, des quartiers entiers de béton. Peux pas ! lol Sinon le Canada est magnifique, mais je parle des paysages, pas des villes.
      Gros bisous Norma !

      Supprimer
    30. @ Danielle :
      Pour les cicatrices ? Ce n'était donc pas pour cette raison que ma mère l'a utilisée tant d'années. Je lui demanderai, je te dirai...
      Gros bisous à toi

      Supprimer
    31. @ Marie-Paule :
      J'ai utilisé Roc aussi, au moment où le rétinol est arrivé sur le marché, (j'ai un peu un peau atopique et sensible, et Roc est très bien pour cela) et puis j'ai découvert Caudalie et Nuxe, pour ne plus les lâcher ! lol
      J'utilise les produits Rogé Cavaillès, (savons, déodorants) pour ma peau sensible, car les rougeurs, comme toi, je connais bien lol je n'ai jamais eu de souci avec cette marque.
      Allez, montre nous tes sandales nude ! lol
      Je suis encore à peser le pour et le contre pour ce sac... chais pas...lol
      Gros bisous

      Supprimer
    32. @ Nath
      Alors OK pour Londres !
      Ma cousine vient d'y faire un séjour et quand elle m'en a parlé, j'ai eu encore plus envie d'y revenir !
      Gros bisous et très bonne journée, Nath, ta mise à jour est faite !

      Supprimer
  16. Allez savoir pourquoi, j'ai eu un blanc, une seconde d'inattention...j'ai pas causé des chaussures et des sacs de ces dernières années...j'en rougis..en ce domaine, c'est la cata...LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est un blanc que je ne risque pas d'avoir, du moins en matière de chaussures, les sacs me passionnent moins, fort heureusement.
      Nous attendons ta "confession" en la matière, quand tu le voudras...

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que mes chaussures soient de faux-achats car la vingtaine de paires rangées dans un carton continue de ma plaire et je les porterais volontiers si mes pieds me l'autorisaient.Ballerines en daim, escarpins en daim eux aussi, sandales habillées et bien que neni, mes pieds n'en veulent plus.Je les garde car j'espère que ma petite fille, elle, en fera bon usage.Ce sont des chaussures classiques.Je continue d'acheter, chaque fois avec l'espoir de pouvoir me chausser sans souffrir.Je prends le temps de bien essayer, je choisis des modèles larges mais voilà : j'ai mal aux pieds! Ceux-ci se sont écrasés avec le poids des années, les orteils jouent du marteau et...voilà.Pour les sacs,c 'est différent, là, je peux parler de quelques faux-achats.Ces sacs me plaisent mais je garde toujours mon Tignanello si pratique !Bref, je vais toujours au plus pratique!....

      Supprimer
    3. Les chaussures étant des objets d'art, difficile de parler de faux-achats en ce qui les concerne (lol).
      Et puis ta petite fille sera ravie de les avoir !
      Quant aux sacs, je suis comme toi, je vais toujours au plus pratique et je suis incapable, comme mon amie Anne-Marie, d'en changer tous les jours : pas le temps et pas l'envie...
      Alors, en ce moment, je poursuis ma période "Desigual", et comme ce sac s'assortit avec tout, il est vraiment parfait pour moi.
      Re-bises, Danielle.

      Supprimer
    4. Superbes tes achats vénitiens Danielle et de plus une très belle découverte ton autobronzant de chez Kiko. La manière dont tu le décris me donne vraiment envie de l'acheter car moi aussi je suis désespérément blanche et mes jambes en particulier restent blanches même si je les expose.
      Je vais donc commander cet autobronzant sur internet car si nous avons "Mac" à Athènes nous n'avons pas "Kiko". Et j'ai été incapable de trouver leur boutique à l'aéroport de Rome Fiumicino! Voilà encore une nouvelle venue chez Kiko!
      En parlant de chaussures, je suis ravie de mes docksides. Elles seront peut-être un peu salissantes (je comprends pourquoi beaucoup les achètent en bleu marine!) mais mes petons y sont très à l'aise. Je viens de commander des sandales fermées devant et à talon compensé couleur "nude"! Elles seront "pour faire la belle" seulement car je les imagine encore plus fragiles que mes Sebago (fabriquées en Indonésie!).
      Ma tunique 1.2.3, celle peut-être faux-achat a été confectionnée en Roumanie! J'ai parfois envie de crier très fort "vive les contrefaçon" car j'ai un peu, beaucoup l'impression d'acheter finalement de la contrefaçon en achetant des "marques"! Alors autant acheter de la contrefaçon à bon prix, non? Même si je ne le fais pas... encore! Cela n'était qu'une parenthèse!
      Quant aux sacs, je les aime toujours autant! Je n'en change pas chaque jour mais par ...impulsion. Hier j'ai vu à la télévision les créations d'un jeune designer originaire de l'Aveyron qui crée des sacs en cuir et bois et même en cuir et pierre. Je n'ai pas noté son nom mais de toute façon, chaque sac étant fait main, ses modèles ne seraient pas pour ma bourse! Ils étaient vraiment très beaux, restaient légers (il fait aussi des pochetes) et ils avaient une tenue qui doit permettre de retrouver ses affaires plus vite que dans un sac souple.
      Bon, j'arrête de rêver et je pars faire le marché du samedi matin!
      Grosses bises à vous toutes les filles! Je vous envoie plein de soleil!

      Supprimer
    5. Ah Desigual serait pour moi LA marque des faux achats lol Leurs sacs bariolés ne me conviendraient pas du tout lol
      Je ne m'approche pas non plus des auto-bronzants lol Il faudrait me tremper en entier dans l'auto bronzant, sinon ce serait la cata ! lol J'ai la peau vraiment très blanche et le moindre pitit "bronzage" dépare avec le reste du corps, donc surtout pas d'auto-bronzant lol Mais ça va, je le vis bien, ce n'est pas un souci.
      Gros bisous

      Supprimer
    6. @ Marie-Paule
      Tu peux commander sans crainte cet autobronzant, je l'ai encore testé aujourd'hui et il est vraiment parfait.
      Il teinte très peu, ce qui fait tout à fait naturel mais enlève quand même notre "blanc de blanc".
      Autre merveille de chez Kiko, le correcteur de teint "Natural concealer", j'ai pris la teinte la plus claire, il masque parfaitement les petites imperfections et sert avantageusement d'anti-cernes, pour un prix très modique également.
      Vraiment, pour moi, Kiko sera la marque de l'année !

      Tant mieux si tes "docksides" sont confortables, tu nous montreras tes sandales "nude" ?
      Ta remarque suivante me donne l'idée d'un sujet pour notre blog : "êtes -vous "marques" ou pas ?"
      Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ?
      Peut-être Nath connaît-elle ce jeune designer de l"Aveyron auquel tu fais référence en matière de sacs ?
      J'espère que tu as fait un bon marché, peut-être y as-tu trouvé un sac à ta convenance ?
      Je t'embrasse très fort et te souhaite une excellente soirée !

      Supprimer
    7. @ Nath
      J'ai un second sac "Desigual" qui est beaucoup moins coloré, simplement noir et or, et c'est celui que je fais suivre en ce moment, il très bien agencé en matière de poches, il s'adapte à toutes les tenues et je n'ai pas à transvaser les nombreux objets que je fais suivre chaque matin, c'est l'idéal !
      Re-bisous, Nath !

      Supprimer
    8. Noir et or c'est plus classe que leur tissus bariolés tropicaux ! lol Un ch'tit peu bling bling non ? lol Naaaan je rigole ! lol

      Supprimer
    9. Je ne pense pas qu'il fasse trop "bling bling" car le doré est discret (il faudra effectivement que je photographie ce sac) et puis, même, j'assume !

      Supprimer
    10. Je veux bien que tu nous le montres, Norma, un Desigual discret... Et ben, je demande à voir ! lol (je plaisante hein ! lol je suis simplement plus sobre en matière de sacs, il faut qu'il soit uni. Je dis cela, mais j'ai j'ai remarqué un Prada qui me plait bien et il a 2 couleurs ! lol Mais j'en ai un avec des perles, il n'est pas uni non plus (je vous l'avais montré je crois)
      Si je trouve la photo du Prada qui me fait envie (j'ai vu une "copie" dans une boutique de ma ville) je vous le montre. Et je crois que je vais me l'offrir ! lol Enfin, je suis entrain de réfléchir.... lol Il fait 39 €, il n'est pas en cuir, mais il ne fait pas trop "cheap" ça va...

      Supprimer
    11. Je viens de trouver une photo, c'est le Prada grand format, celui qui fait l'objet de mon attention est plus petit, mais je vais l'envoyer à Norma, ainsi vous verrez son petit coté glossy sympa ! lol

      Supprimer
    12. Comme je te l'écrivais par ailleurs, je n'ai pas d'appareil photo "correct" en ce moment, le nôtre a claqué et, comme il était sous garantie, Darty nous le remplace, nous l'aurons le 25 mai et je photographierai alors mon sac "Desigual" "sobre".
      J'aime beaucoup les articles de Prada, en général, et j'ai toujours le projet de m'offrir un jour une petite robe de cette marque, à moins que je ne lui préfère des chaussures...
      Peut-être que si mes expos de l'été marchent bien... On peut toujours rêver...
      Quant à ce sac à prix modique auquel tu fais référence, surtout n'hésite pas, si tu le peux bien sûr, j'aime bien les deux couleurs qui s'associent à merveille et iraient parfaitement avec mes affaires d'été...
      Si tu craques, envoie-nous la photo, surtout, pour moi, les dimensions du Prada seraient parfaites !
      re-bisous, Nath, à bientôt !

      Supprimer
    13. Les escarpins rosés et le sac Prada....le must!Craque Nath, avec notre bénédiction et montre nous la photo de TON achat....faut se faire du bien...bises à toutes.

      Supprimer
    14. Heureusement que c'est toi Nath qui a vu la copie du Prada en vitrine et pas moi car je serais entrée illico dans la boutique! A condition bien sûr qu'il ressemble vraiment au Prada que tu nous montres lol! Car c'est une merveille et il irait si bien avec mes sandales "nude". J'espère ne pas être déçue par ces dernières car acheter des chaussures avec internet est toujours un peu risqué!
      Ma commande est partie chez Kiko! Je vais voir combien de temps elle mettra pour arriver en Grèce! Trop tard pour le correcteur de teint cette fois-ci! Je ne t'ai lu Norma qu'après avoir envoyé ma commande. J'ai commandé l'autobronzant et son gant, des vernis à ongles, un rouge à lèvres et une Sunproof BB Cream SPF 30. Pour mon antisolaire visage je n'avais encore rien acheté. Ce fut l'occasion. Pour le corps j'ai acheté ici en pharmacie un antisolaire de chez Luxurious. Une marque que j'ai découverte en Grèce mais qui est peut-être connue! J'ai de grosses lacunes en matière de produits de beauté lol! L'avantage c'est qu'au moins j'ai encore plein de choses à découvrir!
      Bisous à toutes!

      Supprimer
    15. Non, je ne connais pas de styliste Aveyronnais, j'habite un chtit pays, le Cantal, mais je ne connais pas tout le monde ! lol
      Quant à ton idée d'un billet sur les marques : oh viii ! lol

      Je voulais ajouter que la marque du fameux sac est David Jones, et je n'arrive pas à trouver une photo de ce sac sur le net. Il est beaucoup plus petit que le Prada, et cela me fait réfléchir car j'aime les grand sacs... C'est juste la taille qui me fait réfléchir, sinon je l'aurais déjà acheté lol
      Si je pouvais m'offrir le vrai Prada...lol
      Gros bisous Norma et les filles !

      Supprimer
    16. @ danielle
      100% d'accord avec toi !
      Il faut que Nath se fasse ce petit plaisir, mais dommage que ce sac n'ait pas la taille de celui de Prada, idéale pour moi....
      Je t'embrasse bien fort, très bonne soirée !

      Supprimer
    17. @ Marie-Paule
      Nous attendons donc de voir tes sandales nude.
      Moi aussi, j'aurais craqué pour ce sac, mais comme je le disais plus haut, j'aurais bien aimé en vérifier les dimensions...
      Je pense que tu seras satisfaite des produits Kiko, je trouve qu'ils ont un excellent rapport qualité prix et qu'ils rivalisent même avec marques plus prestigieuses. Par exemple, leur correcteur de teint est, pour moi, meilleur que celui de MAC, et il coûte 3 fois moins cher....
      Je ne connais pas Luxurious mais moi aussi, j'ai des lacunes en matière de produits de beauté.
      Notre conseillère-beauté unique et préférée la connaîtra peut-être ?
      Je t'embrasse, Marie-Paule, à bientôt !

      Supprimer
    18. @ Nath
      Je comprends que tu réfléchisses par rapport à la grandeur du sac, j'ai souvent eu des sacs trop petits qui débordaient, une horreur !

      Supprimer
    19. @ Toutes :
      Ben je ne sais pas pour ce sac... Le Prada, je n'hésiterais pas, mais son imitation chez David Jones est nettement plus petite...mis à part ce détail, ils se ressemblent vraiment beaucoup !
      Je l'ai vu dans 2 boutiques différentes, donc si je le rate chez l'une j'irai chez l'autre, mais il ne faut pas que je traine à me décider car avec les achats pour la Fête des Mères, il risque de disparaitre dans les 2 boutiques ! lol Après, ils ne recommandent pas, il y a les soldes dans un mois et après la collection d'Automne (que j'aime énormément en général pour les couleurs des sacs)
      Bon, je verrai mercredi... Je vous dirai cela... lol
      Gros bisous à toutes !

      Supprimer
    20. L'idéal serait le "Prada" au prix du david Jnes, j'aime bien rêver le matin...
      Je te l'ai déjà dit, pour moi, il serait trop petit mais peut-être t'encombres-tu de moins d'objets prétendument "indispensables"... ?
      On attend ta décision mais, comme il n'est pas très cher, ce ne sera pas catastrophique si tu le prends et ça te fera rationaliser ce que tu mets à l'intérieur, ce que j'aurais grandement besoin de faire...
      Re-bisous du matin.

      Supprimer
    21. Oh, la, la..quel dilemme! Moi, je craquerais mais bien sûr, les dimensions sont importantes pour vous qui êtes des femmes actives.Je n'ai pas beaucoup réagi mais j'aime beaucoup les deux corsages présentés ainsi que les belles chaussures originales (sauf les argentées que je trouve kitsch) Nath, je préfère le collier avec les perles rayées. Quant aux sacs.. je craque moralement.Bises à toutes.

      Supprimer
    22. Merci Norma d'avoir publié les photos !

      Certes le David Jones est moins moderne, j'ai peur qu'il ne me mémérise lol mais il est beau. Je ne mets pas grand chose dans mes sacs, mais j'aime les grands fourre-tout, car ils me servent de sacs à shopping.
      Qu'est ce que vous feriez vous ? Ah lala c'est rare que je sois indécise à ce point ! lol, j'ai justement peur du faux achat ! on est en plein dedans, là ! lol
      Gros bisous

      Supprimer
    23. C'est sur le Prada...c'est le Prada , son style est plus original.Si tu n'es pas vraiment sous le choc de l'autre, prends la pochette, elle est classe.

      Supprimer
    24. @ Nath
      C'est vrai que le David Jones est moins moderne que le Prada, c'est incontestable, mais je ne le vois pas "mémérisant".
      Je pense que tu peux franchir le pas et l'acheter, Nath, d'autant que la dimension n'est pas pénalisante pour toi.
      Allez, je me lance : moi, je l'achèterais !
      Gros bisous, Nath, et très belle soirée !

      Supprimer
    25. @ Danielle
      Pas mal le conseil pour la pochette mais sera-t-elle utile à Nath ?
      Remarque, pour une sortie restau, cela peut-être utile, voire sympa !
      Mais je vote quand même pour le sac !
      Je t'embrasse, Danielle, très bonne soirée !

      Supprimer
    26. @Nath....ecoute, mémé te dit de craquer...pour ce prix la, s'il te plait.....fonce, tu asz ma bénédiction. Grosses bises à toutes.

      Supprimer
    27. Je vote aussi pour le sac qui te servira me semble-t-il davantage que la pochette même pour une sortie au restaurant. Parce que si les pochettes sont un joli accessoire, elles ne peuvent vraiment rien contenir. Je les considère comme une sorte de bijou, pas même comme une amorce de sac!! Où met-on ses clés, ses lunettes d'appoint, son petit porte-monnaie lorsque l'on n'a qu'une pochette? Seule solution: que monsieur ait une grosse sacoche où caser tout notre matériel LOL!
      Je ne crois pas non plus que ce sac soit particulièrement mémérisant. D'ailleurs le même modèle existe en rouge et en bleu, des couleurs que les "mémères" ne se permettent pas lol! Il dispose aussi d'une bandoulière amovible, ce qui permet de le porter d'une façon plus décontractée. Mais si toi, Nath, tu n'as pas un vrai coup de coeur et si tu crains le faux-achat, ne te laisse pas "impressionner" par nos remarques!
      Bisous à toutes et douce nuit!

      Supprimer
    28. Merci, marie-Paule et Danielle, pour vos précieux conseils, la balle (ou plutôt le sac...) est dans le camp de Nath, désormais !
      Gros bisous et bonne journée à toutes !

      Supprimer
    29. Coucou les Filles !
      Merci d'avoir donné vos avis, donc d'après vous, il est envisageable,.
      Je le croyais plus grand que 25 cm... C'est bizarre...
      Il est décrit comme girly ? Naaannn ! lol il ne fait pas girly ! lol

      Oui, c'est vrai Marie-Paule, j'ai vu ce sac en version rouge et en version mauve, il existe aussi en rose sur le site de Norma et en bleu dis-tu. Mais je le préfère en marron glacé, il est plus près du Prada ! lol
      Bon, je vais le revoir demain, et je vous dirai ce que j'aurais décidé...
      Il est mimi tout de même...
      Ah lalalala ! lol 25 cm, on ne met pas grand chose dedans...
      Il fait plus grand dans la vitrine.(les vitrines, il y a 2 boutiques qui le vendent ici)
      Je dis à demain...lol
      Bonne nuit à toutes, gros bisous et merci de vous être penchées sur mon cas ! lol

      Supprimer
    30. PS : il faut toujours avoir une pochette chez soi ! lol C'est comme la boite de petits pois ! lol (vous vous souvenez de la pub dans les années 60 ? "on a toujours besoin de petits pois chez soi" ? C'était Pipiou, le petit pois, qui disait cela ! lol Donc idem pour les pochettes lol On ne les utilise pas souvent c'est vrai, mais un soir au resto, ou un cocktail de vernissage, why not ? lol Le vernissage, on y va en tenue de ville et un gros sac n'est pas déplacé, mais la pochette "ça le fait" aussi ! lol

      Allez je file lol
      Gros bisous

      Supprimer
    31. Oh, là là, voilà un précepte que je vais faire mien, j'ai bientôt une vernissage...
      La fête des mères approchant, il est comme ça des idées à glisser discrètement dans des oreilles bienveillantes...
      Quant au sac, je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire !
      Gros bisous, Nath, et excellente journée, tu dois être contente, la fraîcheur est de retour...

      Supprimer
    32. Oui Norma, j'y file tout à l'heure, je prends mon aprem pour "shopiniser" un brin ! lol
      Et vi c'est sympa une pochette, pour un vernissage, c'est chic, pas encombrant, et c'est tendance. Glisse cela discrètement dans une conversation avec tes enfants lol
      Gros bisous les filles, à ce soir, je devrais normalement m'être décidée... tout va se passer devant la vitrine, yes or no ! lol
      Je crois que ce sera yes ! lol

      Supprimer
    33. Nous attendons donc le "verdict de la vitrine", gros bisous, Nath et à tout à l'heure !

      Supprimer
    34. Ayé ! Je l'ai ! lol Et je ne le regrette pas ! Il est vraiment joli ! (Bien sur le Prada est nettement plus beau, mais celui-ci est sympa tout de même)
      Je fais passer les photos à Norma !
      Merci Norma !
      Et je vais même vous dire que j'ai fait les deux boutiques : dans la première, le sac était à 45 € ! Je suis donc repartie en espérant que le sac dans la seconde boutique où je l'avais vu à 39 €, n'était pas déjà vendu. Et bien non, il m'attendait ! lol Il m'attendait vraiment, car le mauve et le rouge étaient vendus. Il ne restait que le rose (dont Norma a mis la photo en fin de billet) et le mien ! lol Cette boutique est toute récente, (elle s'appelle Hema) et j'ai repéré d'autres trucs dedans, mais j'y retournerai à l'Automne, car je préfère les couleurs d'Automne. Et puis la dame est vraiment super gentille, j'aime bien les gens bien élevés

      Gros bisous à toutes et merci pour votre soutien !

      Supprimer
    35. Tu vois, Nath, ce sac t'attendait !
      Et cette boutique semble fort prometteuse...
      Heureusement que tu es raisonnable et attends l'automne...
      Tu as dû rentrer chez toi toute contente et c'est très bien ainsi !
      Je te souhaite une excellente journée et je t'embrasse.

      Supprimer
    36. Merci Norma !
      Je l'ai "étrenné" ce matin lol car je devais sortir, il est pratique et très agréable à porter. Et pis il est "jouli" ! lol On me l'a dit ! lol
      Gros bisous à toutes et bel aprem !

      Supprimer
    37. Il est vraiment tres beau, tu as bien fait de te l'offrir.Dis moi, il est rigide?si oui alors, oui, c'est mieus de le porter à la main . Voilà, jai des envies de boutiques, asteur!!!!Beau week-end à toutes.Bises..

      Supprimer
    38. Oui Danielle, il est rigide, cela faisait longtemps, voire très longtemps que je n'avais pas eu de sac rigide, (car mon petit cuir rouge est moins rigide que celui-ci) mais il est vraiment bien. C'est son effet vernis qui fait tout le charme de ce sac.
      Doux weekend Danielle, gros bisous

      Supprimer
    39. Tout est bien qui finit bien, je suis contente pour toi, Nath !
      Bon week-end à toutes les deux, Nath et Danielle et aussi à toutes les amies du blog et à lundi avec... la dentelle !
      Je vous embrasse bien fort !

      Supprimer
    40. Pour les vernissages et cocktails, je préfère un petit sac avec une grande bandoulière, un sac mains libres :)

      Bises !

      Supprimer
    41. @Nath : ton sac est très beau, très élégant :)

      Bises !

      Supprimer
    42. @ Nadezda
      D'habitude, c'est ce que j'emporte, mais je pense que je vais me laisser séduire par une pochette, pour le prochain...
      Bisous, Nadezda.

      Supprimer
    43. Pour les vernissages, j'avais (et je l'ai encore ds une boîte) un petit Chanel porté à l'épaule, ,, pour avoir les mains libres pour le champagne et les toasts lol!!!!Belle soirée à toute !

      Supprimer
    44. Dommage que tu sois si loin, Danielle, je t'aurais emprunté ce petit Chanel pour mon prochain vernissage...
      Je suis en train de penser à la manière dont je m'habillerai, je vous demanderai conseil à toutes prochainement.
      Je t'embrasse bien fort, très bonne soirée !

      Supprimer
    45. @Danielle : Un petit Chanel porté à l'épaule...le top :)

      Bisous !

      Supprimer
    46. @ Norma si tu es une visiteuse, la pochette c'est O.K mais si tu es l'exposante là c'est dur, dur :)))

      Bisous !

      Supprimer
    47. Je suis l'exposante, Nadezda... Alors, je verrai bien...
      Bisous du dimanche matin et très bonne journée à toi !

      Supprimer
    48. Pour ton vernissage, afin d'être tranquille, adopte le petit sac à bandoulière, il y en a de très beaux. Je te souhaite une grande réussite pour ton expo.
      Boris et Anastasio aiment ton travail, moi aussi bien-sûr :)

      Bisous !

      Supprimer
    49. Cela me fait très plaisir que Boris, Anastasio et toi, bien sûr, aiment bien ce que je fais.
      Je vais publier samedi prochain, sur mon blog de peinture, l'ensemble des tableaux que je vais exposer.
      Et je vous poserai la question du "comment je vais m'habiller", sur mon prochain billet.
      Merci à toi, Nadezda, je t'embrasse, très bonne soirée !

      Supprimer
    50. Merci Nadezda ! Je t'embrasse

      @ Norma :
      Pour un cocktail de vernissage, la tenue de ville est parfaite, cela se passe en général à 18H, on peut opter pour une pochette, ce qui est l'idéal, exposant ou visiteur, ou un sac, c'est sans importance, ce n'est pas une soirée, donc on peut être chic tout en restant sobre lol

      Pour t'aider à choisir, perso, je suis toujours en pantalon et veste ensemble ou dépareillé, en gris ou noir (velours le plus souvent pour la veste, si la saison le permet, l'été c'est hyper embettant on ne peut pas avoir le chic que l'on voudrait, alors c'est chemise et pantalon), avec un top chic mais uni. Et un sac. Sobre mais efficace. On ajoute un bijou, un seul, boucles d'oreilles ou collier, (pas les deux, cela fait parure et ce n'est plus du tout tendance) ou boucles et bracelet, et c'est le top.

      J'ai hâte de voir ce que tu auras choisi. Tu es toujours superbe, donc cela devrait le faire ! lol

      Gros bisous à toutes et belle semaine !

      Supprimer
    51. Ce sera effectivement tenue de ville, Nath, et surtout une tenue dans laquelle je me sentirai parfaitement bien.
      Peut-être vais-je, pour une fois, opter pour un collier plutôt que pour des boucles d'oreilles, car j'en ai un près joli...
      Il ne sera pas question de porter une veste, hélas, car il fera bien trop chaud en ce début juin à Marseille, c'est pour cela que j'ai choisi deux tuniques sur pantalons, qui finalement, font assez chic et fort sobre (unies toutes les deux).
      Je vous montrerai ce que j'ai choisi dès que je pourrai à nouveau faire des photos.
      Merci de tes conseils toujours éclairés, Nath, je te souhaite une très bonne journée et je t'embrasse.

      Supprimer
    52. L'important est de se sentir à l'aise, trac aidant, il faut au moins se sentir bien de ce coté là et être sure de soi, cela aide les vêtements... si si ! lol
      Gros bisous Norma et belle journée !

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Des achats fait selon l'envie et le coup de cœur du moment . Vous avez mille fois raisons, il faut savoir se faire Plaisir ; Ce blog est très complet, Félicitations !Norma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous, la devise de ce blog est effectivement de se faire plaisir avec ces petits bonheurs que l'on pourrait penser superficiels mais qui font tellement de bien qu'ils en deviennent thérapeutiques.
      Je vous souhaite une excellente soirée et je vous remercie de votre visite.

      Supprimer
  19. Plein de jolies choses!
    Bon dimanche!
    Photographer Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  20. j'en ai essayé vraiment beaucoup, des autobronzants, je peux le faire aussi avec celui de Kiko! merci pour ta suggestion, chère Norma et félicitations pour l'achat à Venise du très beau flacon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux l’essayer sans crainte car il ne teinte pas beaucoup, il faut en appliquer chaque jour pendant 3 jours environ pour obtenir une teinte dorée, mais une chose est certaine, il ne fait pas de traces.
      Tu n'auras pas un bronzage tropical, mais une jolie petite teinte ensoleillée, et, de plus, il n'a pas l'odeur si désagréable de certains autobronzants.
      J’attends ton avis !
      Grosses bises, Cristina, et très bonne soirée !

      Supprimer
  21. un demi faux achat: j'ai acheté la nouvelle imprimante elle est parfaite mais... j'ai raté les dimensions :ele est trop large et giovanni a du faire un truc pour la loger

    RépondreSupprimer
  22. Un problème que nous avons sur le bureau de Jean, où imprimante et ordi sont vraiment très serrés désormais, mais ça fonctionne, c'est l'essentiel.
    Bisous, Paola.
    Le véritable problème, en revanche, est que l'imprimante de Jean est une grande dévoreuse d'encre (incroyable !) et en ce sens, elle est quasiment un faux-achat !

    RépondreSupprimer
  23. canon et hp ne sont pas des pompes de drainage , mais atttention, aussi une bonne imprimante consomme beaucoup d'encre si le papier est "poreux" il faut acheter du papier de première qualité, du papier blanc et compact je le sais car une fois giovanni m'a acheté du papier faux et mon imprimante est devenue une... ivrogne, en chand geant le papier elle est redevenue sobre!

    RépondreSupprimer
  24. souvent le papier recyclé est poreux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du renseignement, Paola, je vais changer le papier et on verra bien...
      Bises du matin.

      Supprimer
  25. Finalement, dans vos achats, vous êtes toutes très sages :)

    Mon gros problèmes lors d'achats c' est de me précipiter vers tous les vêtements à fleurs, bariolés, dentelle, soies etc...Boris rigole toujours et me dit que je dois avoir des ancêtres des mille et une nuit où roms :) En adoptant la couleur noire, j'ai réglé ce problème enfin presque, j'attends de maigrir encore un peu pour m'acheter des robes et jupes à fleurs, je bave devant la mode tzigane crée par les grands créateurs.

    L'autre problème c'est que je me suis achetée des vêtements une taille plus petite en me disant que j'allais maigrir. En perdant quelques kilos, il y a une série de fringues que je peux enfin porter, Bientôt, j'espère, le tour de la série suivante .

    Puis il y a quelques achats que je nomme de stupides et incompréhensibles :
    Une robe bleue,que je ne porterai jamais, je déteste le bleu.
    Des chaussures a hurler de rire, j'aimerais vous en envoyer la photo mais il ne faut pas vous moquer de moi :))))
    Un manteau qui me fait penser a une araignée, je l'ai acheté à une copine, pour lui faire plaisir, elle l'aimait tellement et avait de la peine de s'en séparer, elle avait maigri de 35 kilos en se faisant mettre un bypass gastrique.

    Ce qui me fait aussi râler ce sont les cadeaux ratés.
    Je voulais un sac à dos Longchamps, j'ai eu un sac à main.
    Du parfum "Songes" j'ai eu "Encens flamboyant" je n'aime pas l'odeur d'encens.
    Des bottillons bruns, tristement plat alors que je voulais des noirs avec un talon.
    Un pantalon, 7/8, noir, large et brillant...une horreur.

    Me voilà en retard chère Norma .

    Je vous embrasse toutes et vous souhaite un agréable dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah lala ! Je comprends ta déception face à ces cadeaux ratés, certainement offerts avec le coeur, mais ratés tout de même car tu ne peux les porter.
      Le pantalon 7/8 ! lol Il n'y a pas pire pour tasser une silhouette, cela coupe la jambe où il ne faut pas et elle parait plus courte, c'est une horreur cette coupe de pantalon, je comprends ta déception, Nadezda. Mais ne le porte surtout pas ! lol Même pour faire plaisir ! lol
      Je ne comprend pas comment cette mode 7/8e a pu prendre... C'est un mystère, car c'est très moche.

      En effet, les tissus imprimés fleurs font très bohème, mais tu peux adapter ta tenue, en trichant un peu, cela n'a l'air de rien, mais les imprimés grossissent énormément. Donc si tu es plus large en bas, porte l'imprimé en haut, et vice versa, et cela n'alourdira pas ta silhouette.

      On ne se moquera pas de tes chaussures, promis ! lol Montre nous !
      Quant au manteau araignée, brrrr glagla lol
      Gros bisous Nadezda et garde courage pour ton régime, tu vas y arriver.

      Supprimer
    2. Oops... Je n'avais pas vu tes chaussures en descendant !
      Ah vi dis donc ! lol Tu n'as pas loupé ton faux achat ! lol Il est du même style que mon top orange ! lol

      Supprimer
  26. @Norma: ton manteau est très joli, peut-être le faire teindre dans une couleur que tu aimes, moi ce serait du noir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, toi, tu n'as pas fait un faux-achat en prenant des vêtements plus petits puisque tu as effectivement maigri... ; et tu dois être très heureuse de les porter, désormais.
      Nous sommes preneuses de la photo de tes chaussures et nous ne nous moquerons pas, promis, d'autant que nous sommes toutes passées par la case faux-achat, et plus d'une fois...
      Quant aux cadeaux ratés, c'est un autre problème, il en existe toujours mais ils restent néanmoins... des cadeaux.
      Peut-être, pour éviter cela, être présente avec la personne qui te fait le cadeau au moment de l'achat, lorsque cela est possible... C'est ce que je fais désormais avec Jean...
      Ah, mon manteau, parlons-en, oui, une autre couleur l'arrangerait certainement mais il y a aussi de problème des ses épaules froncées...
      Je crois qu'il vivra ainsi encore quelque temps dans mon placard, avant de partir chez Emmaüs.
      Re-bisous du soir, Nadezda, et très bonne suite de week-end !

      Supprimer
    2. moi aussi j'attend la photo des chaussures et je ne me moquerai pas de toi

      Supprimer
    3. La photo est publiée, Paola !
      Bises du soir.

      Supprimer
    4. @Norma j'ai trop ri à cause de ton commentaire "no comment" hahaha

      @Paola ...promis mais vous pouvez quand même en rire :)

      Supprimer
    5. Je n'ai pu m'empêcher de le faire et... de rire, mais ce n'était pas méchant !
      Bisous, Nadezda, je réponds demain à ton mail.

      Supprimer
    6. Je les trouve mignonnes comme tout, les chaussures de Nadedza...pas faciles à porter, très originales

      Supprimer
    7. Tu es trop gentille Danielle :)

      Supprimer
  27. Coucou Norma. Ton blog a tant de succès que je n'arrive pas à suivre tous les coms... J'en lis quelques-uns de temps en temps mais, honnêtement, je n'arrive pas à suivre...
    Je risque donc d'être peut-être un peu à côté de la plaque en faisant le commentaire qui suit.
    Il me semble avoir lu que tu t'interroges sur la tenue à porter lors d'un prochain vernissage... Je pense que plus que ce que tu veux laisser paraître à l'extérieur pour tes visiteurs, il faut surtout que tu choisisses une tenue dans laquelle tu te sens bien, femme et sûre de toi... Tu vas penser sans doute que ce que je dis est une évidence, mais tant pis. C'est aussi pour moi l'occasion de te faire un petit coucou ainsi que de gros bisous, à partager avec toutes les beauty-grils de ton beauty-blog :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, chère Oxy, à vrai dire, j'ai expérimenté une tenue aujourd'hui car nous étions invités chez des amis : il s'agit d'un pantalon noir dans lequel je me sens bien avec une tunique en soie grise et une large ceinture noire et...de nouvelles chaussures italiennes noires.
      C'est sobre et je m'y sens bien.
      J'ai l'option "opposée", un pantalon gris clair avec une tunique noire, je l’essaierai dans la semaine ou le week-end prochain.
      Je vais dire à Jean, dès qu'il aura récupéré son APN, qu'il me fasse des photos avec les deux tenues et je vous demanderai de m'aider à choisir.
      Je suis entièrement d'accord avec toi, il faut que je me sente moi dans ces tenues, aussi, j'ai opté pour mon style habituel, ce que je fais en général pour les vernissages ; il ne faudrait surtout pas que je me sente "déguisée" à ce moment-là...
      Quant à ma coiffure, ce sera comme d'habitude, d’autant que mes cheveux ont bien repoussé après la coupe catastrophique de janvier et que je commence à retrouver "ma tête".
      Un grand merci à toi, Oxy, je t'embrasse très fort et te dis à bientôt !

      Supprimer

Une petite réaction