Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Beauté, santé, bien-être, forme des quinquagénaires et plus... Trop sérieuses s'abstenir !

Pourquoi un beauty-blog ?

Elles exercent le métier de professeur, psychologue, responsable de projets, elles ont toutes plus de 50 ans, elles s’appellent Danie, Maryse, Anne-Marie et ce sont mes amies de longue date…
Lorsque nous nous rencontrons, survient toujours un moment où nous parlons toilettes, produits de beauté, chaussures, etc., et où nous échangeons nos découvertes les plus récentes en la matière..
Pour elles, et pour toutes celles qui, comme moi, comme nous, s’accordent de temps en temps une parenthèse de futilité dans une vie par ailleurs souvent difficile, j’ai ouvert ce blog-forum, "Entre-filles, le beauty-blog de Norma", un hommage à une certaine légèreté de l'être...

Je serai ravie de vous y retrouver tous les quinze jours…

lundi 13 octobre 2014

La beauté au masculin...



Parlons-en !


Je suis sûre que ce sujet va faire débat entre nous ; d'ailleurs, c'est un thème que avons déjà abordé dans certains de nos commentaires, plus ou moins explicitement, évoquant ci et là notre relation à nos conjoints, présents ou passés, et laissant parfois filtrer un élément susceptible de dévoiler nos critères en matière de beauté masculine...


Pour commencer par quelques images, je vais vous présenter trois hommes que je trouve beaux et, surtout, qui ont bien vieilli... (N'ayez crainte, je vous épargnerai Georges Clooney et Leonardo DiCaprio...)

Vous reconnaîtrez aisément :

Clint Eastwood




Sean Connery




Moins connu mais certainement mon préféré, esthétiquement parlant : Peter Coyote 




Il est démontré que les hommes accordent plus d’importance à la beauté des femmes que l’inverse, ce qui ne signifie pas que l'esthétique masculine n'a aucune importance pour nous.
Mais les femmes fermeraient les yeux sur les critères physiques plus facilement que les hommes, qui y resteraient, quant à eux, fort sensibles... Elles attribueraient plus d’importance à l’intelligence, au statut social (tiens tiens !), à l’humour, au charisme et se laisseraient physiquement charmer par un détail ou une harmonie globale.
La perception de la beauté se modifierait également au fil des années. Pour une grande majorité de femmes, la beauté "magique", si importante au moment de leur jeunesse, laisserait par la suite la première place à une sensibilité commune, un partage d’activités et de paroles, une admiration mutuelle et une sexualité régulière et satisfaisante.

Par ailleurs, les attachements profonds font revivre des modes de fonctionnements inscrits au fond de nous, et il est certain que nous recherchons inconsciemment à retrouver certains traits particuliers : un regard, un sourire, une forme de visage...
De plus, nous voyons avec peu d'objectivité les hommes que nous investissons affectivement. Ce mélange de fantasme et de réalité est aussi embelli par le bonheur et l'amour.

Cela dit, des critères de beauté masculine sont souvent énoncés par la gent féminine, mais la déclaration de leur importance reste davantage liée à un "jeu social" qu'à une perception intime.
On trouverait ainsi comme premier critère : le regard. Yeux bleus, verts ou ténébreux, regard expressif, intense, rieur, timide ou insolent, constitueraient l'arme de séduction la plus plébiscitée..
Viendraient ensuite la bouche et le sourire, puis les mains (ongles propres, cela va sans dire...) et enfin la silhouette.

Je ne sais pas si vous vous reconnaîtrez dans ces derniers critères dont les origines scientifiques, ou simplement sérieuses, n'ont jamais été prouvées...
En ce qui me concerne, ils ne me parlent que très imparfaitement...


Alors, qu'est-ce que je trouve beau chez un homme ?

Je souscris complètement à la première partie de mon propos, la beauté masculine étant pour moi liée profondément à un "je ne sais quoi" fait de douceur, d'écoute, de bonté et de tendresse, d'intelligence aussi.

Mais, pour terminer sur une note humoristique, je vais vous livrer, un peu brutalement certes, ce qui me déplaît physiquement chez un homme.

Je commencerai par deux éléments rédhibitoires pour moi (mais où est passée ma tolérance légendaire ?) : le manque d'hygiène (cheveux douteux et chemise de la veille remise sur un corps même douché...) et... les cheveux teints !
J'ai bien conscience, en énonçant ce deuxième critère, d'être un peu réactionnaire, présentant certains symptômes de ce que je qualifierais d'un "machisme inversé".
A l'instar des femmes, les hommes vieillissants sont bien en droit de teindre leurs cheveux ! Certes. Mais cela ne me plaît pas et même, très souvent, provoque chez moi des fous-rires irrépressibles...
D’autant que les teintures arborées par ces messieurs sont fréquemment d'une uniformité affligeante et... révélatrice de leur artifice intrinsèque : de l'aile de corbeau au roux suspect, en passant par ce marron indéfinissable, apanage de la chevelure de certains hommes politiques que je ne nommerai pas ici...
"Rédhibitoire", je persiste et je signe, d’autant que les cheveux poivre et sel, voire blancs, sont très esthétiques chez les hommes, leur conférant élégance, voire distinction. Quant à la calvitie, elle peut être charmante si, bien sûr, elle n'est pas associée à une moumoute...

Les critères qui vont suivre me semblent moins importants... cependant, je n'aimerais pas un homme qui se "pomponnerait" trop, qui soignerait sa peau et ses mains au quotidien... Pourtant, 7 % des achats de cosmétiques ont été réalisés par des hommes, l'année dernière, en France : le mâle occidental aurait un goût grandissant pour l'autobronzant et les produits dépilatoires...
Prendre soin de sa peau, de ses cheveux et de sa ligne n'est certes pas réservé aux femmes mais allez savoir pourquoi cela dérange tant la grande coquette que je suis ?
Encore des stéréotypes sociaux de l'homme dit "viril" que j'ai faits miens, inconsciemment certes, mais qui existent bien chez moi...
Pourtant je n'aime pas les machos, les gros bras tatoués, les fous de leur automobile, ceux qui l'astiquent chaque dimanche, les fanatiques du foot, etc.



Par ailleurs, j'aime être mince et j'aime les hommes plutôt minces, cette fois, c'est plus cohérent !

Femme dite "libérée" mais peu tolérante envers la "libération esthétique" de l'homme, un aspect de ma personnalité que je découvre (ou plutôt que je redécouvre...) en écrivant ces quelques lignes, mais que j'assume pleinement, trop tard pour en changer !

Je me console en constatant que Jean correspond parfaitement à mes exigences, alors, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !


A vous maintenant, mes amies, je suis sûre que je vais vous découvrir plus tolérantes que je ne lr suis à l'égard de l'esthétique de ces messieurs !



Très bonne quinzaine à toutes !



Le 27 octobre, nous évoquerons ensemble "Nous et le noir" (couleur de la mode et d'une certaine élégance...).

205 commentaires:

  1. Au travers du sourire et des mains qui expriment beaucoup d'émotions et de sensibilité (pas prof de clavecin pour rien, je lis "dans les mains"), mon choix de séduction masculine passerait par la bonne eau de toilette, fraiche libérant une légère effluve ni trop sucrée, ni trop entêtante.
    Le soin de la mise en place des cheveux- Alain a les cheveux longs- quoique un peu de désordre après des efforts par ex. dans le jardin peut m'amuser... quelques instants!
    Une petite barbe de trois jours peut me titiller , de temps en temps, le côté sauvage pourrait m'attirer! toutefois bien taillée! héhé la donne change un peu.

    Je serai comme toi insensible aux couleurs non naturelles des cheveux, ce qui entraine souvent un coup de peigne irréprochable et donc trop "féminin"; les gros muscles luisants et tous ces critères pouvant être recherchés par la gente féminine me font sourire.
    La séduction masculine est une alchimie très délicate, elle aussi, il faut le souligner.

    Quelques lignes en vrac mais c'est ce qui m'est passé par la tête pas encore bien coiffée en ce matin de pluie.
    Bises
    Mamina de Sclos



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux longs chez les hommes doivent être soignés, autrement c'est vraiment très laid, à mon goût il s'entend.
      Nous avons un ami qui les porte blancs et longs, toujours propres certes, mais je me prends parfois à songer qu'il serait mieux avec une coupe plus courte...
      Je crois que je préfère les cheveux courts sur les hommes mais il est des visages et des looks globaux qui portent bien les cheveux attachés.
      Oui, Martine, je suis parfaitement d'accord avec toi, la séduction masculine relève en effet d'une alchimie délicate et fort personnelle, dans laquelle les qualités autres que le physique ont une place déterminante.
      Je t'embrasse, très bonne journée !

      Supprimer
  2. Hé hé ! lol Pour commencer, je vais te contrarier Norma lol La beauté étant subjective, Clint Eastwood m'a toujours fortement déplu lol (avec des rôles pas plaisants du tout en plus ! lol). Evidemment, ces hommes ne sont pas des laiderons, mais ils n'ont rien de transcendant pour moi lol


    Et dans les "moches" j'ajoute par dessus tous : Léonardo di Caprio et Mickey Rourke lol

    Par contre George Clooney ne me déplait pas lol il a une certaine classe...

    Brad Pitt est sympa, il n'est certes pas mal, mais reste quelconque à mes yeux lol

    Tom Cruise, là ça va déjà mieux lol
    Harrisson Ford est un bel homme, Kevin Costner aussi, et Johnny Depp aussi.

    J'ose ajouter Adrian Brody, bien que plus jeune, il a "quelque chose" lol

    Un très bel homme : Harry Roselmack et un qui me ferait fuir à toutes jambes est Vincent Cassel lol

    L'acteur qui, pour moi, a bien vieilli et reste un très bel homme est Lambert Wilson (nous avons quasiment le même âge lol) Qui plus est, il a de la classe.

    Bon voilà ceci dit, lol je suis curieuse de savoir ce que pensent les copinautes lol

    A tout de suite pour la suite...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu ne me contraries pas du tout, Nathanaëlle, tu as parfaitement le droit de ne pas trouver Clint Eastwood charmant, j'ai simplement cherché quelques exemples d'hommes qui ont bien vieilli, à mon goût bien sûr.
      Comme je l'écrivais plus haut à Martine, la beauté masculine interfère fortement avec une conception personnelle dont tous les critères ne nous sont pas parfaitement conscients, nous allons donc observer de fortes variations inter-personnelles.
      D'accord pour ajouter le Mickey Rourke actuel, déformé par la chirurgie esthétique ratée, dans les hommes qui ne me plaisent pas du tout, d'ailleurs, même jeune, il ne me faisait pas craquer...
      Quant à Georges Clooney, il présente une image de perfection trop "fabriquée", à mon goût, et puis je le trouve trop médiatisée, ce qui a tendance à m'irriter un peu...
      OK pour Harrisson Ford, que j'aurais pu citer dans les exemples que j'ai choisis en introduction de ce billet.
      Par ailleurs, je préfère nettement Harry Roselmack à Adien Brody.
      J'ai beaucoup aimé Lambert Wilson dans le film "Rouge Baiser", je l'avais trouvé fort beau, avec un physique très "intéressant", assez atypique de plus, lors de ce film déjà ancien...
      Moi aussi, je te dis à tout de suite, Nath !

      Supprimer
    2. Lambert Wilson a beaucoup de classe, quel que soit son rôle, même un rôle comique (je l'ai vu il n'y pas longtemps dans "Palais Royal"). Et c'est un bel homme, ce qui ne gâche rien lol Tiens, lui aussi a parfois quelques reflets blonds dans ses cheveux gris, très légèrement ..Et c'est très bien fait. un petit rinçage, et hop ! Rien à voir avec le Régé Color du président lol
      Harry Roselmack est très beau. Yannick Noah n'est pas mal non plus, et il est beau avec ses nattes rastas. Il a gardé un corps de sportif, mais ceci dit, on n'est pas décati à 57 ans ! tout de même lol

      Quant à Mickey Rourke, il n'y a pas que la chirurgie esthétique ratée qui l'a déformé, l'alcool et d'autres substances doivent y être pour beaucoup !
      C'est vrai, George Clooney a une image très "star hollywoodienne" mais il n'est pas mal ! lol Et c'est quelqu'un de sympa. Je connais un journaliste qui a eu plusieurs fois l'occasion de l'approcher, il est vraiment très gentil parait-il. il ne se la joue pas "star" et ça c'est bien. Il y en a trop qui se prennent pour le centre du monde.
      Gros bisous Norma !

      Supprimer
    3. Je crains que pour notre président, ce soit plus qu'un "Régé Color" qui, si je me souviens bien, était tout de même une teinture légère mais avec une couleur "dégueulasse", je te l'accorde...
      Je crois que la couleur du président est due à une grosse artillerie de teinture, très vilaine certes et très mal faite, mais au moins ne coule-t-elle pas sous la pluie....
      Exact pour Mickey Rourke, c'est sûr qu'il n' y a pas que la chirurgie esthétique même si, dans son cas, elle est particulièrement ratée...
      Et tant mieux si Georges Clooney est sympa !
      Bisous, Nath, je poursuis dans la lecture des commentaires.

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles de "Je ne sais quoi" (Adrian Brody par exemple lol) et que tu ajoutes le principal : douceur, écoute, bonté, tendresse, intelligence, je complète avec l'amour des animaux, c'est très important.
    Les éléments rédhibitoires pour moi :
    La barbe (ça pique et c'est moche lol) l'effort de se raser fait partie du soin de soi.
    L'hygiène douteuse, cela va de soi. L'odeur de transpiration, je ne peux pas lol c'est un repoussoir. Messieurs, se raser sous les bras ne vous fera pas perdre une once de virilité ! Et l'emploi d'un déodorant est indispensable.
    L'odeur de tabac, ( greuerk ! ) odeur d'alcool, ou le sans parfum. Il faut que cela sente bon un homme ! lol
    Le manque d'éducation... alors là, plutôt 2 fois qu'une lol
    Le poil ! Ah non le poil je ne peux pas lol un torse et des jambes non glabre ce n'est pas possible lol nous ne sommes plus au Moyen-Âge, messieurs rasez tout cela ! lol
    Les cheveux trop longs chez un homme qui a passé la quarantaine, c'est hideux et démodé, surtout chez les poivre et sel.
    Les eaux de toilette entêtantes ou bon marché qui sentent un peu trop la fraîcheur « pin des Landes » lol
    Les aficionados de foot ou de rugby, les chasseurs, les machos, et les coureurs de jupons ne m'intéressent pas. Je les fuis tout de suite.

    A tout de suite pour la suite et fin lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : J'oubliais les tatouages, piercings et autres fantaisies tribales, les tongs et les bermudas trop larges, le laisser aller, le coté sauvage (pour moi c'est retour à Cro-Magnon lol)

      Supprimer
    2. OK entièrement avec l'amour des animaux, comme critère, surtout l'amour des chats...
      Le poil ne me dérange pas du tout et je n'aimerais pas un homme qui se raserait le bute, les aisselles ou les jambes, dans ce dernier cas, je penserais que je vis avec un coureur cycliste... (tu me verrais, Nath, en train de me tordre de rire devant mon ordi, à même pas 6 heures du matin...)
      Pour le reste, OK, bien qu'une discrète odeur de tabac me plaise bien...
      A tout de suite, le temps de sécher mes larmes de fou-rire...

      Supprimer
    3. OK avec tout ce que tu énonces dans ton PS, je poursuis plus bas...

      Supprimer
    4. J'aime bien le coté glabre des coureurs cyclistes et des danseurs.
      Je suis contente de t'avoir fait rire lol, (je suis peut-être un cas lol) mais c'est vrai, tu sais, j'aime les hommes sans poil ! lol
      Il existe des chats nus, pourquoi pas des hommes glabres ? lol
      Pas très sexy ces poils lol
      Gros bisous Norma ! :-)

      Supprimer
    5. PS : Non non, je suis bien hétéro ! lol (au cas où tu te poserais des questions lol)

      Supprimer
    6. Les chats "nus" ne sont pas ceux que je préfère, mais, rien qu'à te relire sur ce sujet des hommes dépourvus de pilosité, voilà le fou-rire qui me reprend, décidément j'ai encore des comportements adolescents !
      Tu es une excellente thérapeute, Nath, le rire est très important !
      Par ailleurs, tes propos sur les poils masculins ne m'ont jamais fait remettre en question ton hétérosexualité, tu sais.
      Allez, je cesse de rire et je t'envoie encore de gros bisous.

      Supprimer
    7. Je plaisantais en comparant les chats nus avec les hommes glabres lol

      J'ajoute à ma liste de rédhibitoires :

      L'homme trop musclé, le "body-buildé" huileux style Monsieur Univers, ce n'est plus corps qu'ils ont, c'est un paquet de viande. Vraiment ce n'est pas sexy pour un sou lol Ils n'ont pas de poils pourtant ceux là lol

      Bisous Norma !

      Supprimer
    8. Cette dernière liste de non-agréés me convient parfaitement, Nath, et me permet de préciser mes goûts : ni le body-buildé ni le coureur cycliste (lol).
      Bisous.

      Supprimer
  4. Les critères de beauté ne m'importent pas vraiment depuis fort longtemps, si je me retournais un peu sur les bruns aux yeux bleus (d'ailleurs mon mari était blond lol) les critères cités plus haut entrent en jeu (et sont toujours entrés en jeu).
    Certaines femmes préfèrent un certain type d'homme, perso, cela m'est égal, la séduction va au-delà. C'est la personne toute entière qui fait que l'on est attirée ou pas, la beauté physique ne fait pas tout. Heureusement. Et le charme, le charisme, l'intelligence, tout ce que la personne dégage, font beaucoup plus que la beauté.
    Ceci dit, j'aime qu'un homme soit coquet, (mon mari était un dandy, parfumé chez Oliver Creed, rasé régulièrement chez un barbier (et pourtant il a commencé cette habitude lorsqu'il avait à peine 30 ans ! ) vêtu chez Ralph Lauren, il rêvait de se faire chausser par John Lobb, (oui mais... ouille la note lol). Il a commencé à acheter des crèmes de jour dans les années 80, époque où les produits de beauté pour homme commençaient à peine à émerger). Et cela me convenait très bien ce soin qu'il apportait à sa toilette, à sa personne, et sur le plan humain, il était quelqu'un de bien, le must : il adorait les animaux.

    Je trouve également chez des amis gays le soin que j'aime voir chez un homme hétéro.
    Venons -en à ce qui te fait sourire : les teintures... Quand elles sont bien faites, comme chez Serge Lama par exemple, le choix judicieux de la couleur claire et méchée cela me convient parfaitement, c'est même très agréable. Mais quand notre président prend la pluie sur sa "chevelure" uniformément noire, on a toujours peur de voir couler sa teinture ! lol

    En conclusion :
    Comme la féminité, la virilité a besoin de s'exprimer mais soignée, "toilettée" apprêtée, et là... j'apprécie ! Comme nous les femmes, les hommes ont le droit, et même le devoir de se faire beaux, là où je suis intolérante c'est envers l'homme qui se laisse aller.

    Gros bisous Norma et les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous sommes toutes attirées par un type d'homme, pas seulement physique, mais par quelque chose de plus subtil, essentiellement inconscient, lié à nos premiers attachements, en particulier au rapport avec notre père...
      J'ai pu constater une "reproduction" des critères liés à un idéal masculin intériorisé, dans des mariages consécutifs, par exemple : même type de caractère de l'homme choisi et même type d'échec associé, parfois... Ces critères personnels sont constitués de paramètres affectifs et sociaux et le physique n'y occupe qu'une place limitée, surtout lorsqu'on est pleinement adulte.
      Je suis bien consciente, en ce qui me concerne, que Jean est l'opposé de mon père...
      Je ne pourrai pas vivre avec un dandy, comme je le confessais dans mon billet, ce "narcissisme de l'apparence", chez un homme, ne me plaît pas..., mais je déteste aussi les hommes négligés, qui ne feraient rien pour nous plaire, comme si les efforts de séduction étaient réservés aux seules femmes...
      Quant aux teintures masculines, j'avoue ne jamais en avoir vu de réussies (ou alors, comme elles étaient bien faites, je ne les ai pas remarquées...), mais c'est vrai que celle de notre président de la République est particulièrement déplorable...
      Je vais aller voir des photos de Serge Lama.
      Je t'embrasse bien fort, Nath, je te souhaite un très belle journée et merci de m'avoir permis de commencer la mienne avec le sourire !

      Supprimer
    2. Mon mari était aussi l'opposé total de mon père.
      J'aime bien les dandies...J'aime qu'un homme ne soit pas "brut de décoffrage", qu'il n'ait pas les habitudes de "papa". J'aime qu'un homme porte de la couleur, un pull framboise ne me dérange pas, s'il reste classe. Et la classe c'est dans l'attitude, dans la manière de parler, de se comporter, dans la courtoisie, dans l'échange, dans tout..
      en fait, je m'entends très bien avec les hommes gays.Je ne parle pas de "Priscilla folle du désert" mais d'hommes qui prennent soin d'eux, des esthètes, sans pour autant être des malades du "chiffon". Tout est question de dosage lol C'est comme pour nous, je déteste les fashion addicts mais j'aime bien les filles qui s'intéressent à la mode sans en faire des tonnes et savent ce qui leur va. C'est pareil chez les hommes.

      Serge Lama a des cheveux "méchés" c'est assez bien fait, quand on sait qu'il était très brun, ces tons subtils lui vont très bien et adoucissent les traits, il n'a pas fait l'erreur d'un noir corbeau. il doit avoir pas mal de gris, donc ces balayages sont parfaits.
      Gros bisous Norma, belle fin d'après midi !

      Supprimer
    3. C'est vrai que tout est question de dosage entre le macho et le dandy, nous sommes plusieurs à l'avoir souligné ici, mais nous ne mettons pas toutes le curseur au même endroit.
      On va donc conseiller à notre président d'aller voir le coiffeur de Serge Lama.
      Re-bises, Nath

      Supprimer
    4. PS : mon papa n'était pas macho, mais pas vraiment dandy lol
      C'est vrai, en lisant les commentaires, le curseur varie pas mal lol
      De la barbe naissante au sans poil lol
      Bonne nuit/journée Norma ! Bisous !

      Supprimer
    5. Allez, ce sera bonne soirée, Nath, j'ai du mal à répondre "dans les temps", en ce moment.
      Re-bisous.
      Et mon papa est, lui, très macho, mais mon mari non, heureusement.;;

      Supprimer
  5. "Mon" homme à moi étant chauve (je l'ai toujours connu ainsi...et mes fils l'étaient à 20 ans) je fuis les hommes aux cheveux teintés, comme toi ça me fait rire...
    La propreté et l'hygiène c'est le B.A. BA.
    je fuis aussi les odeurs de tabac et bien sur d'alcool, je n'aime ni les tatouages, ni les piercings. Que du très classique ni le macho viril ni le dandy parfumé, juste le bon dosage.
    quand à citer un acteur...je ne saurai c'est plus le rôle interprété que le physique qui me séduit.
    Ne riez pas les filles si je parle de Robert Hossein à l'époque d'Angélique...j'étais bien jeune, !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'écrivais dans ce billet, la calvitie peut être charmante et, à l'époque où les cheveux très courts sont à la mode, je trouve qu'on la remarque de moins en moins.
      D'accord avec toi pour ce dosage subtil entre le dandy parfumé et le macho viril, difficile à décrire tout de même avec des critères précis...
      Je vais aussi aller regarder des photos de Robert Hossein, j'avoue ne pas avoir son visage en tête.
      Je t'embrasse, Josette, très bonne journée !

      Supprimer
    2. c'était à l'époque de la série de film... je devais avoir 16 ans ! maintenant je ne pense pas être aussi sensible à cette beauté balafrée !
      je me souviens d'une scène d'une sensualité torride ,et à l'époque ce n'était pas courant, où l'acteur caresse une statue... comme quoi la mémoire est aussi chose curieuse Norma.
      je t'embrasse

      Supprimer
    3. Ah...Geoffrey de Peyrac, Josette.... Nous avons sans doute été nombreuses à craquer pour lui.... ;-)))

      Supprimer
    4. La mémoire reflète nos propres émois et il n'y a rien de répréhensible à cela, au contraire, ta mémoire adolescente ne t'a pas joué des tours, Josette, elle a enregistré ce qui était important pour toi à ce moment-là.
      Et la sensualité de l'époque était fort soft !
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
    5. Je vois, Oxy, que Robert Hossein t'a fait craquer, également, en ce qui me concerne, je n'ai pas de souvenir précis de lui, sa photo, que je suis allée voir, ne m'a pas évoqué grand chose...
      Je crois qu'au même âge, je craquais plutôt pour MiKe Jagger, beaucoup moins soft quant à sa sensualité... Mais j'assume !
      Gros bisous, Oxy !

      Supprimer
    6. Nan pas moi ! lol "Pabo" Joffrey de Peyrac ! lol Et ses cicatrices ne sont pas en cause, c'est la tête de monsieur Robert Hossein qui ne m'a jamais tiltée lol Mais il est un excellent acteur et un grand réalisateur, j'avais beaucoup aimé son "Notre Dame de Paris" que j'avais été voir à l'époque.
      Gros bisous les filles, (je me démarque encore de vos coups de foudre lol)

      Supprimer
    7. On a nos chances Josette !!!!! Nathanaëlle n'aime pas Geoffrey/Robert ;-)

      Supprimer
    8. Et après l'avoir regardé plusieurs fois, en photo il s'entend, il ne me fait pas craquer non plus.
      Bisous, Oxy et Josette et... bonne chance !

      Supprimer
  6. Celui qui me faisait "chavirer" quand il avait la cinquantaine, c'était Paul Newman! Yeux bleus azur et cheveux argentés... Sinon, comme toi Norma, j'avais des critères rédhibitoires plutôt que des critères...obligatoires. Les critères redhibitoires étaient le manque d'hygiène et la taille. J'étais sûr que je ne pouvais pas trouver de charme à un homme qui ferait moins d' 1,75m. J'ai tout à fait conscient que cela est stupide et que le charme et la beauté masculine n'ont rien à voir avec la taille de la personne! Mais c'était comme cela! Peut-être le sentiment que l'homme doit être protecteur, y compris physiquement. J'ai eu un papa que j'ai toujours trouvé très protecteur et qui pourtant n'était pas grand! Le schéma traditionnel l'a emporté chez moi sur le modèle familial?
    Finalement ce n'est peut-être pas le sentiment de protection que je recherchais chez quelqu'un d'assez grand. Peut-être est-ce tout simplement... esthétique.
    Je me protège après tout très bien toute seule et je n'aime pas du tout le style "gros bras" ou M.Muscle. Je suis un peu comme toi Josette, il me faut un juste dosage entre le macho et le dandy.
    Il est indispensable que mon homme ait une hygiène parfaite mais je n'apprécierais pas particulièrement qu'il passe plus de temps que moi dans la salle de bain ou qu'il soit obnubilé par son apparence.
    Quant aux cheveux teints qui vont peut-être faire débat, je suis contre car c'est en plus généralement très mal fait et laid chez les hommes, même chez ceux qui ont les moyens financiers d'avoir les meilleurs coiffeurs à leur disposition. C'est aussi laid que les compléments capillaires (je ne parle pas des implants qui sont beaucoup moins décelables).
    Tout cela n'était que de petites considérations physiques et le charme et même la beauté sont un tout chez les hommes comme chez les femmes. Je ne sais pas trop ce qu'est la fameuse beauté intérieure, mais je sais que j'apprécie les mêmes qualités humaines chez un homme que chez une femme, une intelligence qui va de paire avec une grande sensibilité, une capacité d'écoute sincère, le goût des autres et de la vie, une bonne dose de bonté et ... de l'humour.
    Voilà dans l'immédiat! Mais le "débat" ne fait que commencer, n'est-ce pas mesdames?
    Je t'embrasse chère Norma et envoie de grosses bises à toutes les "filles" en leur souhaitant une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Le "gros-bras" est rédhibitoire chez moi aussi ! lol
      Paul Newman était bel homme, on ne peut le nier, mais il n'a jamais eu d'effet sur moi lol
      A vrai dire, je n'ai jamais été "émoustillée" par un acteur. Je suis très calme comme fille lol
      Gros bisous Marie-Paule !

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais été trop attirée par Paul Newman, Marie-Paule, n'aimant pas trop les hommes blonds, et pourtant j'aime bien Robert Redford dans "Les trois jours du condor", par exemple... Encore une incohérence...
      Moi aussi, je préfère les hommes plutôt grands et, étant assez grande moi-même, je ne me verrais pas avec un homme plus petit que moi (surtout avec ma passion des talons...).
      Et, comme tu le fais justement remarquer, je ne pense pas que le sentiment de protection aille de pair avec la taille, il est des hommes grands que je vois constamment maternés par leur épouse...
      Je crois que ce critère de grandeur est lui aussi un critère social que nous avons intégré, du moins inconsciemment, un critère de différenciation entre les sexes, aussi, donc de marquage d'une certaine virilité.
      Je partage ton avis, bien sûr, sur teintures et compléments capillaires, je ris encore (décidément, la journée commence bien grâce à vous, les copines) car, dans mon billet, je les avais appelés bien trivialement des "moumoutes"...
      Tout comme toi, je ne sais pas ce qu'est la fameuse "beauté intérieure" que je n'ai jamais rencontrée dans l'absolu, que je n'oppose pas à la beauté physique, non plus (il est des gens très laids et très méchants et des gens très beaux et très humains, et réciproquement), je pense que derrière ce terme se cachent des qualités humaines et j'aime bien celles que tu énonces ici.
      Je t'embrasse bien fort, Marie-Paule, à bientôt pour la suite de ce débat et très bonne semaine à Athènes !

      Supprimer
    3. D'accord avec toi en ce qui concerne Paul Newman, Nath, re-bises du matin.

      Supprimer
    4. Je n'ai aimé Paul Newman que lorsqu'il a eu les cheveux blancs car moi aussi je préfère les bruns!!! C'est drôle que tu parles de Robert Redford, Norma, car j'ai failli le citer à la place de Newman. Mais je ne l'ai pas fait car si je trouve Redford pas mal du tout à certaines périodes de sa vie, or je n'aime pas les hommes roux. Les pauvres ils n'y peuvent rien mais pour l'homme de ma vie cela aurait été rédhibitoire.
      Je veux aussi un peu de poil pour trouver du charme à un homme. Pas besoin d'en avoir dans le dos ou sur les épaules!!!Quant aux hommes chauves, cela ne me gêne pas du tout s'ils...assument! Le crâne complétement rasé va d'ailleurs bien à certains d'entre eux. Ce qui est redhibitoire à mes yeux c'est ceux qui prennent une mèche sur le côté pour la rabattre sur le dessus! Beurk, beurk! Je me découvre finalement assez intolérante car je vois que le mot "redhibitoire" revient de plus en plus souvent!
      Alors je m'arrête (pour le moment!) de critiquer ces messieurs!
      Ps: j'ai un peu cherché parmi des personnalités connues de nous toutes des acteurs Français auxquels je trouve charme et élégance. Me sont venus à l'esprit Sami Frey et Robin Renucci! Qu'en pensez vous les amies?
      Bises à toutes!

      Supprimer
    5. Et voilà que je recommence à rire, Marie-Paule ; quand je vous dis que j'ai des comportements adolescents...
      Ce sont les hommes que tu cites, "avec des poils sur les épaules ou dans le dos", qui suscitent mon hilarité.
      Certes, si je n'aime pas trop les hommes glabres, ce genre de pilosité-là n'est pas du tout pour me plaire...
      Et voilà que je continue à rire avec la mèche de côté qui vient cacher une calvitie honteuse...
      Je ne sais pas pourquoi ce sujet provoque une telle hilarité chez moi, entre nos "rédhibitoires" et mon hilarité, c'est sûr que nous ne faisons pas preuve d’une grande tolérance à l'égard de ces messieurs...
      Robin Renucci, j'aime beaucoup, moi aussi, Samy Frey, je connais moins.
      Allez, gros bisous, Marie-Paule.

      Supprimer
    6. Oh lala, un homme avec des poil dans le dos ou sur les épaules, je le rase pendant qu'il dort celui-là ! lol C'est pas possible un truc pareil !lol

      Supprimer
    7. "avec des poils sur les épaules ou dans le dos".... pour un chat ça est impaccable! :D :D :D

      Supprimer
    8. Et voilà que je recommence à rire, ce blog devient vraiment un blog thérapeutique.
      Merci, Paola et Nath, je vous embrasse.

      Supprimer
    9. Quand j'étais petite, j'avais répondu un jour à la question "comment imagine-tu ton mari" dans la cour de récré : un homme à tête de chat ! Déjà... J'aime les chats, j'ai toujours aimé les chats, c'est beau un chat. Un homme moins. Et même aujourd'hui, si l'on me présentait un homme à tête de chat, il est pour moi ! lol le Chat Botté, tiens ! J'adorerais !
      J'imagine déjà les gestes de "toc toc" sur la tempe derrière vos écrans lol mais quel être est plus beau qu'un chat ? Aucun !
      Oui je sais, il serait poilu celui-là ! lol :-D

      Supprimer
    10. Ah Marie-Paule, je te t'ai pas répondu sur Robin Renucci et Sami Frey : c'est non pour moi, surtout Sami Frey, il a quelque chose de psychopathe dans le regard lol

      Supprimer
    11. Un homme à tête de chat, c'est quand même mieux que l'homme à tête de chou de Gainsbourg...
      Bisous du matin, Nath !

      Supprimer
    12. @Nath! Je t'accorde que Sami Frey a un regard ténébreux mais j'espère qu'il n'est pas psychopate! Si c'est le cas, je le raye de ma liste! Parce que je ne suis pas aussi "aventureuse" que notre Pétale et que les gens un peu border line me font plutôt peur qu'autre chose!
      Nous avons tous un petit grain sans doute mais il faut qu'il reste petit! La vie est assez compliquée comme cela
      J'adore comme toi les chats mais un homme avec une tête de chat ne ferait pas vraiment l'affaire car il lui manquerait le sourire et j'aime les personnes souriantes!
      Grosses bises à toi pour une bonne journée!

      Supprimer
    13. Marie-Paule, j'imagine bien que Sami Frey n'a rien de pervers mais il me fait penser à Norman Bates dans Psychose lol

      Un chat n'a pas besoin de sourire, il est déjà super mimi ! Ce serait génial, quand j'y songe, un homme à tête de chat... Idéal masculin : homme à tête de chat, ce n'est pas courant j'avoue ! lol

      Gros bisous Marie-Paule & Norma

      Supprimer
  7. j'arrive (après avoir corrigé des devoirs) moi aussi je peux dire que homme aux cheveux teintés, me fait rire (un de mes voisins pour exemple, tandis que sa femme porte les siens blancs mais évidemments ça va car est une couple très unie).giovanni tu le connais ,Norma, il n'est peut etre un adonis mais il me plait ce que je ne comprend pas est le succès de mon fils avec le femmes car je ne le trouve pas du tout beau :trop massif (tu le connais dès photos) mais l'un et l'autre ont une belle intelligence et ils sont gentils (mon fils un peu "en dix-huitième siècle:il envoye des fleurs à sa belle du moment dès timbuctu :D) pour les cheveux pas des problèmes chez eux (ils n'ont pas) et l'un chirurgien et l'autre cuisinier ils ont beaucoup de soin pour leurs mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, les hommes aux cheveux teints n'ont guère d'alliées parmi nous, Paola !
      Je trouve que Giovanni est très beau, avec un visage très intéressant et très intelligent aussi, ce qui ne gâte rien, quant à ton fils, que je n'ai vu que sur des photos, il doit plaire aux femmes justement pour ce côté costaud qui, allié à sa gentillesse, doit les rassurer (enfin, c'est mon humble interprétation matinale...).
      Et recevoir des fleurs est toujours un grand plaisir et un atout de plus pour celui qui les envoie...
      Je t'embrasse, Paola, très bonne journée, sans trop de copies, j'espère...

      Supprimer
    2. Tu ne trouves pas ton fils beau Paola ? C'est étonnant de la part d'une maman. Même si il est "massif" comme tu dis, il doit certainement avoir de nombreuses qualités, y compris la délicatesse d'envoyer des fleurs. Cette attention touche toujours, recevoir des fleurs...
      Bisous Paola

      Supprimer
    3. Peut-être parce qu'il est très différent de son mari, deux charmes totalement opposés, mais deux "latin lovers", c'est sûr !
      Paola nous dira ce qu'elle en pense...

      Supprimer
    4. bien elia, mon fils (presque33 ans) à mon avis est intelligent , cultivè, gentil et avec du humour et (se n'est pas un mince affaire) un cuisinier et en plus il est un parfait "menager" (car sa maman...pas du tout) et donc un "homme à épouser" mais la chose qui m'étonne est que les filles le trouvet charmant aussi pysiquement ( je suis plutot impartial)

      Supprimer
    5. nath pysiquement mon fils est ...un gentil train routier!

      Supprimer
    6. Et le genre de ton fils plaît à certaines, Paola, même si ce n'est visiblement pas celui que tu préfères, et comme je le disais ci-dessus, pas celui de Giovanni...
      Re-bises.

      Supprimer
    7. Un homme cultivé est très plaisant Paola, cela lui donne même du charme. Et s'il est gentil en plus, cela ne gâche rien. Le charme n'est pas seulement physique...

      Supprimer
    8. On parlera un jour du charme, Nath, aussi bien masculin que féminin, je crois l'avoir déjà noté dans mes thèmes, mais je vérifie.
      Bisous.

      Supprimer
  8. Messieurs sachez le on ne vous aime pas le cheveux teint...qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Josette, j'attends encore un commentaire en faveur de la teinture chez les messieurs...
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Je suis OK aussi ! Il y a des hommes chez qui c'est mieux réussi que d'autres mais en règle générale, c'est mieux sans leur "Régé Color" lol

      J'ai lu un truc sur un magazine il n'y a pas longtemps, au sujet des hommes qui se teignent les cheveux : ils choisissent trop souvent une couleur trop foncée car ils s'imaginent tous avoir les cheveux plus foncés qu'ils ne le sont en réalité... Je me demande si c'est vrai, ils n'ont pas la berlue les hommes, tout de même lol

      Un qui ne fait pas de couleur, mais se poudre comme au XVIIIe c'est Karl Lagerfeld, c'est assez étrange de sa part... Il a du gout pour habiller les femmes mais sa chevelure poudrée, bof... lol
      Il faudra que je vous parle de son petit chat, Choupette mais ce n'est pas le sujet ici lol
      Gros bisous !

      Supprimer
    3. Même si ce n'est pas le sujet, Kali, qui pointe son museau, attend que tu lui parles de Choupette, Nath...
      Re-bises.

      Supprimer
    4. Si je puis me permettre, je vais envoyer à Kali un petit reportage sur Choupette, si elle veut bien le publier...;-)

      Supprimer
    5. Bien sûr, Nath, elle n'attend que ça, tu te doutes !
      Elle te remercie et te fait un gros bisou, tu supporteras ses moustaches, dis ?

      Supprimer
    6. Oh oui, les moustaches de chat, c'est super mimi ! lol

      Supprimer
  9. En parlant teintures et perruques, en ouvrant l'ordi, je viens de tomber sur un article (une querelle entre Michel Drucker et Dick Rivers) et j'ai vu Dick Rivers... A mon humble avis, ce monsieur devrait essayer d'utiliser des prothèses capillaires moins voyantes lol Oh lalaaaaa ! lol "ça le fait pas" lol cette banane noire synthétique trop en avant sur le front lol Pire qu'un régé color ! lol
    Gros bisous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, je vais aller voir sa photo, pour continuer cette soirée sous le signe du rire...
      Re-bisous, Nath.

      Supprimer
    2. Tu as demandé à Mr Google ? Tu l'as vu le Dick ? lol Là je te rejoins sur ton fou rire lol

      Supprimer
    3. Oui, oui, incroyable... mais vrai !

      Supprimer
  10. Bonjour Norma ! Bonjour les filles !

    Je vois que "les hommes" est un sujet sur lequel on aime s'étendre... hum... ;-)))
    Comme pour vous toutes, les hommes aux cheveux teintés ne m'attirent pas et me font même rire. J'ai vu il y a peu de temps un historien je crois (impossible de me rappeler son nom) à la télé. Quelle chance de ne pas le voir en vrai, car j'aurais trop peur d'éclater de rire en le voyant. Son allure - avec ses cheveux colorés et sa mèche gonflée - est presque pathétique. Il faut dire aussi que j'ai toujours aimé les hommes aux tempes grisonnantes. Je leur trouve un charme fou et du coup ceux aux cheveux blancs me plaisent bien aussi et je trouve que les chauves ont bien souvent beaucoup de charme également. Non, non, je n'ai jamais "craqué" vraiment pour Yul Brynner, je lui préfère peut-être Charles Bronson dans "Le passager de la pluie" quand il appelle Marlène Jobert "Love love".... J'en arrive donc à ce détail dont je crois vous n'avez pas parlé et qui m'attire aussi chez les hommes, c'est leur voix. Une voix profonde et chaude, chaleureuse et douce à la fois me touche beaucoup... Pas vous ?
    Le sourire m'attire aussi, la gentillesse, le sens de l'humour, la tolérance : des qualités que j'aime aussi retrouver chez les femmes et cela n'a évidemment rien d'extraordinaire.
    J'aime lorsque mon homme me présente sa joue fraîchement rasée parfumée à l'Eau sauvage" et peu importe qu'il n'ait plus une ligne de jeune homme, je l'aime comme il est.
    En fait, c'est la beauté "au naturel" que j'aime. Les hommes trop apprêtés me semblent manquer de sincérité et je m'en méfie....
    Il suffit parfois d'un tout petit détail pour qu'un homme quelconque devienne à nos yeux le plus merveilleux des hommes. Peut-être ces messieurs réagissent-ils de la même façon en ce qui nous concerne et je trouve que ça a quelque chose de rassurant. Il n'est pas nécessaire d'être une gravure de mode pour trouver grâce aux yeux des autres. D'ailleurs je suis sûre que nos compagnons respectifs n'ont pas forcément la beauté de Sean Connery ou d'un autre de ces séduisants hommes de cinéma mais qu'ils sont à nos yeux les meilleurs parce qu'ils ont ce petit quelque chose qui en font des êtres aimables (dans tout le premier sens du terme).
    J'ai souvent entendu dire que "la beauté ne se mange pas en salade".... Comme quoi il y a des choses beaucoup plus importantes à privilégier chez un homme (ou une femme d'ailleurs)
    Bon, je vais arrêter là mon bavardage.
    Je t'embrasse bien fort Norma et je vous fais de gros bisous les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un petit détail au bon moment et e craque... je suis d'accord pour la voix celle de Laurent Terzief m'a toujours séduite et on ne peut pas comparer physiquement ce grand comédien à un Adonis !
      et la voix de Jean Louis Trintignant dans Hamlet..(.un temps que les moins de ...ne peuvent pas connaitre) lui aussi m'a fait craquer...
      Norma tu vas nous prévoir un article sur les voix un jour ?

      Supprimer
    2. Voilà trois fois que je te réponds, chère Oxy, et trois fois que mon commentaire disparaît, je vais prendre mes précautions et le copier avant de tenter de le publier, cette fois.
      Je te disais que j'aime bien cette notion de "beauté au naturel", pour les hommes, il s'entend, car, pour les femmes, je préfère un rien de sophistication.
      Encore un signe de la différence de mes attentes, voire de mes exigences, envers les deux sexes ou de ce que j'appelle mon "machisme inversé"...
      En revanche, je ne sais pas si les hommes réagissent avec la même tolérance que celle dont tu nous fais part ici : "Il suffit parfois d'un tout petit détail pour qu'un homme quelconque devienne à nos yeux le plus merveilleux des hommes."
      Je crois qu'en dépit de quelques critères fondamentaux qui concernent davantage l'hygiène, le caractère ou le comportement, les femmes ne sont pas, dans leur grande majorité, aussi exigeantes que les hommes quant au physique du sexe opposé.
      En tout cas, vous témoignez toutes de cela.
      Je crois que nous avons intériorisé un rapport très différent au physique de l’autre comme nous avons aussi un rapport très différent à la sexualité.
      Et ces images mentales et attentes si différentes sont à l'origine de bien des désaccords dans les couples.
      Je pense que seules la parole, l'écoute et la bienveillance à l'autre, et l'amour, bien sûr, peuvent faire surmonter ces différences que je ne qualifierai pas d'innées mais de profondément culturelles.
      Je suis certaine que les réponses auraient été autres si des hommes s'étaient exprimés ici sur le physique des femmes ; leurs "rédhibitoires" auraient certainement été plus nombreux que les nôtres, en tout cas fort différents..
      Certes, la beauté ne se mange pas en salade, mais certains, plus que certaines, la mangeraient certainement ainsi...
      D'ailleurs, j'ai en tête, depuis le début de ma réponse à ton commentaire, Oxy,, la phrase qu'a prononcée un homme que j'ai eu longuement en entretien et qui, un jour, a évoqué son désaccord avec sa compagne en ces termes : "J'avais épousé une femme de 47kg et maintenant elle en fait 60, j'ai été trompé sur la marchandise..."
      Vous imaginez ma réaction, même dans un cadre strictement professionnel...
      Et pourtant ce monsieur est quelqu’un de fort diplômé et de socialement reconnu...
      Je n'ai jamais rien entendu d'identique dans la bouche d'une femme...
      Je t'embrasse, Oxy, très belle soirée !

      Supprimer
    3. D'accord, Josette, pour prévoir un jour un article sur ces voix que l'on trouve belles, pour ma part, j'adore, comme Pétales, celle de Bernard Lavilliers dont le physique ne me laisse pas indifférente, non plus...
      Re-bises.

      Supprimer
    4. Ce sera les "voix" de la discorde lol :-D
      Déjà Lavilliers : brrrrr lol

      Supprimer
    5. Hi ! Hi ! On assumera la discorde dans l'amitié !

      Supprimer
  11. Ce qui ne finit pas de m'étonner c'est que ce sont souvent des hommes intelligents comme l'est sûrement un minimum l'historien que tu as vu Oxy, ou des hommes qui bénéficient de conseillers en communication, qui nous exhibent les pires teintures ou moumoutes!
    Quant à la voix "profonde et chaude", je prends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voix profonde et chaude ? Aaaaahhh au secours ! Je me sauve ! lol J'aime bien les voix claires, cristallines, suaves et douces. J'aime la voix de Jean-Jacques Goldman (chantée et parlée) non les voix de basse ne me font pas faire des yeux de biche ! lol

      Charles Bronson, ce n'est pas possible ! lol Il me faisait limite peur quand j'étais petite cet homme là. Je me souviens (comme si c'était hier) lors de la sortie du Passager de la Pluie", être passée en voiture avec mon père devant un cinéma, et avoir dit à mon père en voyant l'affiche "tu as vu papa, y'a le "pabo" avec Marlène Jobert au cinéma ! lol"

      Je viens de rire (comme Norma me dit rire en lisant mes commentaires sur les poils), en lisant le début de ton comm Oxy, cet historien à la moumoute rigolote, je crois que nous avons vu la même émission, c'était lors un "Secret d'Histoire" de Stéphane Bern cet été.

      Si tu avais vu mon pépé ! lol C'était un homme avec un panache de chevelure blanche, toujours bien coiffé et très élégant. Une chevelure épaisse mais pas un cheveu ne dépassait de l'ordonnancement de la coiffure. Toujours impeccable.

      Et je relève un truc que je trouve tout à fait juste dans ce que tu dis :
      "Il suffit parfois d'un tout petit détail pour qu'un homme quelconque devienne à nos yeux le plus merveilleux des hommes"

      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    2. Marie-Paule, Il existe, hélas, une différence très importante entre l'intelligence et le degré d'acuité, ou de pertinence, dans la perception de son corps, ou de son visage.
      Tous les miroirs déformants interviennent dans dernière perception, du narcissisme le plus absolu aux fantasmes d’une jeunesse éternelle et cela peut donner la teinture déplorable ou la moumoute désastreuse (mais hilarante !)...
      Quant aux conseillers en communication, il faudrait savoir s'ils conseillent "réellement" ou brossent l'homme (ou la femme) de pouvoir dans le sens du poil (lol) ... dans le cas où ils conseillent vraiment, sont-ils entendus, voire écoutés, par les narcissiques absolus que sont si fréquemment les gens de pouvoir ?
      Je t'embrasse bien fort, très bonne soirée !

      Supprimer
    3. Entre intelligence et culture, il y a un fossé parfois, voire un abîme lol Elles ne vont pas toujours de pair, hélas. S'il suffisait à certains d'être cultivés pour être intelligents, il suffirait de leur faire suivre des cours intensifs et la Terre porterait moins de crétins lol

      Supprimer
    4. Tu as raison, Nath, intelligence, culture et perception de son corps, de son visage et de soi-même sont effectivement des entités souvent très clivées et parfois en profonde contradiction...
      Et quand la pathologie s'en mêle, c'est encore plus "embrouillé"...
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
  12. Un monsieur toujours élégant (oui surement poilu car très brun, mais bien tout de même, il n'y a rien qui dépasse lol) sympa, et pas mal du tout, c'est Nikos Aliagas. Toujours impeccable. (c'est du Dormeuil ses costumes et faits sur mesure).
    J'aime bien notre Nikos national !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les filles, non seulement je ris, mais j'apprends aussi avec vous.
      A vrai dire, je n'avais jamais entendu parler de Nikos Aliagas.
      Il faut dire que je ne regarde quasiment jamais la télé...
      Une fois encore, je suis allée voir ses photos sur internet et je réponds immédiatement : pas du tout mon genre, même s'il est brun et si ce qu'en dit Marie-Paule plus bas me le rend sympathique...
      Re-bises, les filles.

      Supprimer
    2. Nikos est en couverture de Paris-Match cette semaine, avec sa femme.
      Norma, si l'on doit décerner un prix de l'élégance masculine, il va à Nikos ! Jamais un impair.
      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    3. Comme je dois passer en papeterie en rentrant ce soir (je veux acheter le dernier Modiano à Jean), je regarderai mieux le fameux Nikos !
      Et je te donnerai ma deuxième impression...

      Supprimer
    4. Merci Nath de l'info pour Paris Match!!! Dans mon quartier je n'ai pas la presse française mais je vais aller chercher le numéro en centre ville.
      Ce blog est vraiment très utile, je n'en doutais pas mais voilà une preuve supplémentaire! Il informe même les pauvres expatriées!!!

      Supprimer
    5. Marie Paule, si tu ne trouves pas Paris-Match, tu sais que je peux te l'envoyer.

      La semaine prochaine, (le 23) sortira "Ce que j'aimerais te dire" Nikos a écrit ce livre pour sa fille Agathe.
      As tu "Allez voir chez les Grecs" de Nikos, publié en 2003 aux éditions JC Lattès ?
      On peut toujours aider les "pauvres expatriées" lol à trouver les livres de Nikos ! lol Et le leur envoyer, à défaut lol
      Et oui ce blog est hyper utile, j'ai déjà chipé des conseils beauté ! lol
      Gros bisous Marie-Paule !

      Supprimer
    6. Merci Nath pour tes gentilles propositions et je ne dis pas qu'un jour je ne profiterai pas de ton aide. Mais pour le Paris Match avec Nikos, je vais le trouver à Athènes. Les journaux français s'y font de plus en plus rares mais je les trouve heureusement encore sur la place Syntagma (devant le Parlement). Je m'y suis "ruée" ce matin mais ils avaient encore le précédent Paris Match. Celui avec Depardieu. Voilà quelqu'un qui est tout à l'opposé de ce qui me plaît chez un homme! Comment une femme aussi belle et classe que Carole Bouquet a pu être sa compagne, cela sera toujours pour moi un mystère!
      Demain j'espère trouver le nouveau Paris Match. Pour son nouveau livre, je l'achèterai à Toulouse en janvier. J'aime bien Nikos mais je n'ai pas le comportement du fan qui veut tout et tout de suite ce qui concerne son idole. D'ailleurs je n'ai jamais eu d'idole, même ado, des acteurs ou des chanteurs que j'aimais bien oui, mais pas d'idole.
      Encore merci pour ta proposition Nath.
      Je t'embrasse!

      Supprimer
    7. Moi non plus, Marie-Paule, je n'ai jamais été une fan (en tout cas, j'ai toujours détesté les fans-clubs), même si j'ai aimé très fort plusieurs artistes, dont David Bowie et Bernard Lavilliers ; j'ai été heureuse de rencontrer ce dernier mais sans entrer dans un comportement de fan (ou de "fan"atique hystérique...).
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
  13. Et voilà comment gagner toute ma sympathie -et éviter que je te "titille" en disant que je préfère la voix de Placido Domingo à celle de Patrick Juvet-, dire du bien de Nikos Aliagas! Je suis fan depuis le début, quand il travaillait encore ici en Grèce comme présentateur du JT. Bien sûr j'apprécie son physique de beau brun (comme tu le pressentais, un brun très poilu, même sur les épaules pour faire rire Norma, j'ai des photos à l'appui !!!) mais surtout j'aime son comportement hors caméra. Il n'a pas oublié d'où il vient. Il est d'ailleurs aussi connu en Grèce qu'en France et la Poste grecque a sorti un timbre à son effigie.
    Mais grâce à toi j'en apprends davantage sur ses costumes lol! Les faire faire sur mesure est un hommage à son père qui était tailleur comme il aime à le rappeler. Tu es vraiment très calée dans le domaine de la mode Nath!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poilu vi, mais l'élégance, le savoir-vivre, la sympathie et la distinction de Nikos font qu'on lui pardonne sa pilosité toute grecque lol Et puis c'est un bel homme ! Je sais qu'il vient à Kéa...Chuuut (sa soeur s'est mariée à Kéa) pour le timbre, je l'avais lu dans Téléstar je crois lol Je sais aussi qu'il a travaillé à Euronews, qu'il a présenté le journal en Grèce, (vous en avez la chance ! lol Il devait être super, mais on vous l'a piqué "notre" Nikos ! lol)
      Ses costumes sont toujours de très belle qualité, bien coupés, honnêtement au début, je pensais que c'était son papa qui les lui taillait, mais non. Oui ce sont des tissus Dormeuil, (ma belle-mère qui avait travaillé chez un tailleur avant de travailler avec sont mari à l'imprimerie taille douce, m'avait expliqué toutes les marques de tissus pour homme quand j'allais avec elle sur les Champs Elysées acheter des tissus chez Max et chez Rodin)

      Heu non Patrick Juvet non lol, ça le fait pas chez moi, lol ni sa voix, ni son look, rien lol Par contre, j'adore écouter Pavarotti ! (plus que Domingo) Sa voix avait quelque chose d'extraordinaire, un soleil se logeait dedans, on ne peut confondre sa voix avec aucune autre. J'aime par dessus tout le "Nessun Dorma" par lui et pas par un autre ténor, J'aime bien Pagny aussi...(voix de barython-martin), je pense finalement être assez éclectique, tout en disant préférer les voix cristallines... lol

      Garou est bel homme, fort sympathique en plus, mais sa voix est trop éraillée pour me charmer.
      Un que j'adore c'est Mika ! Pour tout, sa voix, sa personnalité, sa sympathie, son charisme, j'aimerai bien faire partie de ses amies (sans ambiguité, l'amitié c'est tout, mais il est beau ! lol)

      Bisous Marie-Paule, je suis contente que tu aimes bien Nikos !

      Supprimer
    2. Sur Nikos nous pourrions parler des heures toutes les deux! Heureusement que Norma ne l'aime pas, elle ne nous le piquera pas! Na! Il y a eu une époque où je lisais tout ce qui paraissait sur lui et mes collègues qui connaissaient mon "intérêt" pour le monsieur m'approvisionnaient bien sûr! Mon côté "midinette" m'a conduite jusqu'à aller visiter le village de sa famille (Stamna) et à poser devant sa maison. J'ai honte mais c'est vrai! Pour Kéa je n'ai appris que cette année que sa soeur s'y était mariée en septembre dernier. Nous sommes allés voir la minuscule chapelle où a eu lieu l'événement et il y avait encore du ruban blanc et du voile accrochés aux arbres! C'est y pas mignon!! Pour être plus sérieuse, je trouve que c'est sympa de la part de cette famille d'avoir choisi une minuscule île grecque alors qu'avec les salaires de Nikos ils auraient pu avoir ND privatisée! Ah, que je te rassure Nath, tous les Grecs ne sont pas aussi poilus que Nikos et le mien manquerait même un peu de pilosité à mon goût! Mais je vais tout de même le garder!
      Tout cela pour dire que ce qui me charme chez un homme, c'est un tout entre son physique mais aussi ce que je crois deviner de sa personnalité.

      Pour en revenir aux voix plus graves ou plus aiguës, je reconnais que Pavarotti a une fort belle voix mais je n'aimais ni son physique ni son jeu. D'où ma préférence pour Placido Domingo qui n'avait peut-être pas une aussi belle voix mais que je trouvais fort à mon goût et qui a je trouve bien veilli.
      Maintenant mon grand ténor chéri c'est Jonas Kaufmann! Je le trouve en plus très mignon!
      Pagny et Garou que tu cites feraient de très bons copains mais je ne leur trouve pas beaucoup de charme. Quant à Mika, je ne le connais pas assez. Par contre je rejoins les filles qui aiment bien Lavilliers!
      C'est vrai qu'il y a tout un billet que l'on pourrait consacrer à la voix!
      Grosses bises Nath!

      Supprimer
    3. Oh ça, je peux comprendre parfaitement, Marie-Paule. Que tu sois allée devant sa maison et même que tu aies posé pour la photo souvenir !
      Et rester un peu des midinettes nous maintient dans notre jeunesse !
      Quand j'étais jeune, j'ai tout fait pour rencontrer Bernard Lavilliers et... je l'ai rencontré, c'était un copain de l'un de mes profs de fac et j'ai pu aller dîner avec eux deux (hélas, mon prof est resté...)
      Mais cela doit être un souvenir lointain car il a fallu que Pétales le cite pour qu'il me revienne en mémoire.
      D'accord pour cette combinaison subtile entre physique, personnalité et intelligence qui fait le charme d'un homme...
      Je t'embrasse bien fort, Marie-Paule.

      Supprimer
    4. Des heures, je ne sais pas Marie-Paule, je ne suis pas incollable sur Nikos, je l'aime bien sans être fan lol Au bout d'un moment, mon discours se tarirait car je ne sais pas tout de lui ni de sa vie.

      Peux-tu voir "C'est Canteloup" sur TV5 monde ? C'est tous les soirs à 20H45 sur TF1, Nikos est l'acolyte de l'imitateur Nicolas Canteloup sur cette émission de 10 mn environ, j'adore ! lol

      @ Norma : j'ai bien connu un artiste aussi, car j'aimais sont talent (je l'apprécie toujours) sans avoir le comportement de la fan (je modérais un site consacré à lui), et oh la la... Si tu savais ce que ce milieu de fans dénombre de fadas ! C'est époustouflant, jusqu'à se déclarer des guerres "fratricides" lol, c'est un monde à part...J'ai tourné la page, tout en gardant des amitiés sincères. A mon avis la fan (ou le) fan pure et dure est amoureuse de son artiste, les comportements sont étranges... voire complètement "chtarbés" lol Je te raconterai un jour si cela t'intéresse, il y a des cas et des anecdotes extras pour une psychologue ! lol

      Je peux toujours parler de "cas" avec mon homme à tête de chat lol

      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    5. Je n'ai jamais trop connu les fan-clubs mais je peux imaginer aisément quelques comportements pathologiques qui s'y glissent...
      J'attends tes anecdotes, quand tu le voudras, Nath.
      Bisous.

      Supprimer
    6. Il y a matière pour une psychologue ! lol Je me sentais très équilibrée lol lors des réunions des concerts, ou pendant les balances. Je me souviens d'un concert en 2005 au Sentier des Halles à Paris, 2 fans que je connaissais se donnaient un genre "moi je suis proche de l'artiste", habillés de cuir, style gestapo, faisaient le pied de grue à l'entrée de la salle en regardant les nouveaux fans, genre "toi tu rentres, toi je te surveille". La manager de l'artiste se faisait même sévèrement apostropher par ces fans-là lorsqu'ils n'étaient pas contents, l'artiste leur appartenait, c'était du lourd...ils faisaient tous les concerts, toutes les dates. j'avais réussi à organiser la venue de l'artiste pour un concert ici, dans ma ville, j'ai senti une jalousie féroce...Ces quelques initiés ne se sont pas déplacés ! Ce concert ne comptait pas. On le citait pas parce que pour eux, j'appartenais au clan adverse ! lol D'autres sont venus sans arrière pensée, heureusement tous n'étaient pas de cet acabit, mais c'est un milieu dangereux. Des amis ce sont fait presque frapper pour avoir osé entrer dans la mairie de leur lieu de résidence en compagnie de cet artiste ! Et je ne te parle pas d'ados, mais d'adultes, parfois plus agés que moi. Et l'artiste avait 23 ans...
      Bon, ce n'est pas le sujet, mais c'est pour dire qu'il y a des cas sévères dans ce milieu ! lol
      Je t'en parlerai plus longuement une autre fois. Là j'avais abordé le sujet donc je m'explique aux yeux de toutes, mais j'ai des anecdotes au-delà de tout cela ! lol

      Gros bisous Norma et belle fin de semaine !

      Supprimer
    7. Un milieu effectivement très violent, avec des comportements fascisants, décidément, nous n'en sortirons jamais...
      Ce que tu racontes là est édifiant au niveau de l'appropriation de l'autre et de l'intolérance à ceux qui pourraient être des rivaux, également...
      Et la violence va se nicher partout...
      Promis, on en parlera plus longuement, Nath !
      Bisous du matin.

      Supprimer



  14. Ah...Geoffrey de Peyrac,( vite des sels...)et la musique qui vous transporte jusqu'à se la jouer Angélique..non?
    Mesdames et chères amies, ne cherchez plus, un faux Adonis, il n'y en avait qu'un , c'est moi qui l'ai et je ne suis pas prête à le libérer.D'ailleurs, c'est aujourd'hui un vieux monsieur de presque 80 ans, il n'est plus , hélas, que le reflet un rien enveloppé de ce qu'il était, jadis.Mais il continue de me plaire, lui, l'universitaire rustique, le gamin de la campagne qui préfère son vieux pantalon et sa chemise en pilou à ses anciens cols amidonnés d'enseignant.Car, de son temps, les enseignants masculins portaient encore le traditionnel costume cravate.C'est un homme grand et fort, pas coquet du tout.Sa mère ne l'était pas, elle a élevé son gamin selon ses critères.Et puis c'est un homme de la terre et des plaisirs simples.Rassurez-vous, j'ai toujours veillé au grain, à ce qu'il soit chic et présentable quand la situation l'exigeait.Et comme c'est un homme de bonne volonté,il a toujours accepté et suivi mes conseils.Il ne prend jamais d'initiative dans ce domaine, il sait à quoi il s'expose.Il n'est pas trop eau de toilette , depuis un moment, il ne jure plus que par le savon de Marseille, bon s'il n'y a que cela pour lui faire plaisir. Il était très poilu ( mais ça je n'avais pas vu avant d'ouvrir le paquet) c'était amusant, dans le noir avec l'électricité statique ça faisait feu d 'artifice LOL.LOL. La chute des cheveux bien avancée à 28 ans , encolure 43, taille 54 au moins, champion de basket( ah, les baskets après un match...quel plaisir olfactif ! ) et les maillots à lessiver à part pour cause de jeux de couleurs aléatoires. Pêcheur ( je ne sais plus avaler une truite, les voir sur l'étal me donne de l'urticaire).
    Ce n'est donc pas son style ou sa beauté qui ont fait que j'ai dit "oui"à la main qui prenait la mienne pour m'emmener danser( ah, les tours des cousins!!). En fait, je crois que ses yeux me parlaient déjà d'amour alors que j'en étais encore,moi, à me demander pourquoi il me serait la main si fort et pourquoi, je n'essayais pas de m'en libérer.Son regard me parlait de gentillesse, de bonté et de confiance en moi .Ce dont j'avais le plus besoin alors que je traversais une période familiale mouvementée( les enfants mis en garde chez des parents n'ont pas toujours la vie facile).
    Il m'a souvent dit qu'il se trouvait laid et qu'il ne comprenait pas pourquoi moi, si jolie( hum, hum) j'avais dit oui.Allez savoir..
    En me laissant à la garde de la soeur de mon père, ma mère m'avait dit assez fermement:" Et surtout ne va pas t'amouracher du voisin" -Et moi, je lui avais répondu , horrifiée: "Mais maman, il est gros, il boit(!)et il est déjà vieux et il n'est pas beau!" Or, il habitait la maison mitoyenne, c'était le meilleur ami de mes jumeaux de cousins etc...quelques faiblesses en mathématiques et nous voilà un demi-siècle plus tard à causer de beauté masculine, d'after shave et de crème hydratante pour beauty-boy.

    Asteur, je sacrifie volontier aux rites de ce billet.
    Jeune fille j'aimais assez Marlon Bradon et beaucoup beaucoup Robert Mitchum.Aujourd'hui je serais plutôt sous le charme de Patrick Jane, vous savez le mentaliste à succès.:-)mais puisque j'ai un Adonis à la maison qui joue volontiers au mentaliste quand il s'agit de débusquer mes sottises...
    Bises les filles, ne rêvez pas trop quoique rêver ne fait point mal..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Danielle, ta façon d'évoquer ta découverte des poils de ton mari est vraiment à mourir de rire, tout comme la majorité de ton commentaire d'ailleurs... Je me suis régalée à te lire.
      Je succombe comme toi au charme de Patrick Jane. Bien que plutôt attirée par les hommes bruns, Simon Baker me fait complètement craquer... C'est drôle car hier j'ai fait une recherche pour retrouver le nom du comédien qui double la voix de "Patrick" que je trouve très belle et j'ai été étonnée de voir de qui il s'agissait... La voix me semble tellement "coller" à notre mentalist préféré que j'ai été surprise de découvrir un autre homme derrière (Thierry Ragueneau)...
      Un autre comédien qui m'a toujours fait craquer alors qu'il est plutôt petit et que j'aime les grands, c'est Dustin Hoffman... Il a un je ne sais quoi qui me fait fondre... ;-)
      Bisous :-)

      Supprimer
    2. Voici un très bel hommage à ton Adonis, Danielle !
      Marlon Brando, je te laisse volontiers, ainsi que Joffrey de Paeyrac ! lol (mais qu'est ce que vous lui trouvez toutes, à Joffrey ? lol comprends pas lol)
      Patrick Jane, oui, il n'est pas mal, je ne vais pas dire le contraire, mais bon, il ne me fait pas sauter au plafond du tout lol

      Gros bisous Danielle !

      Supprimer
    3. :D Danielle on doit les faire connaitre nos maris! giovanni au contraire , je crois, qu'il allait aussi à la plage avec sa cravate (quelque part j'ai encore l'horrible cravate du jour ou nous sommes connus ) et est-ce que tu sais comme nous nous sommes connus? dans ce temps là je'étais étudiante en pharmacie (mon père est pharmacien et je suis arrivée jisqu'à écrire mon mémoire et a le donner à un ami qui avait hate de'obtenir sa maitrise car il dévait travailler et s'épouser , sa fiancé étant enceinte et puis j'ai étudié lettres) bien j'avais des problèmes avec stoechiométrie et mon amie rosamaria qui était étudiante en médecine avec giovanni et qui savait qu'il était expert en chimie, nous à presentés : trois mois après je lui ai demandé de m'épouser!

      Supprimer
    4. Tu sais, Nath, je ne suis plus du tout en état de sauter au plafond alors tu vois Patrick Jane..et son divan me conviennent bien. LOL!
      J'ai adoré James Dean...en son temps..et je trouve que Goldman a non seulement une jolie voix et aussi un charme certain mais je ne l'étalerais pas pour autant sur ma couette, il ne résisterait pas...

      Supprimer
    5. Paola, vous avez demandé votre mari en mariage ....excellent :)

      Supprimer
    6. Je me mets sur la liste pour notre Patrick Jane! Au cas où vous m'en laisseriez ...la possibilité car je vois que nous sommes nombreuses à fondre pour lui. Il ne devrait pas être mon type d'homme pourtant puisque blondinet et plutôt fluet, et pourtant je craque! Peut-être son petit air de chien battu dans le feuilleton! Sur les pubs il est magnifique!
      La première qui le rencontre fais signe aux autres! Pour un petit autographe et rien d'autre bien sûr!

      Supprimer
    7. Pourquoi voudrais-tu aller sur le divan de Patrick Jane, Danielle ? lol Voire aller jusqu'à l'étaler sur ta couette ? Roooo lol Tu froisserais son costume tout bleu lol :-D
      Ah je vois que tu me rejoins sur Goldman, il a de beaux restes, mais pourquoi vouloir lui aussi l'étaler sur une couette, le pauvre ? Naaaan, on peut discuter, j'aime bien discuter. En arriver à un degré d'intimité c'est autre chose, on peut trouver un homme beau sans pour autant penser tout de suite à l'épingler lol Bon il faut dire que je suis une cérébrale, je n'ai jamais d'idées derrière la tête lol :-D et re lol

      Supprimer
    8. Et que pensez vous de Vincent Pérez, Tomer Sisley, Thierry Neuvic et Thierry Lhermite (pas si mal vieilli, lui non plus ) ?
      Hum ? Perso, j'aime bien...
      J'aime bien Pierre Niney qui jouait le rôle titre de Saint-Laurent avec Guillaume Gallienne.

      Personne n'a cité Alain Delon et c'est tant mieux car si il était pas si mal plus jeune, sa personnalité est si condescendante qu'il en est très déplaisant. Et il a très mal vieilli !
      il y en a 2 dont ce n'est pas possible non plus : Gérard Darmon et Romain Duris !

      Supprimer
    9. Je te réponds, Danielle et après, je m'exprimerai sur Patrick Jane avec vous, les filles, mais d'ores et déjà, je peux dire que je ne me mets pas sur la liste de ses admiratrices, bien que je en le déteste pas.
      Ah, Danielle, comme d’habitude tu allies émotion et humour et je suis toute attendrie et souriante à la lecture de ton commentaire...
      J'aime beaucoup "le reflet bien enrobé de ce qu'il était jadis", de toute façon, ne nous sommes-nous pas, toutes et tous, un peu enrobés depuis nos rencontres avec nos hommes ?
      Quant aux faiblesses en mathématiques, elle ont été bien avisées, n'est-ce pas ?
      Et nous ajouterons aux qualités des hommes que nous aimons et qui nous aiment, celle que tu énonces ici, Danielle : celle qui a restauré notre confiance en nous-mêmes, une qualité majeure face aux blessures que nous avons toutes portées un jour...
      Je t'embrasse bien fort et je te souhaite une très bonne journée !

      Supprimer
    10. Allez, passons à Patrick Jane.
      Je le trouve "mignon", mais je n'aime pas les hommes que je qualifie ainsi, je lui trouve un côté un peu fade, un peu insipide et puis je ne suis guère attirée par le hommes blonds...
      Je n'aime pas trop la série "Mentalist" (bien au début mais qui, selon moi, aurait dû s'arrêter depuis longtemps), alors... je vous le laisse volontiers, mesdames.
      En revanche, j'aime beaucoup Damian Lewis, qui joue dans "Life" et dans "Homeland", et pourtant, il est blond roux, mais il a ce petit quelque chose dans le regard et le sourire (ah, ces petites rides aux commissures des lèvres !) que je trouve craquant, un je ne sais quoi que Patrick Jane n'a pas, à mes yeux tout au moins...
      Quant à ceux que vous citez, en vrac :
      Dustin Hoffman, je te le laisse volontiers, Oxy, pas mon genre du tout, un peu petit et rien qui m'accroche...
      Marlon Brando, charmant quand il était jeune, avec un côté un peu baroudeur déjanté que j'aime bien.
      Robert Mitchum, bof...
      Golman, sympathique mais trop fluet..
      Vincent Pérez, pas mal mais sans plus, à vrai dire je ne lui trouve pas un regard percutant...
      Thierry Lhermite, je n'aime pas trop même s'il se bonifie en vieillissant..
      Tomer Sisley, pas du tout.
      Thierry Neuvic, oui, plutôt bien.
      Alain Delon, je ne l'ai jamais aimé, même jeune, je déteste les bellâtres... et qui le savent..
      Voilà pour mes goûts, bisous, les filles.

      Supprimer
    11. Ah, Paola, je te vois bien demander Giovanni en mariage, cela va parfaitement à la Paola que je connais !
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    12. Très juste ce que vous dîtes Danielle et Norma, les hommes de notre vie, qu'ils aient été uniques ou plusieurs, sont ceux qui ont su restaurer la confiance que nous ne nous portions plus à nous même. Cette confiance absente a pu venir du père mais elle a aussi pu être le fait de la mère. Elle peut expliquer nos blessures narcissiques mais aussi nous avoir donné un regard erroné sur les hommes.
      Je crois aussi que nous jouons le même rôle vis à vis des hommes que nous aimons. Nous aussi nous les aidons à guérir de certaines blessures.

      Supprimer
    13. Damian Lewis, je ne savais pas qui c'était ! Vous le trouvez beau ? Nan sérieux ? lol A choisir, je préfère le Mentalist, bien que bof bof bof lol

      J'aime bien Goran Visnjic par contre !

      Et Castle ! Nathan Fillion ah viiii ! là vi ! (j'aime bien Becket aussi, Stana Katic, elle est magnifique cette actrice !)


      Tu crois que nous pouvons avoir un regard erroné sur les hommes Marie-Paule ? A mon avis, on les choisit ou on est attirée par ceux qui nous ressemblent, en tout cas c'est mon cas. Ce n'est pas le cas de notre petite Fée, j'en conviens lol "Qui se ressemble s'assemble" n'est on ne peut plus vrai en ce qui me concerne, mais on peut toujours découvrir une vilaine faille dans l'être aimé, que l'on n'avait pas sentie. Son alter ego n'est pas soi, il faut bien avoir ceci en tête. Ceci dit, je ne suis pas fusionnelle avec un homme, je le suis avec les animaux.
      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    14. Oui, Marie-Paule, c'est très vrai ce que tu écris : nos hommes et nous, nous aidons réciproquement à la guérison de blessures anciennes et souvent fort douloureuses...
      Une relation paisible et harmonieuse a forcément cette composante de restauration réciproque de l'image de soi.
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
    15. Je réponds d'abord à la première partie de ton commentaire, Nath : en ce qui concerne Damian Lewis, je persiste et je signe (lol) !
      Quant à Castle, je l'aime bien mais c'est quasiment le sosie de mon dentiste, alors, il m'est difficile de l'associer à un moment de plaisir...

      Et je vais remettre très gentiment en question ce que tu écris sur les hommes qui nous attirent : "on les choisit ou on est attirée par ceux qui nous ressemblent ou encore :"Qui se ressemble s'assemble".
      Je crois qu'on a écrit tout et son contraire sur l'alchimie qui fait que deux êtres humains sont attirés l'un par l'autre, on a écrit aussi : "Les contraires s'attirent", ce qui montre la complexité d'analyser cette situation...
      Je crois qu'en fait cette attirance réciproque, cette alchimie, se fonde sur de nombreux paramètres inconscients, que l'on établira peut-être a posteriori mais dont nous ne nous rendons pas compte sur l'instant.
      Il est des périodes de notre vie où l'on a peut-être cherché des chimères et où l'on a établi des relations qui nous faisaient du mal ; pourquoi ?
      Pour nous punir d’une "faute" intériorisée (ne pas être aimée de son père par exemple), en une forme d'expiation qui faisait refuser le bonheur...
      La "remettre sur le chantier" pour essayer enfin de la guérir... ce qui ne se produit quasiment jamais.
      A d'autres moment ou pour d'autres personnes, c'est un reflet narcissique de soi qui fait cette attraction (et il n'y a rien de péjoratif dans cela), d'autres rechercheront le père absent et aimé, etc. etc.
      En tout cas, ces critères d'attirance sont très peu conscients, à part sur des valeurs communes que peuvent avoir les deux partenaires, mais qui ne sont que la face visible de l'iceberg...
      Quant à la fusion, c'est encore autre chose, à mon avis et par mon expérience professionnelle, quelque chose d'assez dangereux, car le fusionnel entraîne la perte d'identité et ses retombées sont ô combien douloureuses !
      Effectivement, moins de risques avec un minou, mais est-ce du fusionnel ou un amour inconditionnel et... réciproque ?
      Re-bisous, Nath.

      Supprimer
    16. Et j'ajoute, Marie-Paule, tu fais bien de souligner que ce manque de confiance peut venir aussi de la relation à la mère...

      Supprimer
    17. Oh la chance de se faire soigner les dents par Castle ! lol Mon dentiste est très sympa mais il n'a hélas rien de Nathan Fillion ! lol

      Tu as raison, c'est un amour très fort et réciproque, je ressens et pressens les besoins affectifs, les désirs de l'animal, chat ou chien, je suis très à l'écoute, on se parle, on se répond, on sait ce que l'autre veut exprimer. La confiance est absolue, d'un coté comme de l'autre. Un regard et on sait, tous les deux. Et ce fut et est valable pour tous mes chats et chiens, même Topaze, la tototte adorée de mes amis, leurs chats aussi etc...
      La fusion avec un autre humain est très dangereuse, mais ce n'est pas tout le monde qui peut fusionner, il faut vraiment être en perte d'estime de soi, perte de soi, tout simplement, je ne pourrais pas, c'est impossible. Il y a de quoi devenir folle ! lol Mais on peut parler d'amour inconditionnel avec un animal, le lien est très fort, c'est ce que je voulais exprimer.
      Gros bisous Norma et merci pour tes explications.

      Supprimer
    18. En ce qui concerne mon dentiste, on peut effectivement voir ça comme une chance, et en plus, il est très marrant, très doux mais... très cher !
      Et chez lui, je ne suis pas dans une position qui me fait apprécier pleinement son charme (lol) ou alors, il faudrait que j'aie une composante sado-masochiste, ce que je ne pense pas avoir...(lol)
      Tu as parfaitement raison de te méfier de la fusion qui, en fait, est pathologique et ne peut amener qu'à la perte, de l'identité et, à terme, de la relation.
      Ce qui m'empêche pas que l'on peut être très proche d'un autre être humain, mais en conservant ce qui fait la différence de chacun.
      Quant à l'amour inconditionnel et réciproque avec nos animaux préférés, tu prêches une convaincue.
      Et j'avais bien compris que c'est ce que tu voulais dire mais, parfois, je suis un peu "tatillon" dans mon domaine - peut-être parce que je pense que la précision est éclairante - et je te demande de m'en excuser.
      Je t'embrasse très fort.

      Supprimer
    19. Ne t'excuses pas Norma, au niveau professionnel la "fusion" prend un autre sens que pour nous, profanes. Ce que nous appelons la "fusion" n'est autre que ce sentiment d'amour fou, de tendresse et d'attention, on se sent proches, alors c'est "fusionnel" mais la fusion à proprement parler est tout autre et même malsaine. Perso, je suis incapable de me sentir "en fusion" avec un homme.
      Gros bisous Norma !

      Supprimer
    20. Et c'est très bien ainsi, Nath car, comme je le disais plus haut, la fusion est dangereuse, c'est une perte de repères de soi qui laisse déstructuré(e) lorsqu'elle s'éteint...
      Re-bises.

      Supprimer
  15. Alain a toujours été et sera toujours pour moi le plus beau, mais j'avoue être d'abord sensible à la parole. Un homme qui n'a rien à dire, aussi beau soit-il, ne m'intéresse pas. Enfin, je préfère l'élégance à la beauté.

    Lorsque j'étais jeune, j'admirais la beauté de Jean Marais dans ses films de cape et d'épée, ainsi que celle de Gérard Philipe. Aujourd'hui, j'apprécie des hommes qui ont (ou ont eu) des styles variés : Franck Sinatra, Robert de Niro, Harrison Ford et, surtout, Al Pacino.

    Votre article était très amusant, Norma, merci ! Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous Anne, je préfère l'élégance physique, et surtout morale et intellectuelle, à la beauté, comme je le disais plus haut, je déteste les bellâtres...
      Oui, Al Pacino me plaît beaucoup, également, j'aurai dû le citer, au même titre que Bernard Lavilliers (même s'ils sont extrêmement différents) mais je les avais "oubliés" tous les deux...)
      Je vous embrasse très affectueusement et je vous souhaite d'excellentes vacances !

      Supprimer
    2. @ Nath...un divan, c'est confortable pour causer non? la couette aussi c'est confortable,justement pour étaler les beaux restes de l'homme en or LOL..mais en tout bien tout honneur, d'ailleurs je suis une "mémé" et voyons, Nath, nous sommes ici dans un club sérieux, sans être toutes des cérébrales , nous avons aussi de la tenue...enfin, je crois, qu'en penses-tu, ma belle???C'est amusant... question voix , j'aime bienc elle de Raimondi..la vie ne l'a pas épargné et dans un autre genre, Mika ne me déplaît pas mais Pagny dans certains registres sait bien m'émouvoir, je peux l'écouter en boucle..Bises...

      Supprimer
    3. Mais non tu n'es pas une mémé Danielle ! Tu as des petits-enfants, c'est différent ! Se mémériser c'est autre chose, je ne sens pas la "mémé" chez toi.Du tout, du tout !

      Mais oui nous savons toutes nous tenir mais c'est toi qui a parlé de couette et de divan la première lol C'est pô moi ! lol :-) Moralité : c'est toi la coquine ! lol

      La voix de Raimondi est un peu trop basse pour moi lol Pagny c'est le top lol
      Gros bisous Danielle !

      Supprimer
  16. soirée dédiée au "counseling" avec une élève démoralisée (elle ne sait pas étudier dans une manière efficace, mais elle ne le savait pas) donc quelques heures à l'école pour la remettre sur les rails! je vais revenir !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou les copines, bonjour ma Norma ! J'arrive très tard et j'ai lu les commentaires précédents ( glabres, cheveux teints,musclés, voix chaude,poilus...) J'essayais de me souvenir de ma jeunesse (quel long parcours !!) et en fait je me souviens avoir craqué pour des hommes absolument tous différents pourvu qu'ils soient "borderline" ! Je m'explique : ce qui me faisait craquer c'était la différence, l'écart avec l'image plus ou moins "normale" et attendue de l'Homme. J'aimais les artistes, les bizarres, les camés, les perdus, les mal dans leur peau !!!
    Évidemment une fois la relation entamée...pfuiiit ! je fuyais ! Je cherchais en réalité un homme qui ne m'aime pas ! (compliquée la fille !) J'aimais plus la séduction que l'amour partagé. Je voulais gagner la séduction. Ce qui m'attirait était le côté impossible à séduire et à vivre et oui je confirme c'était impossible !
    Une fois que j'ai eu bien joué à ce jeu là, laissé pas mal de plumes et soigné ce que j'avais à soigner,un homme est vraiment tombé amoureux de moi : mon mari ! Il était vous l'aurez compris, absolument l'opposé de tous ceux que je faisais semblant d'aimer et je l'ai aimé.
    Ça c'était la partie très intime. Maintenant pour en revenir au sujet du jour, exactement comme toi mon amie Norma je déteste les cheveux sales et OUI les cheveux teints me font mourir de rire !!! Mon voisin de l'an dernier se teignait les cheveux en une espèce de roux foncé horrible et surtout il teignait aussi une bande de peau près des tempes (bigleux ?!) RAVISSANT !
    Bon, arrêtons la rigolade ! J'aime les voix chaudes Oxy, celles de Bernard Lavilliers, de Bruce Springsteen ou Léonard Cohen me mettent en transe ! Les peaux douces, les mains assez fines aux doigts délicats mais carrées quand même, les regards profonds, les sourires francs et les petites fesses !
    J'aime les hommes qui se parfument et je ne pourrais jamais supporter un homme qui sente la transpiration ! Alors ça pour moi c'est rédhibitoire ! Et je peux te dire Norma qu'il y en a un paquet de messieurs qui puent sous les bras : beurk ! Dans ces cas là je ne peux même pas rester en leur présence, je fais quelques pas sur le côté, je me bouche le nez l'air de rien, je m'écarte !
    Il faut aussi qu'il soit élégant pas forcément dans les vêtements choisis (bien qu'un T-shirt troué, orné de quelques souvenirs de sauce tomate et de fromage fondu me fasse fuir !) il faut qu'il soit élégant dans sa façon de se tenir, de parler, de réagir... Je déteste les poilus aussi Nath !
    J'essaie d'évoquer les artistes dont j'aime l'allure comme Thomas Dutronc, Yvan Attal, Vincent Delerm ... mais en même temps je crois que je ne me sentirais pas capable de vivre avec eux (pourtant ils insistent !!!)
    Au fond il y a un monde qui sépare les hommes qui nous font craquer et l'homme avec lequel on vit !
    Gros bisous à toi ma Beauty girl et à vous toutes les copines ! J'adore ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahhhhh, les p'tits culs.... j'avais oublié le charme des p'tits culs, Pétales... ;-) Bisous :-)

      Supprimer
    2. Il est beau Thomas Dutronc ! Yvan Attal pas mal, Delerm m'endort quand il chante lol mais il faudrait le raser, et je verrai mieux s'il est beau ou pas lol Quand c'est "brouillon-fouillis" sur le visage "ça ne le fait pas" lol
      Quant à Lavilliers, Springsteen ou Cohen, je te les laisse lol

      Ah je suis contente que le poil te hérisse aussi lol je me sens moins seule sur ce blog lol
      Je confirme lol, tu étais bien un peu compliquée la Fée ! lol les bizarres, les camés, les perdus, les mal dans leur peau, je les fuyais lol

      Gros bisous jolie Fée !

      Supprimer
    3. Mais ce n'est pas sexy des fesses d'homme, Oxy... si ? Je ne regarde jamais les fesses chez un homme... Les mains oui. De toute façon, déformation professionnelle : femme comme homme, je sais tout de suite comment elle ou il est "foutu". Pas besoin de loupe ni de déshabillage lol
      Gros bisous Oxy !

      Supprimer
    4. Bon, les filles, je vous laisse débattre sur le côté sexy ou non des fesses d'un homme, je pencherais plutôt pour le oui, tout de même...
      J'avais une collègue, dans les années 2000, qui avait rencontré au cours d'une réunion le premier ministre de l'époque et qui était revenue toute émoustillé par, je la cite, "son joli petit cul"...
      Mais qui était le premier ministre en question, me demanderez-vous ?
      Non, il ne s'agit ni de JMA, ni de FF..., mais de DV, que d'aucunes ont trouvé charmant mais que j'ai rangé dans la catégorie "rédhibitoire" des bellâtres...
      Gros bisous à toutes.

      Supprimer
    5. Coucou, notre fée, je suis sûre que tu as vite trouvé pourquoi tu avais craqué, dans ta jeunesse, pour des hommes "borderline" et surtout, je te cite, "des hommes qui ne t'aimaient pas"...
      J'ai eu un peu la même trajectoire, mais n'avons-nous pas en commun, toi et moi, un rapport un peu difficile au père ?
      Ah la compulsion qui fait qu'on cherche toujours celui qui ne nous aime pas, essayant ainsi de renverser d'une manière symbolique mais perdue d'avance ce constat du non-amour paternel (ou de son ressenti, du moins...) en remettant toujours sur le chantier l'impossible conquête et l'impossible victoire !
      Et comme toi, j'ai trouvé un jour l'antithèse de ces paumés malsains - mais j'avais déjà commencé un long travail analytique - et moi aussi, je l'ai épousé.
      Les mêmes voix que toi me plaisent énormément, d’ailleurs la voix fluette et insipide de la doublure de Patrick Jane ne me plaît pas du tout.
      D'accord aussi sur les mauvaises odeurs de certains des messieurs que nous côtoyons, et pourtant, je suis sûre que nombre d'entre eux se douchent mais ils remettent les mêmes fringues que la veille (j'ai constaté dans mon milieu professionnel...) et ça, ça ne pardonne pas !
      Les mauvaises odeurs dans le métro le soir, après une journée de travail, je peux comprendre, mais le matin, c'est insupportable !
      J'aime bien Avan Attal, tu as bien fait de le citer, encore un de mes "oubliés"...
      Je t'embrasse bien fort, ma Pétales, j'espère que tu vas mieux, donne-nous de tes nouvelles.

      Supprimer
    6. Coucou ma belle Norma ! Tu as parfaitement analysé la trajectoire particulière de nos tâtonnements amoureux, c'est exactement cela ! Mais je savais que tu me comprendrais car nous avons eu le même rapport au père !
      Nath, je n'ai pas dit que j'aimais forcément le physique de Lavilliers, Cohen et Springsteen mais leur VOIX !! Quoique Bruce ... pas mal !!! Bisous les amies de ce salon de conversation si amusant !

      Supprimer
    7. @Nath... je te cite :De toute façon, déformation professionnelle : femme comme homme, je sais tout de suite comment elle ou il est "foutu". Pas besoin de loupe ni de déshabillage lol.....tu sais que tu me fais peur, toi!!!!

      Supprimer
    8. Je t'explique Danielle : J'ai fait mon cursus dans une Ecole d'Art, style Beaux-Arts, avec des cours d'anatomie, (comme les médecins, en ce qui concerne les os et les muscles), et d'Académie (dessin d'après nature avec modèles vivants, oui nus ! lol)
      Les canons, les proportions, sautent tout de suite aux yeux sans déshabiller la personne. Comme les bons vendeurs en prêt à porter : ils savent tout de suite ta taille, et nous c'est pareil, on sait comment est la personne, petit buste, ou buste trop long, jambes trop courtes ou muscles courts ou longs, épaules tombantes ou pas, petit bidou dissimulé ou pas, quelle que soit le défaut ou le remarquable galbe, on le débusque au premier regard lol
      Tu peux demander à tous les élèves des Beaux-Arts, ils te diront la même chose que moi ! lol (et ceci dans prétention aucune).
      J'espère que tu n'as plus peur ! lol :-)
      Gros bisous Danielle !

      Supprimer
    9. Et tu vois, ma Pétales, je ne déteste pas non plus le physique de Lavilliers, surtout maintenant, même s'il est en contradiction avec bien des critères que j'ai énoncés ici.
      Et comme je ne suis pas à une contradiction près, je vais vous livrer le nom de celui qui me faisait craquer dans ma période un peu déjantée :
      David Bowie, bien sûr, que je trouvais magnifique et surtout très sexy !
      Et vous remarquerez, mes amies, qu'il ne correspond pas, lui non plus, à ce que j'ai essayé de donner comme critères de "l'homme beau"...
      Bises à toutes !

      Supprimer
    10. Moi aussi, je tremble devant le regard de Nath, Danielle (lol).
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    11. Norma....Nath c'est un vrai scanner...LOL.... et je note dans mon petit carnet tu sais pourquoi...:-)et puisque nous en sommes arrivées aux confidences ou presque voici celui que j'étalerais volontiers sur ma couette ( euh...j'ai dis " sur". pas " sous".. faut pas rêver les filles...http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/42/34/19690055.jpg
      Kamel Belghazi ( Section de recherches)

      Supprimer
    12. Je viens de le voir...
      Il est pas mal, Danielle, mais il lui manque ce "je ne sais quoi" qui me fait craquer...
      A voir ce qu'e diront nos "copinautes"..., pour ma part, je te le laisse...
      Je t'embrasse.

      Supprimer
    13. Je peste, le lien ne fonctionne pas ! 3On" me dit de vérifier l'orthographe !!! Grrrrr ! Bisous mes copines !

      Supprimer
    14. J'ai vérifié, Pétales....il fonctionne il faut juste bien le copier et puis tu as le nom...Bises à toi!

      Supprimer
    15. Ah David Bowie, là je te dis oui Norma ! Très beau, très sexy ! Mille fois d'accord ! lol
      Kamel Belghazi, moi non plus, je ne craque pas du tout du tout du tout lol Je le laisse aussi à Danielle, (qui est bien entourée maintenant entre Patrick Jane,Joffrey de Peyrac et maintenant Enzo ! lol Et bé lol)
      (le lien fonctionne bien, la Fée ! )
      Je préfère Philippe Bas (Profilages)
      Là : http://www.toutelatele.com/philippe-bas-profilage-il-y-a-un-melange-de-distance-et-de-complicite-entre-chloe-et-rocher-53339

      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    16. Danielle, sur ou sous la couette, c'est bien un peu pareil ! lol Tu es allongée avec le monsieur ! lol Tu es décidément très coquine ! lol :-) (j'aime bien te taquiner lol)
      Je reste sur mon dernier choix ; Philippe Bas, si je le trouvais sur ma couette, je n'irais pas dormir dans la baignoire lol
      Gros bisous les filles

      Supprimer
    17. Ah ! Ah ! Cela va être difficile entre nous à notre prochaine rencontre avec Bowie, Nath ! (lol)
      Remarque, il a fort vieilli et est un peu trop lifté à mon goût...
      Re-bises.

      Supprimer
    18. J'ai oublié : pas mal, Philippe Bas, et un rien poilu, pourtant...

      Supprimer
    19. Naan je te rassures on ne va pas se disputer Norma ! lol
      Je te le laisse si tu veux, je prends Harry Roselmack et Philippe Bas lol

      Oui il est poilu Philippe Bas ! lol Mais il a quelque chose de bon sur son visage, on sent une personne lumineuse, enfin, je ne le connais pas mais il n'inspire pas la méfiance. Il a quelque chose de très plaisant.
      Philippe Bas est comme Nikos : il est poilu mais je lui pardonne lol
      Par contre, il est moins dandy que Nikos... dommage lol

      Oh lala ! On croirait que l'on fait notre marché depuis le début de nos commentaires ! lol Style, "je te laisse les radis, je prend la laitue !" lol

      Gros bisous Norma et les filles !

      Supprimer
    20. Tu ne vas pas me croire Nath mais avant d'arriver à ton commentaire j'avais moi aussi dans l'idée d'écrire que nous nous comportions un peu comme si nous faisions notre marché. Je laisse pour ma part Kamel à Danielle et David à Norma et à toi. Par contre je dis "oui" pour Philippe Bas que je ne connaissais pas jusqu'à ce jour! Tout à fait le style que j'aime!
      Grosses bises à toutes!

      Supprimer
    21. Voilà comment on arrive à faire un marché harmonieux et non conflictuel...
      Bises à toutes !

      Supprimer
  18. me voi-ci, un peu en retard.
    l'hygiène personnelle, ça va sans dire.
    pas de cheveux tintes, pas de toupet pour chercher de dissimuler (et le pire c'est qu'on y arrive pas!) la calvitie, pas des jambes épilées et surtout pas des sourcils!
    je n'aime pas un Neanderthal, mais voir un homme (??) avec les sourcils épilés et redessinés c'est un poing dans l'estomac.
    quant au thorax lisse, ça ne me déplait pas; mais je dois avouer qu'il y a +/- 20 ans (quand la mode a commencé), j'étais convaincue que c'était à cause d'une....
    ....mutation génétique!!! quand ma collègue l'a su, elle est presque tombèe de sa chaise pour le fou rire.
    Norma, comment a tu pu oublier Paul Newman?!?! je trouve qu'il aussi avait (très) bien veilli. quant à Sean Connery, il est mieux maintenant comme gentleman âgé que quand il était jeune parcequ'il était beau mais aussi trop conscient de son sex appeal.
    P.S. pardonnez moi si quelqu'une d'entre vous à déjà écrit des choses pareilles, mais cette fois je n'ai pas eu le temps de vous lire toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus jeune, dans les James Bond, Sean Connery portait une moumoute, il avait déjà une calvitie naissante. Ceci dit, ça lui allait bien car on ne devinait rien.
      Les sourcils épilés et redessinés ne sont plus à mode depuis longtemps, même chez une femme. Ce doit être "croquignolet" chez un homme ! lol
      Gros bisous Cristina !

      Supprimer
    2. deux nouveaux mots dans un seul coup, merci Nath!
      moumoute (on pourrait l'utiliser comme un'insulte, par le son qu'il a: "vas-y moumoute, n'a tu pas vu que le feu-rouge est vert?!") et croquignolet.
      en tout cas, ces hommes (?) dont je parlais, n'ont pas les sourcils dessinés au crayon, hourra!, mais très parfaitement "épluchés".... dèrangeant.

      Supprimer
    3. Une moumoute est un "toupet" une prothèse capillaire lol Voilà le mot exact ! lol
      Et croquignolet est peut-être un peu désuet, mais il décrit bien la pensée lol
      Les sourcils "épluchés ... Débroussaillés, c'est bien mais épluchés... Il ne doit pas en rester beaucoup ! lol
      Gros bisous Cristina !

      Supprimer
    4. Moi aussi, je suis en retard pour te répondre, Cristina.
      Je suis entièrement d’accord avec toi sur Sean Connery, je le préfère moi aussi plus âgé, avec cette fragilité et cette sérénité que donne l'âge et qui enlèvent le côté trop "beau gosse" qu'il avait en étant jeune.
      Et tu fais bien d'écrire tout cela, l'écriture est libre sur ce blog et comme nous sommes entre amies, nul jugement n'y sévit...
      Et je vois que, grâce à Nath, tu vas améliorer encore ton vocabulaire en langue française !
      Quant à "moumoute", c'est un mot qui me fait éclater de rire (et encore une fois, c'est parti !)
      Je t'embrasse, Cristina.

      Supprimer
  19. Ah, les filles, la lecture de vos commentaires me ravit, je passe un excellent moment mais je me pose aussi bien des questions quant à mes relations avec la gent masculine.Vous êtes des femmes de caractères avec des goûts et des dégoûts bien affirmés, des appréciations un rien délurées ( oui, oui, les petites fesses, j'ai lu...), bref, vous avez été et vous êtes encore des femmes beaucoup plus délurées que je ne l'ai été moi et que je le suis moi. Question de caractère sans doute d'éducation en internat aussi , de sévérité parentale et surtout d'une rencontre inopportune dont le souvenir est resté persistant jusqu'à bien longtemps après mes 15 ans.
    Il m'a fallu du temps pour parvenir à me libérér d'une méfiance qui me mettait mal à l'aise et qui m'empêchait , somme toute, d'accepter des amitiés sincères et sans équivoque.
    Mais ceci nous éloigne une fois de plus du sujet de cette semaine : la beauté masculine.J'ai toujours été attirée par les bruns ténébreux même si j'avoue aujourd'hui "une bountje" pour" Le mentaliste de service".Les "beaux "bruns ténébreux, soignés et sentant bon la fougère embaumée, why not? Les malabards en sueur, les poinçonnés de toutes parts, les bodybuildés bien huilés m'insupportent un max! Les gravures de mode titillent ma méfiance, trop beaux pour être honnêtes ( parfois mais pas toujours, ouf!)
    En fait, j'aime bien les hommes simples, propres sur eux tous les jours ( et chaque nuit) et de temps à autre super sexy , bien rasés et en smoking pour les grandes occasions.
    Au moment où j'écris ces lignes mon Adonis personnel, en pantalon usagé et vieilles pantoufles, prend ses aises dans son fauteuil fatigué , à des années-lumière de nos coquines introspections.Et puisque je l'évoque une fois de plus, j'ai mieux compris aujourd'hui pourquoi je n'ai pas repris ma main...à la fin du premier slow ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément tu es bien accro au Mentalist, Danielle ! lol Au fait son nom est Simon Baker ! lol
      Je te laisse danser ton slow lol :-)
      Gros bisous !

      Supprimer
    2. Oui, oui, Nath, je sais...Simon le Boulanger....;-)) ou presque LOL!! avec une belle famille autour de lui...BISES.

      Supprimer
  20. J'aime ton commentaire Danielle il est touchant ! Plein de bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de lire un truc, dans un magazine, je vous le livre ici, car il fait partie de notre sujet :

    "L'homme moderne ressemble de plus en plus à à celui de Neandertal. En témoigne la floraison de barbes de 3 jours sur le visage de certains mâles en manque d'animalité. Mais ce symbole historique de la virilité n'est qu'une façon grossière de masquer les doubles mentons, des joues trop rondes ou des faciès sans caractère. Une technique pour paraître bestial, c'est à dire, en 2 mots, bête et sale. Voilà pourquoi Pierre le Grand, au 18e siècle, eut la merveilleuse idée d'imposer un impôt sur la barbe. La civilisation débute où le poil s'arrête"
    Signé Thibault de Montaigu, romancier.

    RépondreSupprimer
  22. Une autre :

    "Je crois que ce qui m'exaspère le plus est le laisser-aller, tant physique que moral. Je crois intimement que les deux vont de pair et qu'une personne soucieuse de sa présentation aura la même attitude de savoir-vivre face aux aléas de la vie courante. Comme l'a dit quelqu'un avant moi, la véritable élégance est celle du coeur"
    Signé Edouard Vermeulen, couturier (je crois qu'il habille la reine Mathilde des Belges)
    A mon avis, l'élégance du coeur, que l'on soit femme ou homme, est élémentaire et est tout aussi importante que l'autre élégance, mais c'est la plus jolie et l'essentielle.
    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Voilà l'élégance du cœur c'est bien cela qui nous a séduites toutes ! Bisous les Beauty copines !

      Supprimer
    2. Autant je suis d'accord avec cette notion de "laisser aller" que je déteste, aussi bien chez les femmes que chez les hommes, autant je trouve ce réquisitoire anti-poils un peu sévère, ma chère Nath...
      Il est des barbes fort seyantes à mon goût, et qui ne cachent rien de vilain, je puis te l’assurer...
      Je t'embrasse bien fort, complètement d'accord avec la notion "d'élégance du cœur", que je préfère à celle de "beauté intérieure".

      Supprimer
    3. Perso, je suis assez d'accord avec Thibault de Montaigu... On en revient au poil, et tu connais maintenant mon aversion pour le poil lol

      Supprimer
    4. Et alors, comment vas-tu faire avec Philippe Bas lors de votre rencontre prochaine ?

      Supprimer
    5. Rencontrer Philippe Bas ? J'en serais ravie, mais faut pas rêver lol Oui il a une barde 3 jours bien entretenue mais avec un peu de persuasion... (la nuit pendant qu'il dort, hop un petit coup de blaireau lol Naaan je rigooole ! lol) :-D

      Supprimer
    6. Prête à toutes le facéties, Nath, bravo !

      Supprimer
    7. Ce serait rigolo non ? lol Le matin au réveil plus de barbe ! lol

      Supprimer
  23. Coucou les filles ! Il y a tant de commentaires ici que je ne retrouve plus celui où Nathanaëlle parle d'homme à visage de chat.... Je pense Nath que tu aurais aimé lire un des passages du roman de ma fille (qui n'a hélas pas trouvé d'éditeur) et où l'héroïne rencontre un peuple d'hommes-chats chez qui elle vit durant un certain temps. J'ai adoré cette période dans son roman car les personnages y avaient un vrai charme, un charme félin sans aucun doute.... ;-)
    Bises à vous toutes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je me perds un peu dans les commentaire, Oxy ; par ailleurs, je connais le roman de ta fille, qui est excellent.
      Mais il est très difficile, voire impossible, de se faire éditer pour un premier roman...
      Nath est aussi une ressource en ce domaine et une grande amatrice de fantasy, alors, elle te répondra certainement bien mieux que je ne saurais le faire.
      Je te fais un très gros bisou.

      Supprimer
    2. Woooo un roman avec des hommes-chats ! Je veux le liiiire ! lol

      Pour un premier roman, ce n'est pas facile d'éditer, et de plus en plus, hélas, nous devons nous auto-éditer. Oxy, ta fille peut voir avec les éditions Libre Label, La Palissade, ou La Plume de l'Argilète, ou encore mettre son manuscrit en financement participatif sur Ulule.
      http://fr.ulule.com/

      Mais surtout qu'elle n'hésite pas à faire toutes les maisons d'éditions concernées par son roman. il faut envoyer, envoyer, envoyer...Et ne pas se décourager lol Peut-être remanier son texte, parfois, il suffit de pas grand chose...

      Un excellent site : http://la-charte.fr/index.html

      Je lui souhaite bonne chance, j'aimerai bien le lire son roman ! Wow des hommes chats ! lol
      Gros bisous les filles !

      Supprimer
    3. Merci pour tes infos Nathanaëlle. Je viens de faire un copier/coller de ton commentaire pour Betty et lui ai envoyé. Je la sais très occupée aujourd'hui car elle organise ce week-end des jeux équestres, mais je sais qu'elle s'intéressera à tous tes liens dès qu'elle sera un peu plus disponible. Encore merci à toi.
      PS : je partage ce que tu as dit dans un autre commentaire au sujet de l'amour inconditionnel que l'on peut porter à nos animaux de compagnie.... :-)
      Bisous

      Supprimer
    4. Avec plaisir Oxy ! J'y songe, le livre de ta fille est de la Fantasy, essaies chez Matagot, voire Bragelonne mais là c'est plus aléatoire.
      L'idéal pour un premier saut, c'est une auto-édition, parfois les éditeurs n'acceptent d'éditer que lorsque l'auteur est déjà détenteur de 3 auto-édition, c'est devenu compliqué.
      Gros bisous Oxy et Norma !

      Supprimer
    5. Je parlerai un jour avec toi de l'auto-édition, ou des éditions alternatives, Nath, qui ont, effectivement, bien des avantages, surtout si on ne cherche qu'à se faire plaisir et qu'on n'a pas grande prétention littéraire...

      Supprimer
    6. L'idéal est Ulule, sinon c'est très cher, et il faut s'occuper de tout tout tout, y compris la distribution, la communication, tout. Un travail de titan lol Je suis entrain de me faire bouillir le cerveau avec mon projet en commun avec Sophie Leta lol
      Gros bisous Norma

      Supprimer
  24. A partir de demain et jusqu'au dimanche 26 octobre, je me limiterai chaque soir à publier vos commentaires, en effet nous prenons, Jean et moi, une petite semaine de vacances.
    Je vous répondrai à mon retour et nous nous retrouverons le 27 pour le billet sur "Le noir".
    Amusez-vous bien et surtout, ne soyez pas sages !
    Je vous remercie pour votre participation, vos conseils, vos confidences, et votre humour !
    Je vous embrasse, les copines.

    RépondreSupprimer
  25. Bonnes vacances à vous deux.
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toutes !
      Je vous embrasse.

      Supprimer
    2. Reposez vous bien tous les deux et profitez de vos vacances à 100%!
      Grosses bises.

      Supprimer
    3. Encore merci, les vacances ont été excellentes et nous voilà de retour en pleine forme !
      Bises à toutes !

      Supprimer
  26. @Nadezda et oooui! lorsque ma décision est prise je passe à l'action (et giovanni est devenu VERT ce soir là, mais je l'avais mis au coin, littéralement)
    @Marie-Paule je n'ai jamais perdu la confiance à moi même :j'ai un hýbris à toute epreuve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je peux te dire que tu as une chance inouïe, Paola, d'avoir cette personnalité qui ne te fait jamais douter de toi, je suis bien incapable de passer une seule journée sans douter de quelque chose que j'ai dit ou que j'ai fait...
      Et donc de me remettre sans cesse en question, ce qui est parfois très pénible, pour moi et pour mon entourage...
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
    2. Norma je suis latiniste et épicurienne donc pragmatique en plus l'un de mes ancetres était un condottière et... je suis "facelli"

      Supprimer
    3. @Paola N'as tu pas peur du châtiment des dieux? Une littéraire comme toi sait que l'hybris était le pire "péché" à leurs yeux! Chez les Grecs anciens du moins. Plaisanterie mise à part, tu as effectivement beaucoup de chance d'être sûre des décisions que tu prends et de foncer. Je ressemble plus à Norma et tout en étant épicurienne (de plus en plus les années passant!) je me demande toujours si j'ai pris la bonne décision, fait ou dit ce qu'il faudrait. Ce qui comme tu le dis très justement Norma est fatigant pour nous mais aussi pour notre entourage. Mais il me semble que l'âge m'aide à me "bonifier" et à mieux assumer mes choix.

      Supprimer
    4. pas de châtiment des dieux! ils connaissent mon fils qui cuisine aussi pour les dieux!

      Supprimer
    5. ma chère Paola,
      ne pourrais tu m'envoyer un brin de ta confiance?!
      ça serait relaxant d' arrêter, pour un fois, d' "agoniser" sur chaque décision à prendre (même les plus crétines).

      Supprimer
    6. je suis déjà dans l'attente, devant ma boîte aux lettres!!

      Supprimer
    7. Je me mets sur la liste, Paola !

      Supprimer
    8. Je peux en distribuer un peu aussi si vous voulez lol, cela soulagera Paola ! lol Je suis longue à me décider parfois, (pas toujours car je sais ce que je veux et ne veux pas) je pèse le pour et le contre lol mais quand c'est fait, je suis sure de moi et rien ne m'arrête lol
      Qui n'en veux ? lol

      Supprimer
  27. Bonsoir les filles !!! pour un instant mon ordi accepte de travailler . Il était temps.
    Je viens de passer un moment formidable à vous lire, et parfois j'ai eu des fous-
    rires. Je me disais que tous ces messieurs sont chaudement habillés pour
    tout l'hiver. Vous leur avez taillé des costards cousus-mains et sur mesure. Bien
    rigolo. Quand on se laisse aller à parler des hommes ( et de leur physique) on se
    dévoile réellement. J'arrive peut-être trop tard pour donner mes impressions,
    mais je fais une tentative. Lorsque j'étais enfant j'avais une passion pour Jean
    Marais. Adolescente et très jeune femme je craquais pour Marlon Brando,
    que j'ai eu l'occasion de rencontrer chez un ami ( un court moment inoubliable !!).
    Et puis...au fil des années, j'ai été sensible au charme, au charisme de
    quelques hommes , également pour leur élégance. Je constate que j'ai toujours
    détesté le laisser-aller, le manque de soins, et l'apparence a toujours eu beaucoup
    d'importance. Serais-je trop futile ?peut-être... peut-être . Mais je vais ajouter
    que l'intelligence, la culture, le talent, les qualités de coeur, sont indispensables pour me séduire et retenir mon attention. Je suis incapable de citer quelques
    noms, surtout d'acteurs ou de gens du spectacle, car ils ont tous leur
    personnalité, et bien souvent beaucoup de charme. Bien... je peux toutefois dire ,
    qu'un très bon danseur de tango peux dégager une séduction troublante et même érotique. La beauté corporelle se dévoile surtout lorsque l'on bouge.
    Pour moi le corps d'un homme est mille fois plus intéressant que
    celui d'une femme. Un danseur classique, un sportif, un nageur... bref,
    nous autres femmes,sommes sensibles à la beauté d'un homme. Qui dira le contraire ? Je n'ai été séduite que par des hommes dont la beauté était
    intéressante, particulière ( beau regard, belles dents, belle allure et parfois
    cheveux grisonnants). Et bien voilà... maintenant vous savez ( presque ) tout.
    Etant donné mon grand âge, je fais le trie de mes souvenirs et je ne conserve
    que les meilleurs. Les autres n'ont aucune importance.....
    Très beau week-end les amies et confidentes. ELZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui croyais que nous avions été indulgentes envers ces messieurs, Elza !
      Comme je l'écrivais plus haut, je pense que le même article vu de leur côté aurait certainement donné des réponses plus sévères et moins humoristiques (moins élégantes, certainement), mais peut-être suis-je injuste envers eux...
      Quelle chance, avoir rencontré Marlon Brando !
      Si ton ordinateur fonctionne encore, nous attendons toutes des détails de cette rencontre !
      Et tu n'es pas la seule à détester le "laisser aller" chez un homme, je crois que cela fait l'unanimité auprès des lectrices de ce blog.
      Quant à un danseur de tango, je t'avoue que ce ne serait pas trop mon genre ; là aussi, je craindrais d'éclater de rire, mais peut-être que je cache derrière cet humour un peu malvenu mes piètres talents de danseuse...
      Et c'est très bien de ne garder que les meilleurs souvenirs, les psychologues voient un grand signe d'équilibre dans cette faculté à repousser le mauvais pour ne garder que le bon.
      Je t'embrasse bien fort, Elza, sans oublier l'ami poilu qui t'accompagne (et qui plairait à notre Nath, celui-là...)

      Supprimer
    2. Elza a raison, la beauté du corps en mouvement est aussi agréable à regarder que celle du visage, et celui d'un danseur est très beau. Cela compte aussi la beauté et l'élégance du corps...

      Mais là où je vais la contredire (oh pas pour l'embêter ! lol) est que le corps d'une femme est aussi beau que celui d'un homme.

      Pour moi, il est plus esthétique, je n'aime pas dessiner les hommes, c'est moins agréable. Quand j'étais dans mon école d'Art, lors des cours d'Académie, j'aimais quand une femme posais, quand c'était un homme... bof lol Une femme est plus difficile a dessiner car ses muscles sont moins saillants.Il faut faire ressortir le velouté de la peau sur des formes galbées mais douces.
      Jean Marais, il n'avait pas été cité jusqu'à présent. Un visage avec du caractère...

      Bisous Elza et Norma, sans oublier le beau Virgile !

      Supprimer
    3. Elza a raison, la beauté du corps en mouvement est aussi agréable à regarder que celle du visage, et celui d'un danseur est très beau. Cela compte aussi la beauté et l'élégance du corps...

      Mais là où je vais la contredire (oh pas pour l'embêter ! lol) est que le corps d'une femme est aussi beau que celui d'un homme.

      Pour moi, il est plus esthétique, je n'aime pas dessiner les hommes, c'est moins agréable. Quand j'étais dans mon école d'Art, lors des cours d'Académie, j'aimais quand une femme posais, quand c'était un homme... bof lol Une femme est plus difficile a dessiner car ses muscles sont moins saillants.Il faut faire ressortir le velouté de la peau sur des formes galbées mais douces.
      Jean Marais, il n'avait pas été cité jusqu'à présent. Un visage avec du caractère...

      Bisous Elza et Norma, sans oublier le beau Virgile !

      Supprimer
    4. Elève Nath, vous n'avez pas été attentive LOL! Anne a cité Jean Marais et l'autre chouchou de mon enfance (une dizaine d'années), Gérard Philipe. Voilà deux formes de beauté complètement différentes mais qui me touchaient et me touchent encore.

      Supprimer
    5. En parlant de Jean Marais : le voilà mon homme à tête de chat ! lol Dans la Belle et la Bête...Quoique, il n'était pas trop avenant lol

      Un super beau, j'aimerais le rencontrer "en vrai" lol c'est Flynn Rider, le mari de Raiponce dans le Disney éponyme, il est beau pour un personnage de dessin animé !

      http://www.disney.fr/raiponce/flynn.jsp

      Bisous les filles !

      Supprimer
    6. Oups, tu as raison, Marie-Paule, et je l'ai lu en plus ! J'ai même "discuté" sous le billet d'Anne ! Je lis tout le monde, je le jure ! J'ai la tête comme une passoire...lol Désolée Anne ! Par contre, j'avais retenu Gérard Philippe !
      Bisous à toutes

      Supprimer
  28. Mon " ami poilu " Virgile vous envoie mille ronrons sonores très
    amicaux ( c'est l'heure de sa sieste ). Ah... j'oubliais : Les chats,
    ce sont les seuls " mâles poilus " pour lesquels j'ai plus que de
    l'indulgence... mais beaucoup de tendresse. Bon week-end. ELZA

    RépondreSupprimer
  29. P.S. tu ne pouvais être plus d'actualité que ça, chère Norma!
    dans le dernier numéro de "Glamour" il y a un article intitulé "Are Men the New Women?" et il parle d'un nombre toujours plus grand d' hommes faisant recours soit aux cosmétiques qu' à la chirurgie esthétique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hasard a bien fait les choses, Cristina ! Quant aux hommes ayant recours à la chirurgie esthétique, c'est certain qu'ils sont de plus en plus nombreux, il n'y a qu'à regarder les présentateurs de télévision, les acteurs et même certains hommes politiques (un Italien en particulier...).
      Je t'embrasse bien fort, bon dimanche à toi et à Trèschic.

      Supprimer
  30. Suite au billet précédant, j'avais passé quelques commandes. J'ai laissé mon appréciation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je vais publier quelques photos en rapport avec cela dès demain matin...
      Je t'embrasse, Danielle.

      Supprimer
  31. Sujet amusant, en fait je suis presque comme vous toutes : la moumoute, les cheveux teints, la mèche qui essaye de cacher la calvitie, sale, les ongles crasseux et rongés, gros, sans culture, sans éducation, tatoué, piercings, mal habillé, voilà le genre d'homme qui n'a aucune chance de me séduire.
    Mes amoureux ont toujours été particuliers, je n'aurais pas pu aimer un homme perdu dans la masse, il faut dire qu'avec ce genre d'homme la vie n'est pas toujours de tout repos mais au moins on ne s'ennuie pas . Une de mes copine m'a dit : auprès de mon mari je m'ennuie, je ne suis plus qu'une salade qu'on fatigue.
    Mon mari est grand, il a un charme fou avec ses cheveux poivre et sel, très élégant, une éducation parfaite , cultivé, quand il est en smoking, mes copines le dévorent du regard, généreux même parfois de trop puis il est artiste et un excellent artiste, je n'aurai pas aimé qu'il soit médiocre, à côté de beaucoup de qualités, il a quand même des défauts : ne sait rien faire dans la maison, même pas planter un clou, dans le jardin il s'occupe juste des fleurs et fines herbes, n'a jamais voulu apprendre a conduire . .
    J'aime qu'un homme soit bien habillé, parfumé (Eau Sauvage de Christian Dior) pas efféminé et la pilosité sur les jambes et le torse, quand elle est raisonnable, ne me dérange pas. J'aime la barbe chez Boris parce qu'il est très propre. Les hommes avec une barbe de deux-trois jours ont un petit charme, surtout les bruns.
    Jamais je n'ai été une fan de certains acteurs, comme disait quelqu'un ici, je les aime en rapport du rôle qu'ils ont joué. Par contre chez les chanteurs, Brel pour moi est absolument magnifique.
    Mes préférés parmi la gente masculine, ce sont les italiens.
    Je me suis bien amusée a lire vos commentaires, merci, on pourrait en faire un recueil, !

    Bisous Norma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as fait une parfaite synthèse de ce que nous n'apprécions guère chez ces messieurs, Nadezda !
      Par ailleurs, je plains beaucoup ta copine qui s'ennuie avec son mari, quelle tristesse !
      Et je pense que les copines du blog vont te demander une photo de ton mari, avec la description que tu en fais, je suis sûre qu'elles apprécieraient (lol) !
      Quant aux Italiens, je crois que tu n'es pas seule à les aimer et puis, en Italie, on se sent vraiment femme, toujours regardée et avec "un je ne sais quoi" de gentillesse toujours présent dans le regard...
      Encore un élément de plus pour me faire aimer l'Italie, comme si j'en avais besoin !
      Nous nous sommes toutes bien amusées, je crois, à écrire et à lire les commentaires et tant mieux si ce blog nous apporte un peu de joie et de bonne humeur !
      Je t'embrasse bien fort, Nadezda, très bon dimanche !

      Supprimer
    2. C'est drôle, les Italiens m'énervent un peu à jauger sans arrêt les formes d'une femme. Je ne suis pas de votre avis les filles. Je préfère les Anglais, ou les Allemands, plus réservés, plus discrets, en règle générale. Les "latins lovers" n''ont aucune chance avec moi lol ils me fatiguent lol
      Ceci dit, et en conclusion de tout ce que j'ai pu écrire dans les comms de ce billet, je peux supporter quelqu'un de laid, de fagoté, (personne n'est parfait lol) mais surtout pas mal élevé. C'est la condition sine qua non.
      Gros bisous les filles, oui nous nous sommes bien défoulées lol !

      Supprimer

Une petite réaction