Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Pourquoi un beauty-blog ?

Elles exercent le métier de professeur, psychologue, responsable de projets, elles ont toutes plus de 50 ans, elles s’appellent Danie, Maryse, Anne-Marie et ce sont mes amies de longue date…
Lorsque nous nous rencontrons, survient toujours un moment où nous parlons toilettes, produits de beauté, chaussures, etc., et où nous échangeons nos découvertes les plus récentes en la matière..
Pour elles, et pour toutes celles qui, comme moi, comme nous, s’accordent de temps en temps une parenthèse de futilité dans une vie par ailleurs souvent difficile, j’ai ouvert ce blog-forum, "Entre-filles, le beauty-blog de Norma", un hommage à une certaine légèreté de l'être...

Je serai ravie de vous y retrouver tous les quinze jours…

lundi 27 octobre 2014

Nous et le noir...



Cette couleur de la mode et de l'élégance


J'aime le noir.
Depuis mes 18 ans, âge auquel j'ai eu le droit de me vêtir à ma convenance, je porte très fréquemment du noir.
Si ma tenue emblématique a toujours consisté en un jean - déclinant toute les nuances de bleus - et un T-shirt ou un pull-over noir, je porte désormais du noir sous d'autres formes : robe ou tunique noire, pantalons, jupes et, bien sûr, chaussures, vestes et manteaux...
J'aime le noir au quotidien, les soirs de sortie, les jours de pluie et sous le soleil de l'été.



Le noir, une couleur qui se porte parfois à deux, pour une sortie restaurant...


Lorsque j'étais enfant, dans ma famille, le noir était essentiellement réservé aux vêtements de deuil, coutume occidentale s'il en est puisque, en Asie, le deuil se porte en blanc...

De nombreux autres aspects négatifs lui étaient - et lui sont toujours - associés : les craintes enfantines (ah, la peur du noir !), les ténèbres, les funérailles, et donc la mort.
Et pourtant, il y eut aussi le noir de la tempérance, de l'humilité, de l'austérité, celui qui fut porté par les moines et imposé par la Réforme. Il s'est transformé en noir de l'autorité, celui des juges, des arbitres, des voitures des chefs d'Etat, etc.


Mais nous connaissons aujourd'hui un autre noir, celui du chic et de l'élégance. Ce noir devenu une mode quasi universelle en Occident ne témoigne plus désormais de deuils.
Le noir domine partout. Preuve ultime de la puissance inexplicable de cette couleur que d'aucuns qualifient, à l'instar du blanc, de "non-couleur" ?

Les élégantes d’hier et d’aujourd’hui n'ont pas oublié Coco Chanel et son indémodable petite robe noire et, dans les cours des lycées, les adeptes de la mode gothique sévissent toujours...


Catherine Deneuve en Chanel noir

Au XXème siècle, le noir s’est progressivement imposé dans les esprits, véhiculé par des stars légendaires dont l’allure est devenue iconique. Audrey Hepburn et sa petite robe noire dans "Diamants sur canapé" en premier lieu.






Dans les années 1950 - 1970, le noir habille Juliette Gréco. Édith Piaf l’avait précédée. Barbara et son "Aigle... noir" suivront.





En 1966, Yves Saint Laurent crée son splendide smoking noir dont d'aucunes raffolent toujours, n'est-ce pas, Nath ?





Le milieu des seventies verra apparaître le noir aux marges des mouvements underground, chez les punks, les new romantics et les groupes new wave.


Et la mode du noir perdure en ce début du XXIème siècle.
Cette couleur qui ne pardonne pas - attention au teint, qui doit être irréprochable, à la qualité du tissu et à la coupe du vêtement - est à l'honneur des défilés de mode en Europe mais est encore boudée par les Américains, qui lui préfèrent culturellement des couleurs qui évoquent la fraîcheur, la vivacité, la joliesse... Le noir a-t-il une connotation trop sexy pour l’Amérique puritaine ?

Au-delà de sa symbolique propre, le noir a une autre caractéristique: il est fréquemment associé au blanc, son contraire.
Associer vêtements blancs et noirs c'est - presque - toujours l'assurance de ne pas faire de mariage malheureux. La pureté du blanc et la classe du noir se complètent avec bonheur, en des mélanges géométriques ou en petites touches de chaque, pour une apparence soignée et naturellement élégante. .

Karolina Kurkova en blanc et noir en 2014


A vous maintenant !
Aimez-vous le noir ? En êtes-vous, comme moi, une inconditionnelle ? L'associez-vous fréquemment au blanc ? Le portez-vous au quotidien ou dans des occasions particulières ?

Et je n'ai pas abordé ici les sous-vêtements noirs qui, me semble-t-il, doivent faire l'objet d'un billet à part entière...


Pour terminer sur une note de "couleur" et en clin d’œil à Danielle (clic), à Nathanaëlle (clic-clic), voici ma première "vision" en entrant dans la gare de Venise... (Incroyable mais vrai !).
Comment ne pas penser à vous, mes copinautes d'"Entre-filles" ?





Je n'ai pu résister à entrer dans la boutique "Kiko"... et Jean a pris pour nous les photos suivantes.



Et cela a donné...


Anti-cernes, crème contour des yeux, fard à paupières et rouge à lèvres...



Rouge profond, texture soyeuse et un rien brillante, un rouge à lèvres parfait dans un très joli tube, 
pour un prix très modique



Ombre à paupières un rien transparente et qui tient très bien (expérimentée hier dimanche...)



Anti-cernes qui semble concluant (à voir sur la durée comme le contour des yeux, pas encore expérimenté)


Et, comme "les grands esprits se rencontrent", Danielle vient de m'envoyer les images de ses trouvailles de... chez "Kiko" !

"Voici les photos des produits "Kiko" que j'ai commandés. Les crèmes, le pinceau Kabuki pour la poudre (ici avec les perles Guerlain) les lingettes pour le visage, la crème pour les mains (un nectar) et le petit flacon à glisser dans le sac pour une bonne hygiène des mains. Et mes réserves à partager pour Noël, j'ai été très prévoyante. Mais j'ai profité de plusieurs offres spéciales."






Que de merveilles, et un grand merci à toi, Danielle !
Et c'est exact que ces produits sont à des prix très abordables pour une excellente qualité.
Je viens de découvrir une boutique "Kiko" à Marseille, que celles qui le souhaitent me passent commande !

Les rues de Venise offrent aussi leurs devantures de chaussures...



Mais Venise, c'était aussi...






Très bonne quinzaine à toutes !


Nous nous retrouverons le lundi 10 novembre autour du thème suivant :
"Les jours où nous restons à la maison…Confort, laisser-aller ?"

187 commentaires:

  1. Ouiiii J'aime le noir ! lol J'adooooore le noir ! Je ne porte rien sans, au minimum, une touche de noir. La plupart de mes tailleurs-pantalons (je ne porte jamais, ô grand jamais, de jupe et de robe) sont noirs ou anthracite, mes vestes sont noires (sauf une camel, une marron, une grise, une bordeaux, une rouge et une violet foncé)
    J'ai des T-shirts noirs, des sweaters noirs, des pulls noirs. Pour agrémenter ma tenue, je porte des colliers, sautoirs, bijoux fantaisie le plus souvent colorés, à la mode, mais lors de sorties chic, je les porte argent unicolore.
    Mes chaussures sont noires, toutes, sauf une paire de baskets de ville, noire et léopard lol
    Le noir est chic pour le soir, pour une sortie et au quotidien car c'est sympa d'être chic pour aller faire du shopping, et même une petite touche "chicos" lol pour faire son marché, aussi.
    Je l'associe au rouge, au violet, au blanc mais en petites touches pour celui-ci car le blanc ne me va pas du tout au teint, il m'affadit encore plus (j'ai un teint de lavabo, on va dire "porcelaine" lol c'est plus élégant lol)
    Je porte souvent de longs chèches, de longues écharpes de couleur unie, mais "pêchue" lol pour rehausser le noir. je reviens très souvent au rouge, au violet, au rouille, qui sont "mes couleurs" avec le noir.

    Je suis fan de la silhouette d'Audrey Hepburn dans Breakfast chez Tiffany, quelle ligne ! Je suis hélas un peu plus pulpeuse qu'elle... Mais j'aimerais tant avoir sa silhouette.
    Woooo lalala la boutique Kikooooooo ! Yoooouuuuu ! lol
    Très belle teinte de rouge ! Les belles photos de Jean donnent envie de dévaliser la boutique ! lol Toutes ces couleurs, cela fait enviiiiiie ! lol
    Ah Venise sous l'Aqua Alta... Bellissima...Quelle lumière !

    Tu as trouvé en moi une adepte, une inconditionnelle du noir, Norma ! lol

    Merci Norma pour tes magnifiques photos de Venise !

    Gros bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Je porte même un parfum nommé "la petite robe noire" lol

      Supprimer
    2. Je ne connais pas le parfum "La petite robe noire", tu nous le décriras, Nath ?
      Bon, je vais bien sûr aller faire un tour sur internet pour le connaître mieux mais rien ne vaut l'impression de "la parfumée"...
      Bisous du matin.

      Supprimer
    3. Je savais que tu adorais le noir, Nath, et je vois que tu l'associes parfois à des couleurs éclatantes, ce que je ne fais que rarement mais que je vais essayer de mettre un peu en pratique, excepté pour le "rouge", qui équivaut pour moi à ton "blanc", une couleur qui me va vraiment mal, qui rend mon teint grisâtre, éteint la teinte de mes cheveux, une cata !
      J'ai plusieurs fois pensé que le blanc ne t'irait peut-être pas aussi mal que tu le dis, dans une harmonie claire autour de ton teint de porcelaine, pour un look un peu diaphane, mais toi seule le sais et comme je ne t'ai pas encore rencontrée...
      Moi j'aime bien le blanc, mais j'ai les cheveux foncés et je me maquille pas mal pour le rehausser, ce qui est également vrai pour le noir qui peut donner une mine épouvantable sans maquillage, certains jours de fatigue...
      Moi aussi j'adore la silhouette d'Audrey Hepburn, j'ai eu la chance d'être très mince étant plus jeune et de pouvoir m'habiller ainsi, je n'ose plus maintenant car les défauts de l’âge apparaissent ci et là...
      Bon, ne nous plaignons pas trop tout de même...
      Quant à la boutique Kiko, elle m'a enchantée et m'a étonnée pour ses prix très raisonnables, pour des produits dont j'apprécie la qualité au quotidien.
      Je te rappelle qu'il y en a une à Marseille et que tu peux passer tes commandes auprès de moi... (et je t'y emmènerai, si tu le souhaite, lorsque tu viendras)
      Re-bisous du matin.

      Supprimer
    4. Je suis allée voir pour "La petite robe noire" :
      Famille olfactive
      Notes de tête : Cerise Noire, Amande, Fruits Rouges.
      Notes de coeur : Rose.
      Notes de fond : Réglisse, Thé Noir.
      C'est bien ça, Nath ?

      Supprimer
    5. "La petite robe noire".... Mmmmm.... J'en ai eu un échantillon une fois et j'ai beaucoup aimé.... mais je reste cependant fidèle à mon " Allure ???".... Je viens d'aller vérifier dans la salle de bains car j'avais un doute. Mais non : c'est bien "Allure sensuelle" que je porte... A mon âge il faut mettre toutes les chances de son côté... hi, hi, hi..... ;-)))

      Supprimer
    6. Encore un que je ne connais pas, Oxy, vous allez me faire perdre la tête avec tous vos parfums sensuels, les filles !
      Re-bises.

      Supprimer
    7. Perdre la tête dans un nuage de parfums.... Quel doux projet, non ?! ;-)
      Re-bisous :-)

      Supprimer
    8. "L'allure sensuelle" d'Oxy me trouble profondément. Pour l'heure, je pense à m'acheter, une fois encore "Aromatics Elixir" de Clinique.Je pourrais aussi me le faire offrir, ce sera mieux.

      Supprimer
    9. Bien sûr, Oxy, heureusement que nous avons ce type de projets, pas vrai ?
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    10. Il est parfois utile de glisser à notre mari ou compagnon le nom du parfum qu'on aime, si par hasard il était sans idées au moment des fêtes de fin d'année... ?
      Je t'embrasse, Danielle, encore un parfum à tester, j'avais pourtant pris la décision que novembre serait un mois de sagesse financière...
      Mais tester n'engage à rien, n'est-ce pas (il en est pour preuve Kiko...) ?

      Supprimer
    11. "Allure sensuelle" Oxy! Wouaaa! Un parfum que je ne connais pas. Lors de mon prochain voyage, j'irai le tester au Duty Free, la meilleure façon de passer son temps entre deux avions. Par contre, inconditionnelle de Guerlain, j'ai un flacon de "La Petite Robe noire". Mais il est à Toulouse! Je l'aime bien comme arôme même si je trouve que l'eau de toilette ne tient pas assez sur moi.

      Supprimer
    12. Je vais donc aller sentir "La petite robe noire" et "Allure sensuelle" (effectivement tout un programme) lors de mon prochain passage à Sephora, vraiment, je ne pense pas les connaître mais en les respirant, je verrai bien et je vous dirai ce que j'en pense.
      Moi aussi, je mets Guerlain en ce moment mais, comme je l'avais écrit sur le billet dédié aux parfumes, "Aqua Allegoria Herba fresca.
      J’alterne avec le "Prodigieux" de Nuxe, pas mal à mon goût...

      Supprimer
    13. Pour faciliter vos tests, je précise que Allure sensuelle est un parfum de Chanel . Je vous souhaite d'agréables essais :-)

      Supprimer
    14. Alors, pour le parfum "La Petite Robe Noire" de Guerlain :

      La fragrance s’envole sur une framboise séduisante, pleine de peps, associée à la fraîcheur de la bergamote. Le cœur rend hommage à la rose, essence et absolue, sublimée dans des effluves féminins et délicats. En fond, le sillage boisé s’intensifie sur un air chypré. Le patchouli, si racé, s’impose, accompagné de mousse, de vétiver et de fève tonka.
      Je l'aime mais pas autant que "Parisienne" de YSL. Un autre floral boisé très pétillant et fleuri (je n'aime pas les parfums orientaux)

      Voici ce que l'on en dit (je m'y retrouve totalement ! lol)

      "Parisienne, le portrait d'une femme incroyablement libre, libre de penser et d'agir à sa guise. Elle n'est pas née à Paris mais Paris l'a adoptée. Parce qu'elle sait aimer et vivre, vivre et aimer sans attendre. Icône de style et symbole d'ultra-féminité, Parisienne a ce "je-ne-sais-quoi" qui la rend unique.

      Une création sexy, fleurie et sensuelle. À chaque facette de ce parfum correspond un trait de la personnalité de Parisienne : un accord de tête pétillant, un cœur fleuri et élégant et un fond vibrant et enveloppant."

      Je ne connais pas Allure sensuelle de Chanel, (enfin, si, de nom car il est célèbre mais je ne l'ai jamais "testé" lol) mais c'est un "semi-oriental"
      bien que fleuri au prime abord, dit la description sur le site Chanel.
      Je demanderai à sentir lors de ma prochaine visite chez Nocibé. Faut que je sache lol

      Quant à l'Aromatics Elixir de Clinique, je ne le connais pas non plus mais il faut que je demande à le sentir...Il y a de l'iris dedans..Wooo j'adooore l'iris ! C'est un boisé-chypré...On va voir lol outre la Rose de Bulgarie, il y a tout de même du patchouli...


      Dernièrement, j'ai été un peu déçue par "Dahlia Divin" c'est un léger oriental, mais oriental tout de même car il ne reste que cela sur la note de fond. Et z'aime pô lol

      Le nouveau Chloé j'adore ! Mais il a moins de caractère que Trésor de Lancôme ou Cinéma d'YSL dont je raffole lol

      Quant au Prodigieux de Nuxe, je l'adore au quotidien, dans la même veine, Caudalie a crée son "Parfum divin", il ressemble au Prodigieux, tous deux tirés des huiles parfumées : fragrance sensuelle, veloutée et délicate...

      La semaine prochaine, je teste : La Tentation de Nina, une fragrance comme un macaron, un macaron comme un parfum. Une édition née de la rencontre magique entre Nina Ricci et Ladurée ! Woooooo ! Une fragrance gourmande... Surement..Je vous dirai... lol


      Marie-Paule : Choisis une eau de parfum, c'est plus concentré, plus "couture" et elle tient mieux qu'une eau de toilette, à réserver pour l'été.
      Mais il est vrai que certaines fragrances ne tiennent pas sur certaines peaux à PH un peu élevé. J'en fait partie, c'est pourquoi je recherche des parfums qui tiennent bien. Sinon c'est vite évaporé et on ne sent rien ou au pire : un parfum qui a viré lol

      Bisous les filles et belle journée !

      Supprimer
    15. Oui Norma, j'associe toujours le noir à des couleurs qui lui donnent un peu de peps. L'idéal pour être élégante sans être tristement classique, c'est un intemporel (pour moi c'est le tailleur pantalon) agrémenté d'une touche jeune et mode :le top et les bijoux fantaisie.
      Accompagnés d'un beau sac et roulez jeunesse lol

      Mes couleurs tournent autour de ces 4 :
      - rouge foncé (bordeaux, alizarine, carmin, garance...pas de rouge vif)
      - violet (mauve, violine, mauve grisé, mais pas de ton pastel)
      - marron ( roux, chocolat, noisette etc...pas de camel qui me donne un teint maladif)
      - gris (du clair au foncé)

      Le noir seul, j'ai déjà joué avec, mais il faut un bijou sinon cela fait tristounet. Toutes les couleurs réclament une mise en valeur, un bijou "habille" une tenue.
      J'aime en ce moment ces colliers "plastrons" style égyptien, et les manchettes en bracelet.

      J'étais très mince aussi (36) mais ainsi que tu le dis, Norma, les défauts de l'âge arrivent à nous "tasser" lol Et on ne les voit pas arriver, ils sont sournois ! lol J'ai un bidou... Grrrr

      Allez je termine sur cette note rigolote, gros bisous Norma et tout le monde !

      Supprimer
    16. Merci pour Kiko Norma, j'y penserai !

      Supprimer
    17. Ma liste des parfums à tester s'allonge, Nath, je vois que je ne suis guère "pro" en ce domaine.
      Le plus facile à tester sera le "Parfum Divin" de Caudalie car je passe plus fréquemment devant ma parapharmacie préférée (en réalité tous les soirs en rentrant, ce qui a ses avantges et... ses inconvénients de tentation assurée...) que devant chez Sephora...
      Et peut-être vais-je sauter le pas en cette fin d'année et, grâce aux copines du BB, changer enfin de fragrances et... de parfum...
      Je vous tiendrai au courant...
      Bisous matinaux, Nath.

      Supprimer
    18. Je crois que je pourrais prendre toutes tes couleurs à associer avec le noir, Nath, avec une petite réserve pour le rouge foncé, que je déteste tout de même moins que le rouge vif, rédhibitoire pour moi...
      Je fais toujours un petit 36 ou XS selon les marques, mais les petites rondeurs se sont légèrement déplacées, ainsi que le décrit si bien notre amie Oxy, les genoux ne sont plus aussi montrables qu'avant, sauf sous des collants (c'est pour cela que je porte davantage de robes et de jupes en hiver...) et les bras nécessitent bien de la muscu. pour rester fermes (surtout depuis mon opération du sein...)
      A part ça, je ne me plains pas trop, mais c'est déjà suffisant, n'est-ce pas ?
      Encore de grosses bises, Nath.

      Supprimer
    19. Oui, Nath, pense à moi en tant que "fournisseur de Kiko", surtout si tu ne viens pas prochainement à Marseille.

      Supprimer
    20. C'est très gentil Norma, je te remercie infiniment, je vais me laisser tenter, d'autant plus que mon voyage sur Marseille n'est pas pour tout de suite, le livre n'est pas encore prêt.

      Supprimer
    21. Il m'est possible de passer au centre commercial (très joli d'ailleurs, ce sont les Terrasses du Port avec vue sur la mer) où se trouve la boutique "Kiko", tous les soirs en rentrant, alors ne te gêne pas, tu me fais un petit mail avec ta commande et c'est parti !

      Supprimer
    22. Je suis allée voir sur le site de Kiko... youlalalalala ! :-)

      Supprimer
  2. noir très souvent, parceque je trouve qu'il me va bien, qu'il est très pratique, qu'il te permet de sortir après le travail sans devoir à tout prix te changer (bien sûr, ça depend aussi de la soirée que tu as devant toi, mais souvent ça peut aller), qu'il masque très bien les kilos de trop (!!) et aussi qu'il donne une allure sexy même si on porte quelque chose de simple.
    Maman voudrait que j'utilise plus d'autres couleurs, des bleu clairs, de jaunes (?!), de rouges parcequ'elle dit qu'il me donnent un'air plus gamine. L'été, je le fais très souvent, mais en hiver....
    ça me plait de m'habiller toute en noir et d'avoir par exemple un sac (et les miens ne sont jamais petits) rouge vif.
    le blanc presque jamais, parceque je trouve que ça ne marche pas du tout avec mon teint et en plus il est impitoyable avec les rondelettes (et aussi avec la propreté: à la fin d'une journée assise à son bureau, comme croyez vous que les manchettes sont devenues?!). et si on s'habille avec une chèmise blanche et un pantalon noir, on risque l' "effet serveur". c'est compliqué!
    quant à Kiko, je me trouve bien avec leurs crayons à yeux: ils sont pas chers, il y a un beau choix des couleurs et ils ont une durée plus qu'acceptable. les vernis à ongles sont interessants aussi, mais les rouges à levres ont la propension à secher un peu trop mes levres.
    BELLISSIME les photos de Venice!!! (même si je pense toujours que vous...
    ....trichez avec le bleu!) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien non, Cristina, nous n'avons pas triché avec le bleu, cette fois du moins....
      Le ciel vénitien avait cette couleur unique des hautes pressions quasi hivernales, en dépit de la douceur des températures.
      Par ailleurs, je pense aussi que le noir doit très bien aller à ta couleur de cheveux et à ta carnation.
      Ma mère, comme la tienne, voulait aussi que je mette d'autres couleurs mais je ne le faisais que très rarement car il y a peu de teintes qui ont grâce à mes yeux, du moins pour l’habillement : les verts foncés, les bleus sombres, les gris, les beiges et parfois, très rarement, quelques roses bien particuliers.
      Je trouve qu'il est faux de dire que le noir vieillit, il faut l'éclairer certes, maquillage, accessoire, bijou, mais il peut rendre un teint éclatant aussi bien que d'autres couleurs.
      Tiens, tu as la même opinion du blanc que Nathanaëlle, il faut dire que vous êtes deux blondes au teint clair, mais je ne suis pas sûre qu'il vous irait si mal que ça...
      Pour l'instant, le rouge Kiko n'a pas un effet séchant sur mes lèvres, à voir à l'usage...
      Cette marque propose vraiment des couleurs sublimes et à des prix tout à fait acceptables, surtout par rapport à MAC, chez qui je me rendais auparavant en Italie, et dont les prix sont exorbitants (et je n'ai pas vu une grande différence dans la qualité...)
      Et toi, que penses-tu de MAC ?
      Je t'embrasse, Cristina, très belle journée !

      Supprimer
    2. ok, "pour cette fois" je vais croire à ces bleus incroyables!
      MAC je n'ai jamais utilisé, comme ça je ne peux pas te donner mon opinion.
      en plus des bons prix et du choix étonnants chez Kiko (et on peut même essayer tout sans problème!), il y aussi cette considération à faire: c'est pas pourquoi on a dépensé une fortune pour un vernis à onlges qu'il va durer plus longtemps qu'un qu'on aura payé peu. dans l'absolu le vernis c'est le produit que s'abîme les plus rapidement, soit il Dior ou Kiko.

      Supprimer
    3. Tu vérifieras avec le bleu romain...
      Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les vernis à ongles, je n'en ai jamais trouvé de meilleur qu'un "Séphora" tout simple que j'ai mis sur mes ongles de pieds, cet été, et qui a tenu admirablement bien...
      Bises, Cristina !

      Supprimer
    4. Pour les produits de soins, je veux encore (un reste de naïvetété) croire qu'il y a une différence entre les grandes marques prestigieuses et les marques que l'on trouve dans la grande distribution. Mais pour les vernis ou mascaras ou poudre libre, j'ai de grands doutes sur leur supériorité et même sur une composition différente! Au début des années 80 j'ai eu une collègue qui avait travaillé plus jeune pour Chanel. Ses moyens lui permettaient d'ailleurs de venir travailler avec des vêtements de cette marque mais sur elle cela ne faisait pas "snob" car elle était très sympa par ailleurs. Nous ne gênions d'ailleurs pas pour la taquiner sur sa coquetterie prononcée et son nom à particule! Elle n'était pas dupe du monde de la mode et nous avait expliqué que les produits Gemey, Bourgeois et autres étaient en fait produit par les grandes marques. Je crois me souvenir que c'est Bourgeois qui marche avec Chanel pour le maquillage. Comme je lui demandais avec "candeur" s'il y avait des différences dans la composition des vernis, par exemple, elle m'a détrompée. C'est au niveau du conditionnement qu'est toute la différence.
      Les imitations de produits de marque venant de l'étranger peuvent sans doute être dangereuses pour notre santé. Mais les produits de marques connues ne présentent pas de grandes différences dans leur composition et donc leur qualité. Quand un produit à prix raisonnable nous convient, il n'y a pas de raison de l'échanger pour un autre qui coûte le double.

      Supprimer
    5. Oh, la , la la boutique MAC sur le net...KIKO est moins cher...bon "on" testera MAC l'an prochain..:-)

      Supprimer
    6. Je te réponds, Danielle, oui, MAC c'est vraiment quelque chose mais c'est plutôt cher...
      Il me semble, mais je peux me tromper, que c'est une sous-marque d'Estée Lauder (ou une marque qui lui est affiliée)...

      Supprimer
    7. Coucou Marie-Paule, je ne suis pas sûre qu'il y ait une différence notable entre les marques dites prestigieuses et les autres, même pour les produits de soins.
      Ma petite cousine qui, il y a une quinzaine d'années, avait fait un stage chez Loréal, me disait que la même chaîne de fabrication distribuait, d'un côté, une crème Loréal de grande surface, de l'autre une crème Lancôme... (donc la même crème avec un prix allant du simple au quintuple...).
      Evidemment, les packagings différaient...
      Donc tu vois que cela rejoint parfaitement ce que ta collègue disait...
      Et tout à fait d'accord avec toi pour les produits à prix raisonnables.
      Je t'embrasse bien fort, Marie-Paule.

      Supprimer
    8. Tu ne rêves pas Marie-Paule en ce qui concerne les parfums: Dans les grandes surfaces le prix est bon marché, mais ce n'est pas le prix qui me dérange, c'est le parfum, pas assez élaboré, pas raffiné du tout, trop sucré, trop chypré enfin bof. En comparaison, c'est comme aller diner chez Mac Do ou réserver une table chez Pierre Gagnaire, forcément la différence se remarque ! lol Et ce n'est pas auto-suggestif, les parfums de supermarché cocotent ! lol

      Il m'arrive d'acheter des vêtements en supermarché, un pull, un t-shirt, car au niveau originalité on est parfois étonnée, et au niveau qualité, ce n'est pas pire qu'une chaîne comme Camaieu (parfois même mieux !)

      J'ai d'ailleurs repéré hier un pull long, avec un col boule garni de perles fantaisie et petits clous... c'est léger, cela ne fait pas placard, il me plait...25€... j'achète, j'achète pas... je ne sais pas...C'est un joli taupe, ou noir... le noir peut-être ? )

      Gros bisous

      Supprimer
    9. Je ne répondrai pas sur les parfums, Nath, car, comme je l'écrivais plus haut, je vois que, face à vous toutes, je suis loin d'être une spécialiste, mais ce que tu dis que les vêtements de grande surface comparés à ceux de certaines marques est tout à fait exact ; et puis, je suis de celles qui préfèrent changer de vêtements, pour une grande partie d'entre eux, un peu chaque année, alors le pull ou le pantalon "inusable", sauf pour les rares belles pièces de ma garde-robe, ce n'est pas trop pour moi...
      Et pouvoir se payer une petite fantaisie pas trop déraisonnable au niveau prix fait partie des petits plaisir de la vie, également, à ne pas se refuser, surtout !
      Alors, j'espère que tu passeras prendre ce pull, taupe ou noir !

      Supprimer
    10. Il est long, il arrive mi-cuisse, mais il est beau....J'irai le revoir, je te dirai...il faut que je réfléchisse... Cela devrait être oui...

      Supprimer
    11. Parfait Nath, un conseil, fais-toi plaisir !

      Supprimer
    12. Heu...Je me suis fait plaisir pas plus tard que ce matin, j'ai dévalisé une librairie lol... Hum..Hum...lol (j'étais partie pour faire ma photo de la semaine, - à l'heure de midi - j'avais une heure devant moi, je suis entrée dans les magasins pour voir (oh qu'est ce qu'ils font comme offres de réduction en ce moment ! évidement les collections ne se vendent pas : il fait chaud ! )
      J'ai dit, non. Je n'achète rien, mon compte en banque doit se refaire une santé... Et une librairie m'a tendu les bras...("Viens mon enfant, entre..entre... Ce que tu vois en vitrine n'est rien comparé à ce que tu vas trouver à l'intérieur... entre, c'est pour mieux croquer ta CB mon enfant !) Et je suis entrée...snifff lol
      Je verrai si le pull est encore là la semaine prochaine lol
      Bisous Norma ! Je suis incorrigible ! lol

      Supprimer
    13. Ah, je comprends aussi l'attrait des sirènes des libraires et comme toi, j'aimerais que ma carte bleue se refasse une santé ce mois-ci..., surtout en prévision des fêtes de fin d'année...
      Mais le pull que tu as remarqué n'est pas très cher, finalement, et parfois, un peu plus, un peu moins...
      Quelle mauvaise conseillère financière je fais !

      Supprimer
  3. Une inconditionnelle, depuis des années! J'ai eu des heures de retenue le mercredi après-midi parce que je portais pantalons et pulls noirs, à l'époque de la jupe droite et du talon bobine de rigueur pour les étudiantes... Mais jamais, au grand jamais, avec du blanc. Cette non-couleur - qui me fait parfois envie en été - m'éteint complètement, j'ai immédiatement l'air malade et je me sens vraiment mal en la portant! Noir et rouge, noir et violet : des associations quotidiennes!
    Je n'ai plus la silhouette pour la petite robe - et quand je l'avais, il ne fallait pas me parler d'habits de fille modèle! Mais sur Hepburn, c'est un rêve...
    Kiko est inconnu dans ma région... mais, pourquoi cette marque plus qu'une autre? Au final, à mon avis, elles se ressemblent toutes!
    Merci pour le bleu vénitien: voluptueux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle ce que vous écrivez toutes sur le blanc, je ne trouve pas, pour ma part, que cette "non-couleur" éteigne, mais cela doit être affaire de teint, certainement...
      Au contraire, je trouve qu'elle peut illuminer une peau, en tout cas en adoucir les défauts, mais cela m'engage que moi...
      J'aime beaucoup l'association noir et violet, mais pas noir et rouge, que je trouve hideux sur moi.
      Je crois que nous sommes nombreuses à ne plus avoir la silhouette de rêve d'Audrey Hepburn, mais tant pis, d'autres vêtements noirs peuvent être particulièrement seyants, je pense particulièrement aux smokings chers à Nathanaëlle.
      Quant à Kiko, je crois que la raison de ma préférence est fort simple : même qualité que d'autres marques, en particulier la très chic MAC (enfin, pour ce que j'ai pu expérimenter pour l'instant mais Danielle et Cristina semblent d'accord avec moi) mais des prix très nettement moins élevés, ce qui est quand même fort intéressant: avec le même budget, avoir deux fois plus de produits !
      Belle journée à toi, Gine, amitiés.

      Supprimer
    2. J'habite à la campagne, je ne conduis pas et je suis une bonne consommatrice de e-commerce.Comme nous parlions soin des mains dans le billet précédent, je suis allée sur le lien pour trouver les liens de mes boutiques et dans le lot j'ai trouvé une marque que je ne connaissais pas: KIKIO. Norma a répondu, elle connaissait cette marque pour avoir vu des boutiques en Italie.Je manquais de quelques produits, j'ai essayé la boutique sur le net.Voilà pourquoi la marque KIKO. Bien sûr, nous avons le choix des marques de la plus luxueuse ( mais pas nécessairement la meilleure) à la moins coûteuse mais de bonne qualité.Le tout est de trouver les soins qui conviennent à notre peau et à nos goûts. Je suis satisfaite des achats que j'ai fait chez KIKO. Belle journée à toi, Gine, amitiés.

      Supprimer
    3. Moi aussi, comme Danielle, très satisfaite de ces achats et de leur prix ; et, pour avoir fait ces emplettes en boutique non virtuelle, de l’agencement du magasin et de la gentillesse des vendeuses, ce qui n'est pas négligeable non plus...
      Nous allons créer un Kiko-Club, Danielle !

      Supprimer
    4. Honte pour toutes les fautes que j'ai laissées..:-)

      Supprimer
    5. Tiens tiens tiens Gine aime le rouge et le violet ! lol Yééé !

      Supprimer
    6. Danielle, moi aussi je suis souvent honteuse pour les fautes que je laisse passer, mais tant pis, nos copines sont indulgentes !

      Supprimer
  4. "Nous ne sommes pas en deuil que je sache, me dit mon époux , il y a bien des années.Tu vas à un enterrement?Ben non! Alors, tu auras suffisement d'occasion de porter du noir et cela ne te va pas? Tout était dit! Je l'avoue je ne suis pas une adepte du noir, je préfère le bleu nuit ou le gris foncé.J'ai quand même fini par porter des jupes et à présent des pantalons noirs avec des hauts colorés.Lorsque j'étais encore active culturellement ( concert, vernissages), j'ai souvent porté une jupe droite ou finement plissée noire avec un blazer bleu roi sur un chemisier blanc.Le blanc convient bien à mon teint.
    Ma fille cadette , c'est total look noir et cela me hérisse car le noir durcit ses traits et souligne sa fatigue.Elle est bien plus jolie quand elle porte un haut aux tons chauds qui enlumine sn visage.Mais je n'ai plus rien à dire...:-) Mon aînée très très ronde porte des pantalons noirs et des hauts très colorés, des tons vifs .Au début, j'ai été très surprise mais à présent je trouve que cela lui va très bien.Elle assume sa grande taille en couleurs.
    J'ouvre mon dressing , je vois ( au milieu d'un tas d'autres vêtements)un manteau gris foncé, une veste en fourrure noire, une veste noire pour les occasions particulières.Bien sûr, à notre époque, rares sont les familles qui portent encore le deuil.J'habite à côté du cimetière, les cortèges ( de plus en plus rarement à pieds) passent en f ace de chez moi.Je vois de tout, parfois même des couleurs.Les gens portent ce qu'ils ont tout simplement.C'est vrai que le chagrin est affaire de coeur et non de garde-robe.
    Je me souviens très bien que ma mère et moi étions restées interdites en voyant des femmes noires couvertes de poudre blanche( enfin, je dis poudre parce que j'ignore de quelle matière il s 'agissait).Les anciennes nous ont expliqué que c'était leur façon de monter qu'elles avaient perdu un parent ou un enfant.
    La Haute Couture aime le noir et tu as raison de souligner le chic de certaines tenues .Avec les accessoires adaptés, un tailleur noir peut être le summum de l'élégance.En bleu marine aussi d'ailleurs.LOL.
    Je crois que c 'est à chacune de sentir dans quelle couleur elle se sent le mieux.
    J'aime beaucoup le bordeau et je me sens bien en lie de vin.
    Ainsi donc il y a une boutique KIKO dans la gare de Venise, ainsi donc j'ai logé à deux pas sans savoir qu'il y avait là cet antre de perdition que Jean a fort bien photographié. Bon, je note pour l'an prochain car commander sur catalogue c'est bien, mais voir pour de vrai c'est beaucoup mieux.
    En s'inscrivant sur le site de KIKO, on a droit à des conditions particulières.Envoi de la première commande gratuit, c'est appréciable, des réductions etc.Je suis tout-à-fait satisfaite de mes achats.La crème et le sérum sont onctueux à souhait, ils pénètrent bien dans ma peau dont le grain est fin et qui a son âge aussi.Une larme suffit ! Les cadeaux de cette année seront placés sous la signe du Beauty Blog. J'ai quatre grandes ( deux à moi et deux nièces) à gâter et deux petites dont une ,14 ans ce mois-ci,commence à souligner ses yeux.Je vais donc préparer des petites corbeilles et les garnir avec des soins appropriés.Et puis, pour la journée familiale de Noël, quatre corbeilles pour les cousines de mes petites, la tata et la mamy ( opérée et sous chimio depuis ce jour) .Vous avez vu que j'ai fait mes réserves. j'ai le contenu, il me reste à trouver les contenants.
    Norma j'attends tes appréciations surtout au sujet du rouge à lèvres.Tu sais que ça c'est ma faiblesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père me disait les mêmes choses que ton époux, Danielle, lorsque, plus jeune, je portais du noir.
      Moi aussi j'aime beaucoup le bleu nuit (ces bleus sombres auxquels je faisais allusion plus haut) et le gris foncé et je suis heureuse de voir que tu défends comme moi le blanc près du teint...
      Quant aux vêtements de nos enfants, je crois que nous avons parfois la même attitude que celle qu'ont eue nos parents à notre égard, on n'aime pas tout, on préférerait... mais...
      Question de sa propre image corporelle, question de génération, question de goûts, aussi, l'essentiel étant d'assumer pleinement ses choix en la matière, ce que tes filles semblent faire parfaitement...
      J'adorerais le "total look" noir, pour ma part, mais je suis trop menue pour me le permettre, et c'est fort dommage car j'admire toujours les femmes qui le portent bien.
      Mon amie Maryse en est une adepte et cela lui va parfaitement, cela lui donne un petit air "rockeur" qui la rajeunit, mais c'est une très grande femme, plutôt bien en chair et le noir est vraiment sublime sur elle.
      Pour en revenir à notre "passion Kiko", je pense qu'il doit y avoir une boutique à aéroport, également...
      Donc, que tu arrives à la Sérénissime en avion ou en train, tu tomberas sur ce lieu de perdition (+ 2 autres boutiques dans la ville...).
      Je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir (lol) !
      C'est super ce que tu écris sur les commandes par correspondance de cette marque, pour les "copinautes" qui n'ont pas la chance - ou la malchance (lol) - d'avoir un magasin dans leur ville...
      Prochainement, j'essaierai la crème et le sérum (je me suis retenue pour ne pas les acheter à Venise, mais mes "actuels" s'achèveront bientôt...).
      Quant au rouge à lèvres, tu as deux avis différents : celui de Cristina,qui trouve qu'il dessèche un peu, et le mien, qui n'a pas remarqué ce défaut pour l'instant.
      Quant aux teintes, elles sont sublimes.
      Les contours des yeux me semblent aussi de très bonne qualité, en tout cas aussi bien que les produits (souvent plus chers) que j'utilisais jusqu'à maintenant...
      Je voulais aussi te dire (et vous dire à toutes) que j'ai trouvé en Italie l'équivalent de "Kiko" mais pour les sous-vêtements et tenues d'intérieur : c'est "Tézénis", des articles très jolis, très bien finis, pour des prix défiant toute concurrence, d'ailleurs j'y ai pris deux soutien-gorges.
      Il faudra décidément que nous consacrions un article à nos sous-vêtements et, qu'en début 2015, nous élisions nos "produits phares" de l'année 2014, je crois que "Kiko" et "l'Occitane" seront en bonne position pour les cosmétiques...
      Quant aux cadeaux de Noël du domaine de la beauté, j'ai commencé l'année dernière en offrant quelques crèmes et autres onguents à ma belle-fille et à mes cousines... et je ne peux que continuer cette année.
      Je t'embrasse bien fort, Danielle, très bonne journée.

      Supprimer
    2. En février, j'arriverai à Venise via Marco Polo, au retour, j'aurai tout le temps de trouver la boutique KIKO.Je sens que ce sera un séjour shopping.Ma copine a déjà fait sa liste.Tu sais, chaque fois on se dit que c'est peut être la dernière alors, nous faisons comme les hamster:des réserves.
      Je ne me maquille pas dès lors les produits de maquillage bien qu'ils me tentent,restent en rayon.Par contre, je testerai un rouge à lèvres.J'aimerais en trouver un qui tienne vraiment sur mes lèvres.
      J'ai vu le site" Tézénis"..là ce n'est pas pour moi.Pas mon style du tout et sans doute pas ma taille LOL. Bises,Norma :-)

      Supprimer
    3. Oui, quand on quitte Venise et qu'on attend l'avion, rien de mieux que quelques emplettes pour se remonter le moral...
      Et c'est bien de profiter à fond de chaque jour qui passe et, surtout, de chaque voyage à Venise, comme si c'était la dernière fois, il n' y a rien de triste à cela, rien qu'un épicurisme plus profond qu'on acquiert, c'est vrai, avec les années qui passent...
      Le rouge à lèvres Kiko a l'air de bien tenir sur moi, attendons encore un peu pour voir si ça se confirme.
      Quant à Tézénis, tu as parfaitement raison, il est exact que c'est plutôt mon style, et je m'y suis bien régalée...
      Re-bises, Danielle

      Supprimer
    4. Pour le blanc : Plus on a le teint clair, moins il sied. il va bien aux brunes de toute façon.

      Pour la silhouette, en règle générale le blanc élargit. Le noir mincit. Toutes les couleurs claires élargissent, les foncées font paraître plus mince. Mais dans les tons foncés, attention au rouge : portez le en top, pas en pièce du bas car il élargit énoooormément ! lol

      Danielle : Je pense que le jour des obsèques, on se doit de ne pas porter de couleur peps, je suis peut-être un peu réac à ce sujet, mais la politesse veut, à mes yeux, de porter une tenue foncée, par respect.
      sinon oui, le chagrin c'est dans le coeur, pas dehors, mais il y a tout de même des règles de convenance, autant les apprendre aux jeunes générations. Certaines personnes portent du rouge lors d'obsèques par stupide bravade, c'est crétin et irrespectueux, surtout lorsqu'il y a des personnes agées dans la famille du défunt. Sinon après on fait ce que l'on veut, mais pour la cérémonie le noir c'est normal.

      Cette couleur est devenue (heureusement) chic et classe et c'est tant mieux car elle fait une belle silhouette. Merci monsieur Saint-Laurent !

      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    5. Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris sur les tenues à porter lors d'obsèques, Nath, c'est vrai que sans tomber dans le noir systématique, je me rends généralement à ce type de cérémonie vêtue de teintes foncées, et l'anti-conformisme affiché du rouge en ces moments-là m'agace un peu, moi aussi...
      Et ce n'est pas une question de religion, puisque je suis athée, plutôt une question de culture et aussi de respect pour ceux qui pourraient interpréter des couleurs vives comme une offense à leur chagrin, un trop grand rappel d'une certaine joie de vivre, en ces moments douloureux...
      Mais c'est effectivement une question très personnelle et la douleur n'a pas de couleur...

      Supprimer
    6. Ja partage tout ce que tu dis au sujet des couleurs à porter ou non lors d'obsèques. Même si le noir n'est pas synonyme de tristesse dans la vie de tous les jours, il me semble comme toi que des couleurs sombres s'imposent lors d'une cérémonie d'adieu.

      Supprimer
    7. C'est certes culturel mais s'il y a des moments où je n'ai pas envie de choquer, ce sont bien ceux-là...
      Bises, Oxy.

      Supprimer
    8. Danielle, j'ai oublié de te dire, la boutique Kiko que j'ai vue en ville, à Venise est dans les Mercerie (Merceria del Capitello) et celle de Mac est quasiment en face, avec aussi un stand très achalandé dans le magasin Coin...

      Supprimer
    9. Oui, voilà, ce n'est n'est pas une question de religion, mais de respect. Et dans certains pays c'est le blanc la couleur du deuil, comme en Inde ou au Japon. il suffit de s'adapter, si l'on se rend à des obsèques, c'est pour partager, pour rendre hommage donc, on ne fait pas le kéké.

      Supprimer
    10. Complètement d'accord, Nath, même si je ne sais pas ce que veut dire "faire le kéké"...
      Tu m'expliques ?
      Bisous.

      Supprimer
    11. Faire la kéké, c'est se faire remarquer, attirer l'attention sur soi, pas forcément de manière négative d'ailleurs lol faire un peu la fière aussi, jubiler... On remarque tout de suite les kékés lol
      Gros bisous Norma, bel après-midi

      Supprimer
    12. Donc pas très loin de "faire le cake", en parler marseillais, qui veut dire : "faire le beau" et aussi, un peu," faire le flambard"...
      Et à Marseille, on remarque tout de suite les "cakes" !
      Bel après-midi à toi !

      Supprimer
    13. C'est cela, faire le kéké doit surement être un synonyme de "faire le cake" lol D'une région à l'autre, le mot varie lol
      Gros bisous Norma

      Supprimer
    14. Certainement, en tout cas, cela a quasiment la même signification.
      Bisous du soir, Nath !

      Supprimer
  5. Kiko..Kiko...Joli nom, pendant longtemps j'ai vendu mes bijoux sous ce nom :)))) En Belgique pas de boutique mais à Paris il y en a trois, Prochain séjour j'irais y faire un tour, malgré que je ne sois pas une passionnée de produits de beauté. Par contre, je vous conseille ceci:http://www.facial-flex.mobi/, C'est efficace. A cause d'une grosse déprime, j'ai arrêté d'en faire mais là je redémarre, premier résultats dans deux mois.
    Belle journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danc Kiko serait un signe du destin, Nadezda !
      Je suis allée voir le "facail-flex.mobil", j'en avais entendu parler mais j'étais sûre que ça ne marchait pas.
      Nous attendons avec impatience que tu nous en précises les effets !
      Tu imagines que ça nous intéresse toutes !
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
    2. La gym faciale mais oui ! (sans l'appareil de Nadezda) J'ai déjà pratiqué et c'est efficace pour perdre un petit menton (je ne dirai pas un double menton, mais si si, on perd le surplus !)
      Faites des OOOO XXXXX OOOOO XXXXX vous allez voir ! langue sur le palais on pousse on pousse...,

      Kiss !

      Supprimer
    3. Allez donc, je vais essayer, il ne manquait plus que ça à ma panoplie de coquette (lol) !

      Supprimer
    4. Faire des O et des X fait travailler les muscles du cou. mais il faut biiiieeeen articuler, bien tiiiiirer, bien exagérer ses lettres. Quant à la langue sous le palais, il faut pousser par saccades, tenir 10 secondes et recommencer et cela marche, j'ai testé ! lol

      Supprimer
    5. Je recommence la gym lundi prochain et j'y ajouterai les exercices faciaux (à la limite pendant la séance vélo...)

      Supprimer
    6. Devant une glace, Norma, c'est le mieux pour bien faire les exercices, car tu peux te rendre compte des muscles qui travaillent et pousser ou réguler l'exercice.

      Supprimer
    7. Tu as raison, déjà que je lis sur le vélo, si en plus je fais des grimaces, la coordination risque de devenir compliquée...

      Supprimer
    8. je peus confirmer que les exercices faciaux sont très efficaces, pas compliqués du tout, gratis (!) et qu'une fois qu'on a pris l'habitude ça vient presque naturel de les faire chaque jour. même au bureau, cachèe par son ordinateur...!

      Supprimer
    9. Allez, si j'en avais encore besoin, me voilà convaincue, et je les ajouterai à ma "panoplie" d'exercices de gymnastique...
      Mais à la maison, imagine si je me mettais à les faire pendant mes entretiens...
      Bises, Cristina !

      Supprimer
    10. Je pense que le facial-flex c'est comme faire des abdos chez soi où aller dans une salle de sport et les faire sur un appareil spécifique, une question de choix :)

      Supprimer
    11. Je vais commencer par les O et les X et puis je verrai si je passe au facial-flex (cadeau de Noël possible...).
      Bises, Nadezda, très bonne journée !

      Supprimer
    12. Ma soeur et moi, depuis toutes petites, nous avons vu ma mère et ses soeurs, faire des U et des I, bien appuyés, passer une main après l'autre sous le menton, écarquiller les yeux en haussant les sourcils et pincer les joues. On les regardaient en riant. Cet été ma soeur m'a surprise a faire cette gymnastique, fort émue, elle m'a dit : toi aussi ...

      Bisous Norma :)

      Supprimer
    13. Une culture familiale de la gymnastique faciale, c'est vrai que cela a un côté émouvant.
      Bises, Nadezda, belle soirée !

      Supprimer
    14. non, pendant les entretiens, no! et pas en voiture, même si les adeptes de la gymnastique faciale le suggèrent... (c'est aussi vrai qu'il y a un tas de fous en circulation, que peut être on passerait inaperçues).

      Supprimer
  6. Oh, ces reflets sur la place St Marc.... ! Tes photos sont magnifiques et pleines de magie Norma. Merci pour ce beau partage :-)


    A propos de noir, j'en porte de plus en plus alors qu'à une certaine époque c'est le blanc (eh oui !) qui avait ma faveur. Je ne résistais pas à un chemisier blanc sur un portant dans un magasin et j'ai porté quantité de pulls ou chemisiers blancs. J'aime toujours le blanc mais je lui préfère le noir qui atténue et masque les petits défauts qui se situent méchamment autour de la taille par exemple ;-)
    Mais contrairement à toi Norma, j'aime beaucoup l'association noir et rouge... Avant, ce coordonné m'allait bien (enfin, je crois) et j'espère qu'il me va encore car je viens de faire un achat coloré.... (J'avais des cheveux foncés, maintenant ils sont gris.... cela change la donne évidemment).
    En tout cas, j'ai fait les boutiques à Annecy avec ma fille le mois dernier et je suis revenue avec un pull blanc, un pantalon noir et... ,fait exceptionnel, une robe noire !!!!! Est-ce que je vais la porter alors que je ne sors jamais ???? C'est une robe un peu trompe-l'oeil car on croirait une jupe noire avec une blouse noire à points blancs. Je vous concède que cet imprimé fait un peu pintade mais j'espère que personne ne me regardera en pensant à ça ... ;-)
    Bon vous allez dire : "Oxy est un peu toquée.... Elle parle d'achat coloré0qarrrrrrrrr,;;;;;;;;m=====au

    Oups ! J'ai laissé l'ordi ouvert pendant que j'allais étendre une lessive dehors et voilà ce que j'ai retrouvé.... Mes minettes ont tapé quelques "mots" et en ont effacé d'autres. Du coup il faut que je retrouve ce que j'avais écrit tout à l'heure...

    Je reprends donc pour vous expliquer pourquoi je parlais d'achat coloré alors qu'apparemment je n'ai acheté que des "non-couleurs"
    La semaine dernière au cours d'une balade à Bayeux, j'ai vu un beau manteau rouge dans une vitrine et j'ai craqué. Je pense que ce manteau ira très bien sur ma robe "pintade"... Maintenant, à moi de saisir l'occasion pour porter cet ensemble. J'ai hâte qu'il fasse froid pour profiter de mon beau manteau... Quand je vous dis que je suis un peu toquée.... ;-)
    Noir, blanc, rouge.... Je porte aussi parfois des hauts imprimés sur pantalons noirs ou jeans. Je ne suis pas très fidèles aux couleurs. Je fonctionne souvent avec des coups de coeur mais je remarque néanmoins que ces coups de coeur tournent fréquemment autour des mêmes teintes.
    Je t'embrasse Norma et te souhaite une bonne semaine. Bises à toutes les Beauty-girls qui passent ici :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, Oxy, pour le rôle du noir sur ces "si" petits défauts que tu cites ici, alors que le blanc les accentue...
      Je suis toujours étonnée de voir des femmes "bien bien" rondes porter des pantalons blancs, qui ne les avantagent guère ; chaque fois, j'en conclus qu'elles doivent être rudement bien dans leur peau, et elles ont raison d'ailleurs !
      Je ne déteste pas l'association noir et rouge, mais pas sur moi, tout comme j'adore les manteaux rouges, mais je sais que je n'en porterai jamais.
      Ma copine Anne-Marie, qui me "coache" dans le domaine de la mode, ne perd pas espoir de me faire porter du rouge un jour et chaque fois que nous faisons les boutiques ensemble, elle me fait essayer pulls, vestes et manteaux rouges mais c'est loin d'être gagné...
      Et tu as bien fait de craquer pour ce manteau rouge, que tu pourras mettre sur ta robe noire, et surtout ne parle pas de pintade !
      Je crois que porter du rouge avec bonheur nécessite un teint que je n'ai pas du tout, même en le maquillant ; et puis, je suis une inconditionnelle du noir.
      L'année dernière, toujours avec ma copine Anne-Marie, j'ai pris le risque d'acheter un manteau bleu, chez Caroll, un manteau qui paraît-il, me va très bien - belle coupe cintrée, beau bleu métallique - mais je l'ai mis deux fois et je ne sais pas si je le ressortirai cette année...
      Alors, mets vite ton manteau rouge tant qu'il te plaît !
      Je t'embrasse très fort, Oxy, je suis heureuse que toi qui penses tant aux autres, tu te sois un peu gâtée !

      Supprimer
    2. Wooo les petites chéries ont tapé ! C'est mignooooon ! Tu as bien fait de laisser leur "oeuvre" Oxy, c'est trop chou !
      Ah non tu n'es pas toquée, Oxy, avec cette chaleur qui dure dure dure, j'ai aussi envie de fraicheur, de froid, de pulls, on a besoin de l'alternance des saisons. (J'en ai mare de porter des t-shirts et je comprends ton envie de porter ton manteau rouge...sur ta robe pintade lol j'ai du mal à la visualiser, c'est un petit imprimé de points blancs sur fond noir, c'est cela ?

      Les filles je vous laisse le bleu, je déteste le bleu, tous les bleus.


      Gros bisous

      Supprimer
    3. Ah bon, tu détestes les bleus, Nath !
      Bien qu'ayant une expérience peu convaincante en la matière avec mon fameux manteau bleu, j'adore les bleus nuit que cite Danielle, j'ai d'ailleurs un T-shirt un peu "travaillé" de cette couleur que je porte fréquemment.
      Et comment fais-tu pour les jeans, alors, toujours noirs ou gris ?

      Supprimer
    4. Merci Norma pour tes mots si gentils. Merci aussi à toi Nath pour les compliments à ma nouvelle dactylo... ;-)
      Pour info j'ai encore craqué hier... pour du violet cette fois... : de grosses limes à ongles d'un violet superbe... ;-)))) On se fait plaisir comme on peu... ;-)
      PS : Je me demande si je ne vais pas jouer les mannequins et vous montrer ma robe pintade.... ou tout au moins en faite une photo, la robe posée sur un cintre.... :-)

      Supprimer
    5. Oui oui, joue les mannequins, envoie-moi la photo de ta robe (ou mieux de toi dans ta robe !) et je la publie sur ce billet ou le prochain !
      Allez, Oxy, ose !
      Bisous.

      Supprimer
    6. Je n'aime pas le bleu "sur moi", Norma, sinon c'est une très jolie couleur que je sais apprécier dans toutes ses nuances. Quand j'étais petite ma mère m'a habillée de bleu marine de pied en cap, (manteaux, pantalons, pulls...chaussures ! ) bleu ciel, bleu paon, ou bleu turquoise l'été, bleu bleu bleu...J'ai eu une indigestion de bleu et je ne porte plus de bleu. Seul le jean a grâce à mes yeux, (je l'oubliais celui-ci, peut-être parce que le jean est une "entité" une sacralisation à lui tout seul, et lorsque l'on dit ne pas aimer le bleu on ne l'inclut pas, style "ah mais non ce n'est pas du bleu, c'est du jean !" lol)

      Ah vi, fait nous voir ta robe pintade Oxy, et ton manteau rouge aussi, je suis sure qu'il est superbe ! (Sur un cintre si tu n'oses pas faire le top model, il n'y a pas de souci)

      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    7. Oui, je prends souvent du noir pour mes jeans, j'en ai un gris aussi. je réserve le bleu pour l'été.

      Supprimer
    8. Il était étonnant que tu n'aimes pas le "bleu jean", Nath, tu dis vrai, on ne le considère pas vraiment comme un bleu, sauf s'il faut l'assortir avec un autre bleu (aïe !) .
      Je pense que ce serait bien si les "copinautes" nous envoyaient des photos avec des vêtements qu'elles aiment ou qu'elles viennent d'acquérir, ce serait bien de les mettre un peu à l'honneur dans les billets de ce blog !
      J'espère que notre Oxy va se lancer !
      Pour revenir aux couleurs des jeans, moi aussi, j'en ai des gris et des noirs et un d'un beau violet que je porte avec un haut noir, bien sûr...

      Supprimer
    9. Oups ! J'avoue avoir regretté d'avoir cliqué sur "publier" après avoir parlé de jouer les mannequins :-( J'aurais dû me douter que tu allais sauter sur l'occasion. Bon, je ferai des tests et si c'est publiable je t'envoie ça Norma. Mais demain je serai absente une grande partie de la journée donc je remets au moins à vendredi l'épreuve de l'essayage et de la photo :-)
      Bisous

      Supprimer
    10. Nous t'attendons donc à partir de vendredi, super, comme dirait Dame Kali !
      Bisous, Oxy.

      Supprimer
    11. Oxygène tu es vraiment sympa!!
      (et je connais bien cette sensation de regret que parfois attrape juste après avoir cliqué sur "publier"... mais au moin en ce qui me concerne, de que j'ai commencé à exprimer mes opinions sur des blogs, - en forme anonyme on peut dire - je trouve que j'ai gagné en sûreté au moment de les esprimer "en directe").

      Supprimer
    12. Alors les blogs peuvent avoir une fonction thérapeutique, tant mieux Cristina !
      Bisous et belle soirée !

      Supprimer
    13. heuresement je n'ai pas gagné de l'autre sureté à m' exprimer (sur les blogs ou en diréct) je suis déjà bavarde à la nième puissance!

      Supprimer
    14. Tu me fais rire, Paola !
      Bisous du matin.

      Supprimer
    15. Paola la petillante, tu es vraiment une force de la nature!

      Supprimer
    16. ouais, chère Norma, sûrement l'ont eu pour moi (la foncion thérapeutique des blogs)!

      Supprimer
    17. Alors c'est parfait et en plus, c'est une thérapie gratuite !

      Supprimer
  7. je porte le noir, mais presque jamais seulement le noir (bien sur:j'ai des vetements noirs avec leur veste noir des tailleurs et surtout des tailleurs - pantalon noirs , des chemisiers noirs , mais je ne porte presque jamais le "tout noir" j'aime beaucoup les couleurs et je n'utilise presque jamais le blanc (jamais seulement blanc). bien sur le matin pour l'école un tailleur pantalon noir et un chemise colorée et voilà les jeux sont faits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te vois bien partir pour l'école dans un élégant pantalon noir avec chemisier coloré, Paola !
      Mais je reste une inconditionnelle de ton tailleur parme que tu portais en 2011 et de ton manteau beige très clair, qui t'allait vraiment bien, de l'année dernière !
      Et, tu te souviens, j'étais en noir...
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
    2. oui j'aime bien ce tailleur (et je porte aussi sa veste sur les pantalon noirs avec sa chemise parme (l'ensemble est formè par la veste le fourreau de ce soir là et une jupe qui forme un veritable deuxième tailleur avec sa chemise ou une chemise noir) et aussi ce manteau beige (meme s'il se tache facilement lorsqu'il pleut)

      Supprimer
    3. ah noi aussi je connais kiko!

      Supprimer
    4. Ta veste doit être très jolie sur des pantalons noirs, quant au manteau beige, même salissant, il doit être très confortable et vraiment, il est très joli !

      Supprimer
    5. Et alors, qu'est-ce que tu penses de Kiko, Paola ?

      Supprimer
    6. j'ai en aime les couleurs et j'ai une belle crème-rouge à lèvres qui protège et donne couleur , sur laquelle j'applique mes rouges à lèvres , vous savez déjà comment

      Supprimer
    7. et aussi les vernis à ongles, bien sur!

      Supprimer
    8. Merci à toi, je crois que ta "crème rouge à lèvres" va intéresser Danielle.

      Supprimer
    9. Paola tu me donnes une leçon de maquillage des lèvres? Une crème rouge à lèvres, je n'attends que cela.Finalement, le rouge Yves Saint Laurent( je l'avoue acheté pour son étui) ne tient pas davantage sur mes lèvres qu'un rouge Ricaud, Daniel Jouvance ou Yves Rocher :-))

      Supprimer
    10. Je vois que Paola porte le noir en tailleur-pantalon aussi, et pas de total look noir non plus ! lol Elle a très bon goût !

      Supprimer
    11. Je me doutais que Paola serait meilleure conseillère que moi pour le rouge à lèvres, Danielle.
      Bises du matin.

      Supprimer
    12. Quant au goût et à l'élégance de Paola, ils font l'unanimité et je peux en attester "en vrai" !

      Supprimer
    13. donc, appelez-moi "arbiter elegantiarum"! hein les filles!?!

      Supprimer
    14. Pour @Danielle : donc après cette crème-rouge-à lèvres (qui est opaque et protective ) je passe sur mes lèvres un gloss translucide une ou deux tons plus clair du rouge à lèvres que je veux utiliser, ensuite, j’applique le rouge à levres à pinceau (ou j’applique un glos plus foncé) ensuite, je couvre par le premier gloss et par un gloss plus foncé du rouge à lèvres, je touche le centre de la lévre inférieure et les deux arcades de la lèvre supérieure et j'estompe de nouveau par le premier gloss. Pour me résumer : gloss translucide- rouge au pinceau- gloss translucide -gloss foncé -gloss translucide

      Supprimer
    15. faire ça est trèss facile et rapide ( je le fais aussi tandis que giovanni est en train de conduire)

      Supprimer
    16. Et quand on conduit soi-même, Paola, que faire sans provoquer un accident ?

      Supprimer
    17. ily a les queues et les feu et aussi les parkings :D LOL
      chaque matin à 7 heures et demie, pour sortir de Cava il y a une queue qu'on pourrait se maquiller, demaquiller et se remaquiller! et aussi mettre la vernis à ongles la lever ,changer couleur et en mettre un' autre

      Supprimer
    18. Pour moi aussi, queues et feux multiples, matin et soir....
      Alors, au milieu d'un embouteillage, il m'arrive de me remettre un peu de rouge à lèvres ou de rectifier mon maquillage avant de repartir, jusqu'au prochain arrêt...
      Bises.

      Supprimer
    19. oh no, je vous en prie, soyez pas ces dames qui se maquillent au volant! je ne saurais pas expliquer la raison, mais quand je les vois dévant moi, toutes absorbés à se peindre, la fumée commence à me sortir des oreilles.
      c'est bon pour une rapide retouche, mais le mauqillage complet ça non:
      maquillez vous à la maison ou bien ayez vous le courage de sortir sans!

      Supprimer
    20. Sortir sans, jamais, Cristina, mais je te rassure, ce ne sont que des retouches et... à l'arrêt !
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    21. en effet des retouches.... mais je ne conduis pas car je ne vois pas où je vais!!!!

      Supprimer
    22. Arbiter Elegantiarum, OK Paola ! :-)

      Et pour la retouche de rouge dans la voiture à l'arrêt, ce n'est pas en conduisant donc, il n'y a pas de mal ! lol Perso, je la fais avant, pas dans la voiture, même si je suis passagère. C'est un geste perso le rouge, je n'aime pas trop que des regards puissent se poser sur cette "intimité" là. Ceci n'engage que moi, of course lol

      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    23. ...et moi aussi, Nathanaelle!!
      si je peus, je ne retouche jamais le rouge en public, je me sentirais mal à l'aise.

      Supprimer
    24. Je suis beaucoup moins discrète que vous, Nath et Cristina, même si je ne fais pas systématiquement de retouches de rouge à lèvres en public, cela peut m'arriver (en public limité tout de même...), et j'avoue que je m'en moque un peu...
      Quant à la voiture, c'est un espace privé.
      Bisous à toutes les deux.

      Supprimer
    25. dans la voiture ça n'est pas en public... en public moi aussi , non

      Supprimer
    26. C'est vrai que l'habitacle de la voiture n'est pas public, mais on nous voit... Et puis, j'avoue que cela ne me dérangerait pas vraiment, je serais pas du tout mal à l'aise, je l'ai déjà fait, mais de nuit lol

      En fait, je n'y pense pas dans la voiture. Mon réflexe avant de quitter un lieu est de remettre du rouge, si je sens qu'il est nécessaire de "refaire la façade" lol Et je sens tout de suite lol Je n'aime pas rester sans rouge. en sortant d'un resto, discrètement hop :une touche de rouge.

      On voit aussi des gens mettre le doigt dans leur nez dans les voitures, et c'est nettement moins présentable ! lol Même pas comparable ! lol

      Gros bisous tout le monde !

      Supprimer
    27. Je te rassure, Nath, je mets du rouge dans ma voiture mais jamais le doigt dans le nez (lol) !
      Je t'embrasse, très bonne journée !

      Supprimer
  8. Mais non Oxy tu n'es pas du tout toquée et je suis sûre que ta robe ne rappelle pas la "pintade! Comme je n'ai pas vu de pintade récemment si ce n'est "à poil" avant dêtre rôtie, je suis allée vérifier sur Internet le plumage de la dite pintade! Et bien finalement tu as raison! Les pintades sont bien noires à points blancs LOL! Il n'y a que toi pour faire des comparaisons pareilles!
    A moi d'y aller de mes confessions sur le thème du noir que tu nous proposes cette quinzaine chère Norma. Je ne vais pas être originale. J'adore le noir!
    Cela n'était pas forcément le cas quand j'étais vraiment très jeune et j'avoue ne plus très bien me souvenir des couleurs que je portais quand j'étais étudiante par exemple. Cela n'a jamais fait partie des sujets de conflit dans ma famille, je n'ai jamais eu d'interdit en la matière et je crois que j'étais alors plus polarisée sur mes études que sur la mode. J'ai commencé à faire attention à ce que je portais quand j'ai commencé à travailler. A 25 ans j'étais prof. face à des gamins de 1ère technique qui avaient presque mon âge et je veillais à faire surtout sobre mais pas forcément grâce au noir. C'est une dizaine d'année plus tard que j'ai commencé à vraiment aimer le noir. J'ai commencé à pouvoir m'acheter des vêtements plus chers à cette époque là, notamment pour sortir, et je me suis rendue compte que le noir était "chic". J'ai eu une adorable petite robe de soirée noire à cette époque là, une veste noire et blanche avec un col assymétrique dont je me souviens encore, des jupes en velours noir de différentes longueur... C'était parti et depuis je m'habille essentiellement en noir. Comme beaucoup de copines du BB, je ne l'assortis pas avec du blanc car je trouve que cette couleur me donne un teint de lavabo! Mais je vais volontiers comme Paola porter de la couleur en complément grâce à un haut coloré ou à une écharpe ou a des accessoires.
    J'aime aussi sur un pantalon et une blouse noire porter une veste marron foncé ou gris foncé. Pas ou rarement de look total noir car je ne me maquille généralement pas assez pour cela. Mais du noir chaque jour, oui.
    J'ai juste un petit problème, Akilléas n'aime pas forcément cette couleur et surtout si nous faisons les boutiques ensemble il va toujours me pousser à prendre de la couleur. Mais sur ce sujet -Paola a dû me donner un peu de sa confiance en elle-, je fais la sourde oreille. Lui même n'aime pas que je le pousse à mettre du noir et pourtant cela lui va très bien. Alors j'y vais pas à pas, en lui offrant des pulls tout doux pour l'hiver...
    Je t'embrasse bien fort Norma. Bonne soirée à toi.
    Grosses bise à toutes les beauty-girls comme le dit si bien notre Oxy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que toutes les filles de notre génération ont une "histoire" avec le noir et qu'il nous a toutes conquises, soit par goût, soit par effet de mode, soit par effet de transgression (ou les trois en même temps).
      Vous me donnez envie, les copines, d'essayer le noir avec des couleurs plus éclatantes (hormis le rouge, bien sûr), mais là non plus, ce n'est pas encore gagné pour moi...
      Et c'est vrai que le blanc, et aussi le noir, portés près du visage nécessitent un maquillage un peu appuyé et quelques accessoires style boucles d'oreilles, car, dans un cas, le teint est tout pâle, dans l'autre très vite "plombé".
      Noir et gris, noir et marron, j'aime beaucoup, moi aussi, je me souviens qu'à notre dernière rencontre, nous étions en marron toutes les deux !
      Jean aime beaucoup le noir et m'aime en noir, donc je n'ai pas à "négocier" avec lui sur ce sujet.
      Nous garderons donc comme devise commune : "un peu de noir chaque jour"...
      Et j'aime beaucoup, également, les sous-vêtements noirs (surtout pas rouges !) mais cela fera l'objet d'un autre billet...
      Je t'embrasse bien fort, Marie-Paule, très bonne soirée à toi !

      Supprimer
    2. Tu as raison Norma, je porte volontiers un chemisier blanc avec comme fantaisie aux oreilles, une paire de boucles irisées blanches et or en verre de Murano et c'est super!

      Supprimer
    3. Il y avait une publicité, il y a quelques années, qui disait "le pays où le noir est couleur" il s'agissait du Portugal. Les photos étaient très belles, et on voyait toujours une femme en noir, sur fond de ciel azur "péchu" lol
      Tout cela pour dire que les hommes en général, aiment la couleur mais dans les pays méditerranéens, elle est bien présente au quotidien, bien que le Portugal ne soit pas sur la Méditerranée, c'est plus sud de l'Espagne, Italie, Grèce aussi où on l'associe au plus au deuil que chez nous où il fait plus "couture chic"
      Bisous les filles et belle journée !

      Supprimer
    4. Oui, Danielle, je n'ai rien contre le blanc près du visage un peu "ornementé", boucles d'oreille et rouge à lèvres aussi, à vrai dire j'aime bien ! En revanche, si on opte pour le teint "nude", on peut vite être pâlichonne...
      Mais il est des "styles diaphanes" qui me plaisent beaucoup, on en voit parfois sur des mannequins.
      Re-bises.

      Supprimer
    5. C'est vrai qu'en général nos Méditerranéens aiment la couleur (je pense au commentaire de notre amie franco-grecque) mais ils savent voir aussi ce qui nous va bien et, s'ils sont gentils (comme le mien), ils deviennent indulgents vis à vis de certaines de nos petites fantaisies, au fond peu conformes à leur goût...
      Je sais que je suis beaucoup plus fantaisiste que Jean, qui est bien plus classique dans ses goûts, mais il me prend comme je suis !
      Moi aussi d’ailleurs, je le trouve très beau en sweat, par exemple, mais c'est un inconditionnel de la chemise (mais il en a des noires !).
      Bisous et bonne journée, Nath !

      Supprimer
    6. s'ILS nous aiment ILS nous prennent comme nous sommes!
      IMPECCABLE!

      Supprimer
    7. oui mais in Italie on exagère un peu par le "chic du noir": il y a certains mariages ou il semble d'etre à des funérailles (et peut aussi etre hein?!)
      à un mariage bien sur que non le blanc mais... le noir aussi .. avec mesure

      Supprimer
    8. D'accord avec toi pour nos hommes, Paola, de toute façon, n'est-il pas difficile d'être autres que ce que nous sommes ?
      Tu m'as bien fait rire avec tes "mariages-funérailles" !

      Supprimer
  9. Et bien... en Grèce, je ne porte pas du noir... pas plus qu'Amartia - car immédiatement les gens pensent que nous venons de perdre quelqu'un et nous font part de leur sympathie! En présence de mon père, alors qu'il était grand malade, je ne portais pas du noir qu'il détestait - je faisais l'effort de mettre une couleur! Et au dernier enterrement (jeudi passé) j'ai troqué ma besace rouge pour un sac noir. Juste une question de respect... même si pour moi cela n'a aucune importance!
    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  10. Comme Gine, pour éclairer mes tenues noires, j'ai des sacs de couleur. J'ai un cuir rouge, et un grand sac rouge fourre-tout, un grand sac taupe, un sac violet, un marron un peu vernis avec des clous que ma mère m'a piqué.
    En matière de mode, la tendance veut que l'on n'assortisse plus ses chaussures et son sac, sinon cela fait vieillot et c'est "ringard" c'est tant mieux car je n'aime pas trop.
    Je suis au courant des dernières tendances car ma mother est une fidèle et une grande adepte de l'émission "Les Reines du Shopping" sur M6, alors j'ai droit à tout ce qu'elle apprend par la sympathique Cristina Cordula lol
    On a droit de mélanger les bijoux or et bijoux argent, maintenant, c'est bien aussi ! La mode se bouge, il y a moins de carcans, c'est bien ! lol

    En parlant de cette émission qui fait un tabac, l'autre jour j'étais dans une boutique, et j'ai entendu près de moi 2 femmes se dire bonjour, l'une disant à l'autre "tu vois, je fais ma reine du shopping, je cherche un petit bijou pour aller avec ma tenue que je viens d'acheter" Et elles se sont mises à parler de l'émission en critiquant les participantes de la semaine ! Yuuuuu lol j'ai filé, vite fait ! lol (J'ai la même à la maison ! lol)

    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sac de couleur est une idée qui, grâce à vous, les copines, commence à trotter dans ma petite tête et... Pourquoi pas rouge, après tout ? Je ne le porterai jamais près du visage, alors, cela vaut peut-être la peine de tenter le coup...
      Mais je serais également très tentée par un beau sac dans les violets, il faudra que tu m'envoies une photo du tien...
      Moi non plus, je n'assortis pas sac et chaussures et je l'avoue, essentiellement parce que je n'ai que très rarement le temps de changer de sac (avec tout ce qu'il contient...).
      Alors, j'opte pour le sac quasi saisonnier (en ce moment, j'en ai un très grand, noir) mais je change de chaussures quasiment chaque jour, collection oblige...
      Je ne regarde que très peu la télé, tu le sais, donc je en connais pas cette émission.
      Quant aux bijoux en or et en argent, je porte quasi constamment, ensemble, deux chaînes, l'une en or et l'autre en argent, qui me viennent de ma mère et je trouve effectivement qu'elles vont très bien l'une à côté de l'autre.
      Bisous, Nath et bonne soirée !

      Supprimer
    2. Ça m'a fait rire que Nathanaëlle parle des conseils de mode de Cristina Cordula. Ma soeur qui est une grande fan de l'émission m'a parlé il y a quelques jours de cette tendance à ne plus assortir chaussures et sac à main. Il paraît que, d'après l'animatrice de l'émission, assortir ces deux accessoires serait "mémèrisant"....
      Je dois être très méméère car j'ai peu de chaussures et peu de sacs et, pour moi, le sac noir avec des chaussures noires est un grand classique.
      Pas de chance ! ;-)
      L'oxymémère vous bise les filles ;-)

      Supprimer
    3. J'entends beaucoup ce verbe "mémériser", en ce moment, et il évoque parfaitement ce que je reproche à mon manteau bleu, dont j'ai longuement parlé ici : je trouve qu'il me "mémérise", allez savoir pourquoi ?
      Mais nous devons être toutes souvent "mémères", voire "mémérisées", chère Oxy, car sac noir et chaussures noires sont tout de même très fréquents, surtout en hiver...
      Je t'embrasse bien fort.
      La Norma-mémère

      Supprimer
    4. ah! les sacs Emanuela (mon amie de kaspian orione, velvet kitrara etc.) m'a réalisé un sac à mesure de mes chemises ou je peux mettre aussi les livres et le cahier de classe etc: en feutre gris avec des fleurs et une coccinelle

      Supprimer
    5. Envoie-moi une photo de ce sac, si tu le veux bien, Paola, je le publierai, avec la robe et le manteau de notre Oxy !

      Supprimer
    6. OK, je vais t'envoyer une photo de mes sacs, je la prendrai demain à la lumière du jour car à cette heure-ci, à la lumière artificielle, ce n'est pas pareil.
      Le rouge fait pétiller une tenue, Norma, et en sac, tu ne risques rien. D'autant plus qu'il y en a de super jolis ! Mais tu verras mon violet, il est sympa aussi (je les prendrai tous sur la photo)

      Heyyy sympa le sac de Paola ! Très fleuri en tout cas , et en feutre, cela protège bien les livres. J'ai cliqué sur le nom de son amie et j'ai vu un sac (même couleur) avec un chat ailé ! Mignooon !

      Oui "mémériser" est un verbe utilisé par Cristina Cordula.(j'adore cette fille et son accent brésilien) et je vois que les fidèles de l'émission arrivent à "contaminer" tout le monde lol
      Cette émission passe à 17H45 jusqu'à 18H45, il m'est arrivé de regarder la fin, la déco du showroom est très jolie, et le principe même de l'émission est sympa : 5 concurrentes font chacune à leur tour leur shopping dans les boutiques parisiennes, selon un thème défini (sortie tapis rouge, élégante et chic en doré ou argenté, chic en masculin-féminin etc..) elles se jugent et se notent. A la fin de la semaine, Cristina les rejoint et sa note est décisive. On bénéficie des préceptes et des consignes de cette conseillère de mode.

      A demain pour ma photo,
      Gros bisous et belle nuit !

      Supprimer
    7. Je vais ajouter une rubrique à mes billets, quelque chose comme "L'actualité de la quinzaine", dans laquelle je publierai vos photos, les copines, ce sera une autre manière de rendre le blog interactif : pour la prochaine fois, nous aurons le sac de Paola, Oxy en mannequin et tes sacs, super, pas vrai, Nath ? Et d'autres photos bien sûr si d'autres copines se décident...
      J'aime bien "mémériser", un verbe qui ne m'étonne pas car ma mère disait déjà : "elle porte des vêtements qui font mémère..."
      Je regarderai une fois cette émission, tout au moins la fin, mais nous avons déjà notre Nath comme conseillère de mode, ici !!!
      Bisous, bisous.

      Supprimer
    8. En même temps que "mémériser" il y a le "fashion faux-pas" à ne pas commettre lol le vocabulaire de Cristina Cordula fait des émules, avec son célèbre "magnifaïque ! " lol

      Supprimer
    9. Ah, Nath, "fashion faux-pas", je connais ! Tu te souviens, j'en avais parlé lors de notre billet sur "les mots à la mode", c'est une expression qu'utilise beaucoup l'une de mes copines et qui me fait me tordre de rire (comme dirait Kali).
      Bisous.

      Supprimer
    10. J'ajoute, Nath : quand tu viendras à Marseille, j'essaierai de ne pas faire de "fashion faux-pas", mais pas question que nous fassions les "kékés", pas vrai ?

      Supprimer
    11. oui, bien sûr qu'il y a des vêtements que nous mémérisent.
      ça ne depend seuleument de couleurs, mais aussi de modèle et parfois de tissu; en tout cas, l'effet est déprimant (sans rien retirer à nos mères!).
      et il ne vous arrive jamais de sortir de chez vous le matin avec (aussi) les cheveux mémérisants?! je les appelle les jours vieille tante...

      Supprimer
    12. faire les kékés..je crois que nous sommes occupées à ré-écrire la mode :-) Moi je note dans mon nouveau petit carnet
      "Marjolein Bastin": pas de fuschia, pas de sandales et encore moins des sandalettes, un pantalon plutôt qu'une jupe, pas de robe à fleurs, pas de sacs "mémé"..ça devient compliqué...mais je trouverai!!LOLLLLL

      Supprimer
    13. Tua s oublié pas de bleu, pas de motif croco, pas de robe à volants, etc... Et surtout pas de fourrure à moins qu'elle soit synthétique. si tu cherches tout, ta liste va s'allonger Danielle ! :-)
      Gros bisous !

      Supprimer
    14. C'est vrai que c'est déprimant de se sentir "mémérisée" dès le matin, Cristina, aussi, en général, je prépare dès le soir ce que je vais mettre le lendemain, et ainsi j'élimine au maximum les mauvaises surprises du dernier coup d'oeil au miroir avant de franchir la porte...
      Bon, en ce qui concerne mes cheveux, ce sont bien les seuls qui ne me posent pas de problème, enfin pour l’instant...
      Mais j'aime beaucoup ton expression "les jours vieille tante", je suis sûre que je vais la faire mienne !
      Bises, Cristina !

      Supprimer
    15. Je crois que pour la fourrure seulement synthétique, nous serons toutes d'accord sur ce blog !
      Bises du soir, Danielle et Nath.

      Supprimer
    16. oui dès 40 ans j'ai des fourrures "Lorca" très belles très syntheéiques et qu'on fait à mesure à Milan ici la mienne

      http://www.lorcasrl.it/lorcarsrl_it/pellicce-ecologiche.html?p=2

      Supprimer
    17. @Nath j'aime beaucoup le rouge.... donc je suis "pétillante"! LOL

      Supprimer
    18. Pas de bleu ça, ça ne marche pas , car c'est ma couleur...on me prend avec..:-) Quant à la fourrure, ma mère confectionnait des manteaux de fourrure, alors bien sûr , j'ai un manteau( chevrette grise) et deux vestes ( mouton doré et vison) que je ne porte plus...parce que j'ai changé de taille ;-) mais aujourd'hui je n'achèterais pas de fourrure véritable, c'est certain.La fourrure véritable n'est plus à la mode et c'est très bien.Mais je ne vais pas pour autant mettre mes vestes et manteau à la poubelle, n'est -ce pas les filles :-)

      Supprimer
    19. Je suis comme Danielle, je tiens ma liste de ce qu'il faut éviter au cas où ma route croiserait celle de Nath un beau jour! Beau jour, c'est vite dit! LOL!!! Car je commence à être un peu...terrorisée! J'ai peur d'avoir sauté un commentaire et de faire le "fashion faux pas" rédhibitoire, n'est pas "ma chériiiiieeeeee?" (là j'imite Cristina Cordula!) je précise car c'est dur d'être privé du son dans nos com!!!
      Moi je connaissais faire son "kakou"! un copain des kékés et des cakes!
      C'est vrai qu'il y a un point où nous nous accordons toutes: jamais de fourrure ou à la rigueur synthétique. Et dire que cela fut un signe d'élégance et de luxe!
      Paola parle de son sac rouge. J'ai moi aussi un immense sac rouge dans lequel je peux comme toi Norma emporter ma maison! Mais je ne peux pas vous envoyer sa photo car il est à Toulouse. Je vais le rapatrier en Grèce et comme cela si je croise Nath dans les rues d'Athènes, elle ne verra que mon sac et pas mon look!
      Pas de robe à fleurs pour moi non plus, je n'en suis pas vraiment fan et ma morphologie n'est pas pour ce type de robe! Pourtant si je faisais un 36 ou un 38 et si je gagnais au loto, j'aimerais bien m'habieller en Kenzo. Je bavais devant sa vitrine devant laquelle je passais chaque fois que j'avais réunion au capitole. C'est pourtant un style coloré et fleuri! C'est mon côté:je suis pleine de contradictions.
      Pour Kiko, je ne connaissais pas avant que l'on en parle dans le BB. Mais j'ai vu leur site et leurs prix et je crois que ces produits en valent la peine. Ils sont beaucoup moins chers que chez l'Occitane que j'aime bien mais que je trouve un peu chère pour les produits "peaux matures".
      En Grèce nous avons en pharmacie et parapharmacie une ligne que j'aime bien qui s'appelle Korrès mais elle est plus chère que Kiko.
      Et puis les Italiens savent mettre la petite touche supplémentaire d'élégance dans ce qu'ils produisent. J'ai vu dans la corbeille de Danielle que les produits étaient joliment présentés.
      C'étaient des réflexions un peu en vrac!
      Bisous à toutes pour une belle nuit.

      Supprimer
    20. "Paola la pétillante", ça te va bien !

      Supprimer
    21. Bien sûr, Danielle, parfois je me dis que je devrais être végétarienne pour être en parfait accord avec mon amour pour les animaux...
      Mais je ne le suis pas...
      Bises du matin.

      Supprimer
    22. "Faire le kakou" est un parfait synonyme de "faire le cake", en tout cas à Marseille, Marie-Paule, je ne vois pas pourquoi les orthographes différent, d'ailleurs...
      Nous attendrons donc le rapatriement de ton sac rouge en Grèce pour avoir sa photo ou peut-être aurons-nous la chance de le voir un jour "en vrai" ?
      Pas de robe à fleurs pour moi non plus, question de goût, quant à Kenzo, je le trouverais un peu trop voyant, en tout cas sur moi.
      C'est un peu la même chose avec Desigual, il y a des pièces très jolies, j'en ai essayé à plusieurs reprises (c'est une marque très présente en Italie) mais je me sens un peu ridicule avec...
      Quant aux contradictions, nous en sommes toutes remplies, mais nous faisons avec et elles ajoutent un "je ne sais quoi" à notre charme (me voilà fort optimiste ce matin...) !
      Je pense que Kiko ne te décevra pas, nous sommes plusieurs à l'avoir testé positivement, n'oublie pas que je peux être votre "pourvoyeur", un plaisir pour moi de passer dans cette boutique, dans le joli centre commercial où je m'arrête fréquemment.
      Je t’embrasse bien fort, Marie-Paule, et je te souhaite une très belle journée !

      Supprimer
    23. oui marie-paule les crèmes pour visage sont bien plus couteuses: j'utilise collagenist v de helena rubinstein

      Supprimer
    24. Naaan mais je rigoooole pour le bleu, (pour toute liste de Danielle, d'ailleurs), c'est une très jolie couleur, lumineuse, et classe pour certains bleus, (d'autres font uniquement "été"), c'est sur moi que je ne la veux pas.

      Oui, la fourrure c'est démodé, mais elle se porte encore hélas chez les grands couturiers, sauf chez Sherrer (je ne sais plus si la maison de couture existe encore, mais sa fille militait fortement contre la fourrure et son papa faisait fabriquer des imitations parfaites. Mais j'aime pô !

      Je ne suis pas totalement végétarienne non plus,( je consomme du poisson aussi). mais cela viendra car plus ça va, plus je pense à l'animal, et cela me serre le coeur. On ne me fera pas manger de gibier, par exemple là : niet depuis longtemps !

      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    25. Rubinstein est une marque que je ne vois plus beaucoup en France, Paola, une marque excellente pourtant, j'ai longtemps utilisé son mascara, le "Longlash"...
      Mais je regarderai mieux...
      Bises.

      Supprimer
    26. Moi non plus, je ne mange ps de gibier, mais j'avoue bien aimer la viande en général et pourtant, je pense aux animaux...
      Encore une contradiction...
      Bisous, Nath.

      Supprimer
    27. en italie aussi rubinstein est moins utilisée qu'un fois (je crois surtout pour le cout)mais on la trouve assez aisément. ah j'ai fait la gymnastique Q-X et Mireille (la chatte) m'a dit que je suis bete!!!!

      Supprimer
    28. Je pense que dame Kali, qui est toujours avec moi lorsque je suis dans la salle de bains, me fera une réflexion semblable...
      En ce moment, elle se regarde dans le miroir...
      Je t'embrasse, Paola, très bon samedi !

      Supprimer
  11. norma pendant l'été j'ai utilisé un joli sac rouge et un joli sac en coton rayé (violet noi bleu in peu de carmin et d'orange que mon fils m'avait porté de l' inde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que je vais me mettre aux sacs de couleur !
      Bises, Paola !

      Supprimer
  12. Un truc dans le thème du noir : le maquillage "smoky-eyes" c'est hyper tendance, et tout âge, mais je ne le fais pas car avec mon teint de Sélénite j'aurais l'impression de ressembler à l'oncle Fétide de la famille Addams ! lol

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve ça très beau, mais pas au quotidien.
    J'en avais vu une version bien antérieure et bien plus exagérée (en fait très très très exagérée), portée par Annie Lennox dans son duo sur scène avec David Bowie, quant ils interprétaient ensemble "Under Pressure", mais comme elle était très belle, cela lui allait fort bien (https://www.youtube.com/watch?v=fCP2-Bfhy04).
    Bisous du matin, Nath.

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, lol ce smoky-eyes va bien à Annie Lennox parce qu'elle était jeune et jolie lol, mais c'est limite Halloween tout de même lol
    Je te propose un smoky tout en nuances :
    https://www.youtube.com/watch?v=Lqb8ULdpgF8

    Bisous du soir Norma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était vraiment très belle et pouvait se permettre ce côté un peu Halloween, certes.
      Je ne sais pas si tu as vu ses photos récentes, elle a vraiment très bien vieilli et ne semble pas trop refaite, ou alors très discrètement.
      Je viens de voir le "smoky-eye", vraiment très bien cette vidéo, je vais essayer...
      Merci à toi, Nath et très bonne soirée, bises.

      Supprimer
  15. Coucou Norma ! Juste pour info je vais sans doute reporter à demain le défilé de mannequin... Aujourd'hui ce sont les enfants du village qui vont défiler pour réclamer des bonbons pour "Hallo machin" (nom que je n'arrive jamais à orthographier correctement) . S'ils me voient en pintade et manteau rouge en train de faire le cake, il vont avoir peur et répéter à leurs parents que la mamy de la maison aux bambous fait le kéké (ou le kakou) .
    A demain donc ;-) Bisous à toi et toutes les filles du BB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D :D :D madame la sorcière!!!

      Supprimer
    2. Je vais t'aider à prononcer Halloween Oxy, (je fais ma cake lol) Essaie de dire "allo-ouine", c'est exactement comme ça, et ayé, tu l'as, tu le tiens ! lol
      Gros bisous Oxy ! (prend le temps pour tes essayages, je suis sure que ta robe est très jolie)

      Supprimer
    3. Un clin d'oeil de madame la sorcière pour toi Paola ;-)
      Quant à toi Nath, merci pour tes conseils. La prononciation correcte de "hallo machin" doit faire partie des petits exercices de gymnastique faciale que tu recommandais je ne suis plus où dans les commentaires ;-))))
      Quand j'étais jeune, nous regardions un feuilleton intitulé "Les Saintes chéries" (avec Micheline Presle si je ne me trompe) et je me rappelle que dans un épisode le groupe de copines répétait "Q X,Q X" en exagérant la prononciation pour avoir un joli cou (ou faire remonter la poitrine, je ne sais plus très bien...). Essayez devant le miroir les filles vous verrez comment ça fait travailler le décolleté. Moi si je refais le test, j'éclate de rire....

      Supprimer
    4. OK pour le défilé de mannequin demain, Oxy.
      Si tu m'envoies tes photos avant dimanche soir, je ferai un petit billet lundi à partir des trouvailles des "copinautes", autrement j'attendrai le lundi suivant car, la semaine prochaine, ce sera trop serré dans mon emploi du temps...
      Plus ça va, plus j'ai hâte de voir cette robe que tu qualifie de "robe-pintade", j'ai vérifié, c'est vraiment très joli, une pintade !
      Bisous, Oxy et à demain !

      Supprimer
    5. Alors, cette gymnastique faciale, non contente de faire un joli cou, ferait aussi remonter la poitrine ?
      Nous allons mettre en faillite tous les marchands de cosmétiques et tous les chirurgiens esthétiques, les filles !
      Bisous et très bon week-end à toutes !

      Supprimer
    6. Ah ouiiii les Saintes Chéries ! lol Je me souviens...Houla mais cela remonte à... la reine Anne comme disent nos amis Anglais ! Je ne me souviens pas de cet épisode, mais Micheline Presle était excellente dans ce rôle. Je me souviens de la musique "Tadadi dam ! Tadadi dam ! toyoutouyou youdoudou" lol

      Et cet exercice de gym faciale est efficace, pour le cou et il tire la poitrine vers le haut aussi. On le sent. Je le fais avec des O et des X.pas très loin du Q X (le O avait peut-être été transformé en Q pour des dialogues plus rigolos lol)

      Mais oui c'est joli une pintade, plumage noir orné de plumetis blancs.
      J'ai hâte de voir cette robe, je suis sure qu'elle est belle.

      Gros bisous les filles et à demain !

      Supprimer
    7. On attend toutes cette robe !
      Re-bises, Nath !

      Supprimer
  16. alors je commence la gymnastique faciale...pour la poitrine s'en est occupée la chirurgienne il y a 5 ans (et pas pour mon choix) ... mais je dois dire qu'elle àa fait un bon travail vah :D

    RépondreSupprimer
  17. Aux Beaux-Arts, le noir était la couleur culte, évidemment je suis tombée dedans, d'autant plus que mes chanteuses et actrices préférées l'ont sublimé.

    Le noir pour moi c'est le total noir ou avec du blanc ou du gris, associé à d'autres couleurs, il fait dame trop sérieuse.
    La petite robe noire, c'est le vêtement indispensable, toujours chic, élégant et même fantaisiste avec des accessoires de couleurs genre sac rouge de Paola etc.... Comme je suis ronde, je la porte toujours avec une veste trois-quarts d'un gris foncé un peu chiné, hauts talons et collier de couleur, un sac vintage et parfois mon borsalino.
    Ma garde-robe est remplie de vêtements noirs, il y a aussi le fait que le noir amincit et puis on fait rarement une faute de goût.
    Le blanc me va, j'ai la peau mate. Pour le moment je me contente de porter une chemise d'homme blanche sur un pantalon noir.

    A côté du noir, je suis baba des robes, pantalons et vestes à fleurs. Malheureusement les créateurs réalisent de magnifiques imprimés en dessous de la taille 42 mais au-dessus, ils n'ont plus d'imagination ni d'esthétique, du coup j'achète le tissus et ma petite couturière fait des merveilles. Cet été, elle m'a fait une veste trois-quarts, dans une vieille tenture en soie, de toute beauté, bien-sûr il faut aimer:) Boris a aimé !!!

    Depuis quelques temps j’ai envie de rouge 

    En Serbie, si je porte du noir, je le rends amusant par des accessoires de couleurs, mais la plupart du temps je m'abstiens du noir total.

    Bon week-end à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  18. Puisqu'on en parle voici un lien pour voir quelques mouvements de gymnastique faciale. A ne surtout pas faire quand vous patientez au volant devant un feu rouge.... Ça risque de vous attirer des regards désobligeants, voire pire... ;-)
    http://www.femininbio.com/beaute-mode/conseils-et-astuces/gymnastique-faciale-en-4-gestes-9003

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ma garde-robe est remplie de vêtements noirs", la mienne aussi, Nadezda !
      Mais pas de robes à fleurs.
      J'ai tout de même un jean "un peu fleuri", que j'ai acheté chez H&M en septembre, bleu avec des fleurs gris pâle, assez facile à assortir et je le porte très volontiers, de plus il est dans une matière très confortable.
      C'est ma seule concession aux fleurs dans l'habillement.
      J'ai toujours préféré les tissus unis...
      Donc en Serbie, le noir est encore connoté de deuil comme en Grèce...
      Quant au rouge, c'est aussi une envie que j'ai de manière récurrente, mais que je ne satisferai qu'avec un sac, voire des chaussures... (mais je viens de me rendre compte que j'ai déjà des bottines rouges, je vais les ressortir !)
      Bon week-end à toi, Nadezda, je t'embrasse.
      Et si tu le veux, envoie-nous des photos de ta sublime veste, elle figurera dans "la galerie des copinautes" que j'ouvrirai prochainement, peut-être lundi...

      Supprimer
    2. Je vais aller voir ce lien, Oxy et aussi celui de Paola avec les fourrures synthétiques, que je n'ai pas encore regardé.
      Je t'embrasse et très bon week-end !

      Supprimer
    3. @Oxy : Mon véhicule c'est comme un micro studio sur roues :) donc quand je dois attendre Boris ou Anastasio, je m'occupe de moi, entre autre faire des grimaces....la réaction des personnes qui me voient est assez amusante. Faire des grimaces en voiture c'est facile même en conduisant :))))

      @Norma : Je suis en Serbie depuis jeudi, la veste est en Belgique, ce sera dans 15 jours.

      Norma je t'embrasse et merci :)

      Supprimer
    4. Pas de problème, Nadezda, nous atendrons ton retour, passe un très bon séjour en Serbie, je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
    5. Nadezda, je rêverais d'être petite souris et de filmer la réaction des gens lorsque tu fais tes grimaces au volant... ;-)

      Supprimer
  19. ces fourrures plus que synthétiques sont ecologiques (ecologiche Lorca) en coton

    RépondreSupprimer
  20. un billet sur notre garde- robe d'hiver? (et ensuite un pour saison)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une excellente idée, Paola, je le prévois pour le 24 novembre, on sera vraiment tout près de l'hiver et même les Méridionales auront sorti leur garde-robe pour le froid.
      Et j'attends les contributions de toutes à cet effet.
      Bises et bonne journée !

      Supprimer

Une petite réaction